Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  échec de connexion à un service windows VISTA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

échec de connexion à un service windows VISTA

n°3025330
Chamito
Posté le 31-01-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Tout allait bien jusqu'à 16h.
Tout à coup, je perds le pad de mon ordi: le clic gauche et le clic central ne fonctionnent plus.
Je cherche un peu, trouve des histoires de touches encrassées etc. mais ça m'étonne car mon portable est plutôt bien entretenu. Je teste tous les FN + F(x) mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème.
 
Du coup, je redémarre le PC pour voir ce que ca donne. Une fois sans batterie, une fois sans alim, etc. rien ne s'arrange.
Au 4ème redémarrage, l'ordi prend un temps infini pour s'allumer. Après l'écran de bienvenue de Vista, il reste bloqué sur une fenêtre noire, avant d'afficher finalement le bureau.
La j'obtiens le message que beaucoup ont eu: "échec de connexion à un service windows" etc.
Plus de pare feu bitdefender, plus d'avast, etc.
 
J'ai alors tenté plusieurs manip comme expliqué sur d'autres forums:
1) restauration système: elle ne fonctionne pas, sans doute parce que l'utilitaire ne trouve pas les disques sur lesquels l'appliquer.
2) dans l'observateur d'événement, j'ai le message: "Le service journal n'est pas disponible. Vérifiez que le service est en cours d'exécution."
3) j'ai tenté le scan système via sfc /scannow en mode admin et obtient un message plutôt classique aussi: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n’a pas réussi à tous les réparer."
J'ai lu les erreurs dans le rapport, ce sont: 19d, 19f, 1a1 etc. of Microsoft windows WDF Kernel Library.
 
Arrivé là, que me conseillez vous de faire?
Dois-je nécessairement faire une réparation de vista via un disque de recovery? J'aimerais par ailleurs éviter tout reformatage, donc si quelqu'un a une solution je suis preneur.
 
Merci beaucoup d'avance,
Chamito

mood
Publicité
Posté le 31-01-2012 à 20:52:07  profilanswer
 

n°3025364
Chamito
Posté le 31-01-2012 à 23:56:11  profilanswer
 

Je fais un petit up, comme vous vous en doutez ça m'inquiète un peu.
j'ai fait les chkdsk /F aussi pour tester. Il m'a fait les tests mais je ne vois rien de satisfaisant... le démarrage est toujours infiniment long et j'ai toujours les memes problèmes avec Avast. j'ai toujours:
"Echec de connexion à un service windows.
Windows n'a pas pu se connecter au service Service de notification d'événements systèmes. Ceci empêche les utilisateurs avec restrictions de se connecter au système. En tant qu'administrateur, vous pouvez ouvrir le journal d'événements systèmes pour plus d'information"
 
Je récapitule les symptomes par ordre chronologique:
1) perte clic gauche et pad pour le clic (mais pad continuait a se déplacer)
2) démarrage devenu très lent et désactivation d'avast et defender. Je ne peux rien activer ...
Sur defender: "Vérifiez la sécurité de votre ordinateur. Il présente plusieurs problèmes de sécurité..."
3) maintenant je ne peux plus redémarrer, éteindre, via les boutons normaux, j'ai créé des raccourcis pour ces opérations via shutdown -r -t 01 etc.
 
On dirait une espèce de maladie qui se propage, et je ne vois pas d'autres solutions pour réparer les fichiers endommagés.
 
Merci à nouveau, j'espère que vous pourrez m'aider.

n°3025387
Etre_Libre
Posté le 01-02-2012 à 10:16:21  profilanswer
 

Je me demande si ça ne viendrait pas du matériel...
 
Est-ce que depuis un Live CD / USB la souris est OK, contrairement à actuellement ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025409
Chamito
Posté le 01-02-2012 à 12:21:28  profilanswer
 

je n'ai pas de souris pour tester. J'ai vu d'autres cas semblables, je pense que ca devrait marcher via la souris.
Aujourd'hui, le clic droit ne semble pas marcher non plus.
J'écris depuis un netbook, n'ayant pas de connexion internet sur l'autre a cause du blocage du au pare feu et à avast...
 
Qu'en penses-tu ?

n°3025446
Etre_Libre
Posté le 01-02-2012 à 18:35:55  profilanswer
 

Pardon en parlant de souris je voulais parlais du Touchpad : peux-tu faire le test ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025451
Chamito
Posté le 01-02-2012 à 18:56:33  profilanswer
 

bonsoir,
je n'ai pas de liveCD à vrai dire, j'ai le recovery CD que j'avais téléchargé il y a un moment (120Mo je crois, en .iso) mais ne l'ai pas gravé. Je suis à l'étranger en fait, je ne suis pas parti avec des CD il faut que j'en achète.
 
Je ne suis pas très sûr de comprendre en fait le rapport entre le fait que mon pad tombe en rade avec tous les problèmes consécutifs.
 
Sinon, encore un problème différent qui vient de s'ajouter, mon PC s'est éteint d'un coup avec écran bleu et j'ai eu le message de kernel_data_inpage_error. Il s'agirait de la mémoire physique, mais je ne suis pas très sûr.
 
Est-ce qu'un screen du rapport de chkdsk C: pourrait aider ?
 
Voila c'est un peu en vrac mais il y a tellement de trucs différents, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ces éléments peuvent avoir un lien entre eux.

n°3025452
Etre_Libre
Posté le 01-02-2012 à 19:02:05  profilanswer
 

Si jamais la RAM ou la carte mère déconne, tout le reste pourrait dysfonctionner.
 
Peux-tu tester la RAM avec memtest86+ ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025455
Chamito
Posté le 01-02-2012 à 19:07:24  profilanswer
 

je vais faire un pti backup d'abord et ensuite je le fais.
Tu as déjà entendu parler de ce genre de cas ?
Ca me parait vraiment global comme truc, on parle de plusieurs parties différentes du circuit si je ne me trompe pas, pas d'un problème localisé, et c'est ce qui m'inquiète

n°3025456
Etre_Libre
Posté le 01-02-2012 à 19:15:47  profilanswer
 

Il m'est arrivé de voir des programmes déconner si une RAM était défectueuse oui, pour ça que je propose le test ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025561
Chamito
Posté le 02-02-2012 à 18:12:18  profilanswer
 

Salut !

 

Aucune erreur en faisant tourner memtest.
Une autre suggestion ? Pour revenir au problème initial, tu as une idée de ce qui pourrait causer ces violations d'intégrité ?

 

Merci d'avance


Message édité par Chamito le 02-02-2012 à 18:15:20
mood
Publicité
Posté le 02-02-2012 à 18:12:18  profilanswer
 

n°3025562
Etre_Libre
Posté le 02-02-2012 à 18:13:35  profilanswer
 

C'est bien avec memtest86+, pas celui de Microsoft (ou alors en mode avancé) ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025564
Chamito
Posté le 02-02-2012 à 19:02:07  profilanswer
 

non j'ai bien fait avec memtest 86+ no souci de ce coté la.
gravé sur CD et reboot, la méthode normale...

n°3025565
Etre_Libre
Posté le 02-02-2012 à 19:11:34  profilanswer
 

OK, alors je propose maintenant un test du disque dur avec HD Tune (error scan, mode long).
 
Si ça ne trouve rien, je suggère dans ce cas une sauvegarde puis réinstallation de Windows... pour voir si ça ne viendrait pas de la carte mère ou si tout est à nouveau stable.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025568
Chamito
Posté le 02-02-2012 à 19:59:21  profilanswer
 

bon j'ai du stopper le test parce que DD monté à 55 deg.
Je ne connais pas le max sur mon DD, je vais chercher (portable HP dv5 1100).
De facon générale, tu dirais que c'est encore ok 55 ?

n°3025573
Etre_Libre
Posté le 02-02-2012 à 20:18:20  profilanswer
 

N'hésites pas à aérer le PC, par exemple en le sur-élevant un peu ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025587
Chamito
Posté le 02-02-2012 à 22:26:40  profilanswer
 

Hello, j'ai fini le test, et obtenu 0% damaged. test complet pas test rapide.
Tu penses qu'il ne me reste que le recovery?

 

Édit: sinon une idée d'un logiciel qui éventuellement réparerait les fichiers systèmes. Scannow ne suffit pas pour tout réparer. Et, à nouveau, l'histoire du trackpad qui ne marche plus, je vois pas pk ça s'améliorerait avec une restauration...

 

Edit Cresson, je viens de faire un hijackthis et aucun fichier ne semble sale après le scan, je n'ai pas de conec internet pour vérifier mais je connais tous les processus qui tournent en ce moment
Merci encore davance


Message édité par Chamito le 02-02-2012 à 23:19:56
n°3025599
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 03-02-2012 à 02:06:59  profilanswer
 

purée edith t'a marquée a ce point la ?


Message édité par gougoul07 le 03-02-2012 à 02:07:19

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3025602
Etre_Libre
Posté le 03-02-2012 à 08:09:45  profilanswer
 

Si rien n'a été remarqué, je suggère fortement une réinstallation complète, si possible avec un vrai DVD de Windows, pas celui du constructeur.


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025608
Chamito
Posté le 03-02-2012 à 09:46:01  profilanswer
 

Mon DD est fragmenté, j'ai une partition de recovery sur le D:.
Je ne sais pas très bien comment l'utiliser, mais je suppose que c'est ça qu'il me faut non? Sinon je peux aussi graver un Iso de réinstallation de vista, au moins ça ne sera pas celui du constructeur...
 
Lequel est mieux?

n°3025610
Etre_Libre
Posté le 03-02-2012 à 09:54:14  profilanswer
 

Un vrai DVD de Vista sera mieux, et il suffira d'installer les pilotes éventuellement nécessaires ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025613
chermositt​o
Posté le 03-02-2012 à 10:05:04  profilanswer
 

Chamito a écrit :

Mon DD est fragmenté, j'ai une partition de recovery sur le D:.
Je ne sais pas très bien comment l'utiliser, mais je suppose que c'est ça qu'il me faut non? Sinon je peux aussi graver un Iso de réinstallation de vista, au moins ça ne sera pas celui du constructeur...
 
Lequel est mieux?


Bonjour,
la réinstallation à partir de la partition recovery est le plus simple.
La procédure est différente selon les marques.
 
Les DD des  pc constructeurs sont tatoués. Si le tatouage saute, vous êtes dans la mouise. Des constructeurs font payer la procédure de retatouage.
La licence OEM pourrait ne pas être pas reconnue si vous installez à partir d'un dvd du commerce.
J'ai eu ces deux problèmes sur un Packard Bell. Pour le tatouage je m'en suis sorti avec pas mal d'heures de recherches et de chance et pour la licence impossible de l'activer et   Microsoft au téléphone ne la reconnaissait  pas comme valide. Heureusement que j'avais les master DVD (similaire à la partition recovery)  et j'ai réinstallé à partir d'eux.


Message édité par chermositto le 03-02-2012 à 10:10:05
n°3025614
Chamito
Posté le 03-02-2012 à 10:13:39  profilanswer
 

Ah deux réponses diffèrentes :D les deux méthodes sont elles équivalentes en terme de résultat? Ce qui m'inquiète en fait, c'est de savoir si ça réglera tous ces problèmes. J'ai vraiment besoin d Office ces temps ci, et je n'ai pas les CD d'installation qui vont avec...
 
Je ne dis pas que j'ai pas de solution alternative, mais j opterai pour la solution qui me donne le plus de probabilité de résoudre le problème...
 
Aucun moyen de garder ce que j'ai je suppose?

n°3025615
Etre_Libre
Posté le 03-02-2012 à 10:17:09  profilanswer
 

Dans tous les cas Office doit être téléchargeable sur le site de Microsoft, car sur la boîte que tu as acheté il y a soit seulement la clé ou le DVD.
 
Et je précise : réinstaller va permettre de diagnostiquer, pas forcément de régler le problème.


Message édité par Etre_Libre le 03-02-2012 à 10:17:36

---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3025625
Chamito
Posté le 03-02-2012 à 10:40:43  profilanswer
 

Bon je finis d'enregistrer les choses que je garde et fais la manip.
Je vous tiens au courant

n°3025663
Chamito
Posté le 03-02-2012 à 17:23:04  profilanswer
 

voila c'est donc terminé, le problème principal lié à la violation d'intégrité est terminé...
 
Cela dit j'ai toujours le problème de ce pad qui ne marche pas, et je n'ai toujours pas de souris. Donc je ne peux pas cliquer gauche ou que ce soit, ce qui est relativement pénible à la longue. par exemple aucune solution pour regarder une video sur rutube...
Si vous avez une idée je suis preneur.
 
Merci de toutes facons pour les solutions précédentes, la réinstallation a marché mon PC est comme neuf, démarre rapidement, est propre et prêt à être re-rempli, c'est déjà une bonne nouvelle.
 
J'ai acheté une souris à 1,8£ on verra ce qu'on peut faire!

n°3025679
Etre_Libre
Posté le 03-02-2012 à 18:23:08  profilanswer
 

Pour le touchpad, ça peut être le touchpad comme la carte mère...
 
Et pour youtube, à mon avis il vaut mieux créer un autre sujet ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  échec de connexion à un service windows VISTA

 

Sujets relatifs
Quel OS pour un PC de Gamer - Windows 7 64b ou Windows 2008 Serveur R2Gestionnaire pour appareils windows mobile... pour Windows 7 ...
Windows server 2003 STD OEM DELLTentative de connexion sortante repérée
Bat déplacer raccourci menu démarré tous WindowsProblème installation Vista
Réinstallation windows sur PC HPAntivirus pour Windows 2011 sbs standard ?
Service d'Impression sur Windows 
Plus de sujets relatifs à : échec de connexion à un service windows VISTA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR