Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ecran noir au demarage de vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran noir au demarage de vista

n°2767635
kiwimeuble
Posté le 24-03-2008 à 10:25:59  profilanswer
 

bonjour,
 
si le titre du sujet peut vous semblez du deja vu je tiens a preciser que j'ai fait une recherche sur le net et sur le forum(mais peute tre que j'ai pas bien chercher) et j'ai pas trouver de solution a mon probleme donc je me lance dans un sujet nouveau.
 
voila, j'ai un dell 1330 2,2ghz 8400GS 2Go vista 32 ultimate pro, en dual boot avec ubuntu, j'ai encoer les partition media direct et recovery.
 
le probleme:
 
apres avoir telecharger a partir d'un site une archive qui s'est avéré etre un virus, vista qui me signal qu'il va redemarer tout seul comme un grand, bon je panique pas trop.
mais au redemarage apres l'ecran de chargement avec la barre, ecran noir ou on voit apparaitre tres rapidement la fleche de la souris un milieme de seconde et apres ecran noir definitif.
ca c'est en demarant normelemant, le(les) mode sans echec marche tres bien, pas de probleme de chargement, le net tout,(bon la carte graphique n'est pas reconnue mais c'est peut etre normal), en mode sans echec j'ai scanner " fois mon ordi, 1 fois sur le net(scuser) et avec avast et AVG, quelque virus trouvés et enlevés.
 
mais imposible de demarer normalement, tjs le meme ecran noir(des fois il y a un ecran bleu qui aparait tres tres vite)
le demarage sur ubuntu est sans probleme(encore heureux)
le demarage avec le DVD de vista est quasi inutils, comme je n'ai pas fait de point de souvegarde ou de restauration c'est inutilse,
quand je lui demande de reparer il trouve un erreur mais il ne peu pas la resoudre....
 
donc que faire?
 
sur d'autre forum avec des probleme assez similaire il demande d'aller en ligne de commende podifier des fichier tel pcmcia.sys
perso je me suis pas encore tenter a ca, si vous voulez je peux relancer une reparation pour vous resortir le message d'erreur entier.
 
la solution du reinstaller vista est peu envisageable, pas pke j'ai tout plein de donner a sauvegarder(comme et le mode sans echec et ubuntu marche je pourrais tres bien le faire) mais pke je n'ai pas envie de re re re faire mon ordi une enieme fois(merci linux:D) et surtout j'ai une foie immense en vista, et je suis sur que l'on peut resoudre ca sans tout refaire!!(non je suis pas fou.....)
 
merci de votre aide
 
edit:
 
message d'erreur sur un lancement : \boot\memtest.exe
impossible de charger l'entrée selectionnée car l'application est absente ou endommagée


Message édité par kiwimeuble le 24-03-2008 à 10:36:15
mood
Publicité
Posté le 24-03-2008 à 10:25:59  profilanswer
 

n°2767641
kiwimeuble
Posté le 24-03-2008 à 10:55:54  profilanswer
 

j'avais raison de croire en vista(et en la magie noire).
un peu de repos ne fait jamais de mal au machine, j'ai relencer sur le CD de vista, puis une reparation ou il me demande de debrancher un DD qui n'existe pas(je ne lui en veut pas trop pour ca)
je redemare un nouvelle fois sur le CD, re reparation qui dure cette fois ci 5 sec top chrono, et paf ca marche, aller savoir ce qui c'est passé......
bon par contre probleme pour créer un restauration systeme...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  ecran noir au demarage de vista

 

Sujets relatifs
Changer taille caractères (y compris dans les appli.) sous Vista?Vista + SP1 = plus de synchronisation Pocket PC!
Pb de demarrage vista / xpVista très lent
Comment lancer un antivirus au démarage sans entrer dans windowsGarder VISTA sur inspiron
Logiciels pour imprimante hp psc 1610 pour vistaEmulateur 32bits sous Vista 64bits ?
problème usb vmware sur vistaMP3 - Afficher le titre lu en grand sur son écran de PC
Plus de sujets relatifs à : ecran noir au demarage de vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR