Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Se déconncter d'Internet quand pas besoin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se déconncter d'Internet quand pas besoin

n°2918285
jpmilon
Posté le 15-12-2009 à 12:38:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis sous Windows Vista.
Afin de me préserver de toute intrusion dans mon système (chevaux de Troie et autres logiciels malveillants)
quand je ne surfe pas sur Internet, je veux pouvoir interrompre la liaison entre ma box (NeufBox SFR) et mon ordi (liaison Ethernet).
Je me refuse à débrancher le câble Ethernet, seule solution que m'ait donnée la hot line de SFR.
Que ce passerait-il si un trafic était en cours (téléchargement par exemple)?
Plutôt léger comme réponse.

 

J'ai crée un raccourci de ma liaison locale sur mon bureau. Quand je désactive la liaison à travers son statut,
affiché en cliquant sur le raccourci, ça marche. Les 2 petits écrans, en bas à droite, près de l'horloge,
sont cochés d'une croix rouge, et la liaison est bien coupée. Normal. C'est ce que je veux.

 

Par contre la réactivation, toujours à travers ce raccourci, ne marche pas à tous les coups, et dans ce cas, m'envoie sur un écran bleu, avec reboot immédiat du PC. Je n'ai même pas le temps de lire le texte affiché.

 

Je précise que cette solution marchait parfaitement quand j'étais sous XP, et avec le même PC.

 

Y-a-t'il une solution "propre" à mon souhait de ne pas être connecté quand je n'en ai pas besoin?

 

D'avance merci pour vos suggestions.

 

Jp


Message édité par jpmilon le 15-12-2009 à 13:59:41
mood
Publicité
Posté le 15-12-2009 à 12:38:39  profilanswer
 

n°2918300
freds45
Posté le 15-12-2009 à 14:23:19  profilanswer
 

Ta solution est la bonne.
Essaye de mettre à jour les drivers de ta carte réseau.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Se déconncter d'Internet quand pas besoin

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Formule Excel : Besoin d'aide :)Problème réseau - perte d'Internet après quelques minutes
Pas toujours d'accès Internet avec Windows 7mot de passe mal reconnu avec internet explorer 8
Perte d'Internet après quelques dizaines de minutesProblème de connexion Internet seulement au démarrage
Pb d'accès internet avec Freebox en ethernet[Résolu] Affichage "Picasso" dans Internet Explorer
Windows 7 et internet en Ethernet avec neufbox.Besoin d'aide contre Trojan.Downloader vgasys.fon
Plus de sujets relatifs à : Se déconncter d'Internet quand pas besoin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR