Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  conseil : vista basique + media center gratuit ou vista premium

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil : vista basique + media center gratuit ou vista premium

n°2771430
smndi
Posté le 08-04-2008 à 15:06:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai dans l'idée de monter une nouvelle machine pour remplacer mon pc actuel (qui malgré ses 5 ans se porte comme un charme, merci).
Mais je vais avoir besoin également besoin d'un nouveau windows (en version 64 bits, pour en pas être limité par le mur des 3 Go dans un avenir +/- proche ) pour pouvoir jouer.
Sachant que je compte garder mon futur PC quelques années, je pense donc me rabattre vers vista, mais je dois avouer que ca me fait de devoir lâcher une centaine d'euros dans la poche de m$. Cependant je me pose des questions :
 
- Au vu des différences entre la version basique et la version premium,elles ne concernent finalement que Aero et le media center ?
 
- La version basique permet-elle de jouer sans limitations (ie exploiter la carte graphique à fond avec DX10, malgré l'absence d'aero sur le bureau, ce qui pourrait être un atout en matière de reactivité, en fait) ?
 
Pour aero, se borner à faire défiler les fenêtre en 3D avec quelques jolis effets de transparence me laisse un peu dubitatif (surtout comparé à compiz). Par contre, le media center a l'air pas mal, et je ne dis pas qu'à court terme je ne me laisserai pas tenter aussi par une carte tuner ou un tuner USB. Quelles sont les alternatives potables et gratuites que l'on peut y trouver pour windows ?
 
- le media center justifie-t-il le surcout de 20 € de la version premium OEM, ou de 35 € sur les versions de mise à jour ?
 
Question complémentaire sur les versions de mise à jour : contiennent-elles les versions 32 bits et 64 bits de vista ? je ne voie aucune indication à ce sujet.
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 15:06:09  profilanswer
 

n°2771562
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-04-2008 à 22:11:40  profilanswer
 

Salut, je commence par le début :
 
Vista Basic et Vista Premium, la différence est bien plus large que tu ne le crois.
Réfère toi à ce lien : Comparatif des différentes versions de Vista
 
Pour DX10 sur Vista Basic, pas de soucis !  
 
Pour le média center, à toi de voir ! Mais a mon avis, même si la premium n'avait pas eut le média center, les € d'eccart aurait été justifiés (et je ne parles pas d'Aero).
 

smndi a écrit :

Question complémentaire sur les versions de mise à jour : contiennent-elles les versions 32 bits et 64 bits de vista ? je ne voie aucune indication à ce sujet.


Je pense que oui, mais je n'en suis pas sur !
Réponse demain


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2771565
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 22:38:19  answer
 

http://www.winsupersite.com/reviews/winvista_02.asp
 
Pour un comparo plus complet
 
La différence entre home basic et home premium, c'est :
 
* L'interface Aero et ses dépendances (flip 3D et les miniatures de la barre de tâches entre-autre)
* Les sauvegardes planifiées
* Les jeux Premium (Mahjong et Chess)
* Le Media Center et ses dépendances (extensions de bureau XboX 360 et Créations de DVD Windows entre-autre)
* Nombre de connexions simultanées, espaces de collaboration (ach ! :D), projecteur réseau
* Support des tablets PC, des écrans tactiles et du Side Show
 
La différence de prix ne doit pas être énorme : 75 € en OEM pour la Basic, et 100 € en OEM pour la Premium


Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 22:39:19
n°2771613
smndi
Posté le 09-04-2008 à 10:29:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
Apparemment, d'après le site donné par childerik, il faut encore payer pour commander les CD avec l'installateur 64 bits auprès de M$ parce que les versions boites ne contiennent que la version 32 bits.
 
Pour ce qui est de la 'durée de vie', même la version basic/64 bits supporte jusqu'à 8 Go de Ram (de quoi venir voir à un horizon de 4 ans, dans la mesure à la plus grande partie des CM vendues actuellement ne supportent que 8 Go)
 
 
Au final, je pense que je vais plutôt me diriger vers la version basique. Pour l'utilisation courante bureautique & internet, ma préférence va a linux, et je ne me servirais plus guère de windows que pour le jeu. Quitte à utiliser quelque chose comme ça http://www.mydomotix.com en guise de media center s'il y a besoin. (ça fait déjà quelques temps que je fais comme cela avec mon pc actuel)

n°2771620
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-04-2008 à 11:05:25  profilanswer
 

Juste une info en plus à titre indicatif !
 
La mise a jour de XP32 vers Vista64 n'est pas légale
La MAJ de XP64 a Vista 64 est bien entendue légale. Mais techniquement, il n'y a pas de MAJ ! Il faut procéder comme pour une nouvelle installation


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2771804
laurent-69
Posté le 09-04-2008 à 23:43:46  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Juste une info en plus à titre indicatif !
 
La mise a jour de XP32 vers Vista64 n'est pas légale...


 
 :pt1cable:  ou est-ce noté ?
 
http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/upgradepaths.mspx


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2772272
smndi
Posté le 11-04-2008 à 14:18:36  profilanswer
 

le dvd maj basique est à 90 € sur cdiscount. De quoi faire une reinstall propre si la cm vient à claquer sans devoir repasser par la case oem.
par contre je sais pas combien M$ peut prendre en plus comme frais pour l'envoi du dvd 64 bits.
Effectivement, j'ai rien vu sur un interdiction de passage xp32 -> vista64

n°2772421
laurent-69
Posté le 11-04-2008 à 23:15:56  profilanswer
 

smndi a écrit :

...par contre je sais pas combien M$ peut prendre en plus comme frais pour l'envoi du dvd 64 bits...


 
 
regarde ici http://www.microsoft.com/windowsvista/1036/ordermedia/fr-fr/default.mspx  
cela doit revenir à environ 12 euros  :hello:


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  conseil : vista basique + media center gratuit ou vista premium

 

Sujets relatifs
conflit sous vistaCrash Dump Vista
[bug ?] wmp11, vista et la barre d'outils "windows media player"Crash Dump Vista
Dual Boot VISTA / XPcmd vista ?
PB install cs3 sous vistaVista et HD3850
Optimiser Alléger Vista 
Plus de sujets relatifs à : conseil : vista basique + media center gratuit ou vista premium


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR