Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1686 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Démarrage impossible en mode normal ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible en mode normal ...

n°3010114
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-09-2011 à 23:22:54  profilanswer
 

Bonjour.
 
Le pc de ma femme pose problème depuis quelques heures.
Son pc est un emachine tournant sous Vista Pack 2 .
 
Voici le détail.
J'ai fait la mise à jour de son antivirus payant "Bitdefender" cet aprés midi .
L'antivirus m'a recommandé de redémarrer le pc afin d'installer les MAJ,ce que j'ai fait.
Aprés le redémarrage,la barre des tâches était "grise" (genre windows 95) et non plus "bleue" comme d'habitude.
 
Je devais aller bosser,je n'ai donc pas prêté plus d'attention à ce détail.
 
Ce soir,ma femme revient,ouvre son pc ,elle va sur internet mais là,problème,plus de son.
Elle va sur l'icone du son en bas a droite et le message suivant apparait "Le service audio n'est pas en cours d'éxécution" .
Elle décide donc de redémarrer son pc .
 
C'est là que le soucis arrive,le pc se lance,l'écran noir qui durait qlq secondes dure plusieurs minutes et arrive enfin la page windows "Veuillez patienter ..." .Et là,ça bloque,pas de page pour entrer le mot de passe.
 
J'ai redémarré son pc en mode sans échec (avec et sans réseau),ça fonctionne (un peu plus lent avec le réseau) mais toujours pas de son et la barre des tâches est toujours "grise façon vieille version de windows".
Lorsqu'on pointe le curseur sur l'icone "haut parleur" de la barre des taches, il apparait toujours ce message :"Le service audio n'est pas en cours d'éxécution".
 
J'espère avoir été suffisemment clair.
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2011 à 23:22:54  profilanswer
 

n°3010129
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-09-2011 à 11:22:20  profilanswer
 

Y'a du nouveau.
On a laissé le pc redémarrer pendant la nuit,ce matin il avait redémarré en mode normale ,le son était réglable de nouveau (en fait il suffisait de bidouiller dans les réglages d'origine du son windows) mais la barre des tâches est toujours grise .
 
J'ai fait un redémarrage,toujours la grosse galère.
 
Help please .

n°3010222
chermositt​o
Posté le 26-09-2011 à 06:10:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
s'il n'y a plus que le problème de la barre grise, il suffit peut-être d'aller dans les options de personnalisation et de remettre l'aspect Vista plutôt que celui de XP . Moi sur Seven j'ai le phénomène qui arrive de temps en temps c'est quand l'interface Aero a planté.

n°3010241
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-09-2011 à 10:29:45  profilanswer
 

J'ai été voir dans le dossier "personnalisation",je n'ai pas trouvé le moyen de remettre l'aspect Vista de la barre des tâches.
 
Tu saurais me dire où se trouve l'onglet à corriger ?


Message édité par aldebaran le juste le 26-09-2011 à 10:30:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Démarrage impossible en mode normal ...

 

Sujets relatifs
PC qui rame au démarrage, mémoire à 100% 4GoBSOD au démarrage sur portable asus
[Résolu]Réinstal windows impossible - partition non valideInstallation d'iTunes impossible sur Acer Iconia TouchBook
Impossible transfert WHS 2011Problème démarrage windows 7
Problème démarrage windows 7[Résolu] Suite a un trojan, mon pc me parle en allemand au démarrage
impossible installer seven disque 1To non reconnuWin 7 64 impossible de boot avec "Memory Remap Feature"
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible en mode normal ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR