Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2134 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Modif association fichier W2008

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modif association fichier W2008

n°2910200
rogntudjuu​u
Posté le 10-11-2009 à 16:38:47  profilanswer
 

[J'ai posté sous Vista car je n'ai pas trouvé de rubrique Windows 2008]
 
Bonjour,
 
Voilà le pb : Sur un serveur TSE en Windows 2008, j'ai 20 utilisateurs et seulement 10 licences office 2007.
Lorsqu'un utilisateur se connecte en rdp et qu'il double clique par exemple sur un .ppt, Powerpoint se lance. Normal.
Pour être à peu près réglo, je voudrais faire en sorte que 10 utilisateurs lancent effectivement Powerpoint, et que 10 autres lancent openOffice Impress
 
En essayant un peu sur mon poste XP, j'ai vu avec Regshot que HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ppt "Application"="simpress.exe"
me fait lancer impress
et que
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ppt "Application"="powerpnt.exe"
me fait lancer powerpoint
 
J'ai voulu appliquer cela à mon serveur TSE, en créant un .reg par user de connexion.
10 auraient un .reg à base d'impress, 10 à base de powerpoint
 
Mais bernique.
Il semble que sous Windows 2008 ça ne se trouve pas au même endroit
Toujours avec mon Regshot, j'ai cru voir que cela se passe de ce côté là :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.ppt\UserChoice "Progid"="OpenOffice.org.Ppt"
 
Mais pas moyen de faire exécuter ce .reg. J'ai un message d'erreur qui dit "Impossible d'importer... : toutes les données n'ont pas été inscrites... Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus."
Lesquels, je n'ai pas trouvé. J'ai tout arrêté et fermé la session pour être sûr
 
Est-ce qu'il y a un autre moyen de modifier dynamiquement l'association, par un script en mode silencieux ?
 
Ou si c'est bien par là qu'il faut passer, comment faire pour que mon .reg s'exécute ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 10-11-2009 à 16:38:47  profilanswer
 

n°2914467
rogntudjuu​u
Posté le 27-11-2009 à 09:08:34  profilanswer
 

Up

n°2924032
snoopy81
Posté le 17-01-2010 à 14:47:14  profilanswer
 

même problème sour un W7 tout juste installé:
 
Menu Edition -> Autorisations -> Cocher controle total pour Administrateurs et voilà !

n°2924035
Modération
Posté le 17-01-2010 à 14:55:20  answer
 

Pas de multipost.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Modif association fichier W2008

 

Sujets relatifs
fichier activation licence ???[resolut]faire un batch pour uploader un fichier sur un serveur?
Problème de suppression de fichier ...droits (admin?) pr enregistrer un fichier
Win7 et assiciation de fichierDézipper un fichier [resolu]
Fichier de démarrage sous Word 2007Cobian Backup 9 : Problème d'écrasement de fichier pendant sauvegarde
recupéré fichier DDBoucle "for" sur un fichier
Plus de sujets relatifs à : Modif association fichier W2008


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR