Salut,
Bon déjà, est ce vraiment important que les fichiers que tu supprimes n'aillent pas dans la corbeille? La corbeille sert uniquement si tu te rends compte que tu as effacé un fichier et que c'était une erreur, à ce moment là le fichier se retrouve dans la corbeille, et tu peux le "restaurer" à sa place d'origine. Donc, est ce vraiment utile? Si non, ça ne sert à rien de chercher une solution.
Ensuite, pour tenter de trouver une solution quand meme, comment effaces tu tes fichiers? Si tu selectionnes un fichier et que tu presses la touche "suppr" ou "del" de ton clavier, à ce moment là, le fichier doit aller dans la corbeille (ça équivaut à sélectionner le fichier, puis faire le clic droit de la souris et selectionner "effacer" dans le menu contextuel). Si tu presses simultanément "Shift + Suppr", alors à ce moment là, le fichier selectionné sera directement supprimé sans passer par la corbeille. Donc juste pour vérification, tu te sers bien de la touche "suppr" uniquement sans utiliser la touche "shift" ?
Enfin, une autre chose à vérifier, fais clic droit de la souris sur la corbeille qui est sur ton bureau windows, puis dans le petit menu déroulant sélectionnes "propriétés". La page des propriétés de la corbeille s'ouvre, et là il y une option "Ne pas déplacer les fichiers vers la Corbeille. Supprimer immédiatement les fichiers lorsqu'ils sont effacés.", donc regardes si jamais cette option ne serait pas cochée, ça pourrait expliquer pourquoi tes fichiers ne vont pas dans la corbeille
Voilà, c'est tout ce que je peux faire pour toi pour l'instant, j'espère que mes explications sont assez claires mais si tu es une "bille en informatique" pour reprendre ton expression hehe N'hésites à me demander des précisions si jamais une de mes explications n'est pas claire
mat
Message édité par Fatmat le 17-06-2009 à 19:50:52