Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Assistance à distance sur win >vista, seven

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Assistance à distance sur win >vista, seven

n°2979866
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 11:23:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aimerai savoir si des gens utilisent de manière efficace l'assistance à distance proposé par Windows, car il me serait utile pour des clients de ne pas devoir installer encore un logiciel tiers pour assister à distance leurs machines.
 
à l'époque sous windows xp il marchait bien, depuis windows vista et seven j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus bien.
 
Avez-vous une idée, j'ai fais des tests depuis windows vista et seven ça ne marche pas super


---------------
Mon topic Tiësto
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 11:23:32  profilanswer
 

n°2979869
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 11:36:18  profilanswer
 

désolé mais le seul symptôme c'est que Windows m'envoie l'erreur comme quoi le routeur peut limité la connectivité, or le modem routeur n'a pas de parfeu, prend en charge NAT et upnp
 
ma question était surtout si des personnes d'entres vous utilisent régulièrement cet utilitaire ? Sachant que je n'aimerai le moins possible devoir installer un logiciel tiers comme tightvnc, crossloop,, teamviewer & co


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979874
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-02-2011 à 12:04:20  profilanswer
 

Salut,
je suis en train de tester teamviewer.
Excellent et pas besoin d'instal sur les postes que tu dépanne.
Seul Hic le prix, 500€ pour la version pro.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2979875
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 12:04:45  profilanswer
 

Oui merci mais le but serait de ne pas installer un autre logiciel;)


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979876
felix158
glop glop
Posté le 01-02-2011 à 12:07:07  profilanswer
 

Sinon en gratuit tu as LogMeIn qui fonctionne très bien, super simple à mettre en place et très efficace
Pour l'assistance à distance Windows, j'avais plein de problèmes j'ai laissé tomber :D


Message édité par felix158 le 01-02-2011 à 12:07:30
n°2979877
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 12:08:15  profilanswer
 

et l'avis d'un expert microsoft ? Quand on a pas le choix d'instal un logiciel tiers par exemple


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979892
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 13:34:37  profilanswer
 

j'ai tout testé différents client externe à travers internet, en LAN ca va niquel.


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979893
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 13:35:18  profilanswer
 

le modem routeur n'a pas de parfeu, simplement NAT et upnp pris en chargent. J'ai pas à configurer le NAT qd même ?


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979899
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 13:42:01  profilanswer
 

en LAN ca marche niquel le problème c'est via Internet, est-ce qu'un expert microsoft l'utiliserait régulièrement pour des clients externes ? Ne pas me répondre un autre logiciel tiers je n'en ai qu'à faire (et j'en connais une panoplie) ce que je veux c'est utiliser l'assistance à distance qui à l'époque se faisait facilement via windows xp sans problème.


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979911
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 14:49:09  profilanswer
 

merci que tu prennes la peine toi au moins de me répondre j'apprécie fortement :)
 
alors :
 
- mes clients sont sous 7 pour la plupart
- en LAN RAS, les modems routeurs sont les mêmes chez les clients en générals se sont les modems routeurs de chez swisscom les motorola http://www.motorola.com/staticfile [...] -001-b.pdf
 
le problème survient partout n'importe quel client externe
 
 


---------------
Mon topic Tiësto
mood
Publicité
Posté le 01-02-2011 à 14:49:09  profilanswer
 

n°2979912
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 14:49:59  profilanswer
 

euh le modem routeur serait quasi identique mais pas exactement ca doit être un autre mais de la même série car il n y a pas de parfeu intégré


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979947
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 19:22:18  profilanswer
 

Hello,
 
bah oui ça marche bien en réseau local mais via internet c'est là que ça merdouille.
 
Honnêtement je n'ai pas testé car nos clients ici sont la plupart avec les modems-routeurs de swisscom


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979951
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 19:43:41  profilanswer
 

Si le modem/routeur ne contient pas de parfeu et prends en charge upnp+NAT en temps normal il ne devrait pas être configuré pour utiliser l'assistance à distance de windows non ? Les parfeux de windows ont même été désactivés le temps de l'essai sans succès.


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979977
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 01-02-2011 à 21:31:05  profilanswer
 

Salut,
après reflexion su ton problème, as tu un filtrage en entrée de ton coté ?
Car j'ai trouvé un post sur un forum où la personne était bloquée car l'assistance utilise un port variable pour entrer en contact avec l'helper.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2979982
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 22:02:23  profilanswer
 

timofort : oui je crois que je deviens nostalgique des vieux modems/routeurs Zyxel qu'"offrais" swisscom à l'époque.
jpense aussi que ça vient de ces routeurs car au niveau purement OS même avec les parfeu désactivés etc ça passe pas.
 
Et en local ça marche niquel, maintenant est-ce qu'il y a une combine à faire avec ce type de modem/routeur, maj du firmware ? ou autre config. si quelqu'un à déjà eu ce prob. avec ce matériel
 
 
franck: non rien de particulier, le modem/routeur que l'on a et que les clients ont n'ont pas de parfeu intégré et les parfeu logiciels (windows y'en a pas d'autres) ont été configuré et/ou testé même désactivé


---------------
Mon topic Tiësto
n°2979987
zupstyle
Posté le 01-02-2011 à 22:27:50  profilanswer
 

je suis allé en telnet voir ce qui se passe derrière les décors de ces modem/routeurs, une chose est sûr c'est que le FAI bride à mort la partie config. dans la partie administration via le web. Il y a bien un parfeu mais désactivé selon  
telnet > show features


---------------
Mon topic Tiësto
n°2980170
zupstyle
Posté le 03-02-2011 à 10:59:50  profilanswer
 

notre FAI nous envoie balader, ils ont bel et bien configuré le motorola avec un firmware à leur sauce.  
 
Petite question lorsque vous faites vous un test avec l'utilitaire http://www.microsoft.com/windows/u [...] fault.mspx  il vous redonne quoi (à ceux dont l'assistance à distance marcherait via internet)
 
nous cela nous donne ceci http://imgur.com/a/KDzmU  tous les tests sont visualisable sur ce link.
 
Si quelqu'un utilise régulièrement l'assistance à distance de Windows et qu'il sait qu'est-ce qu'il faut exactement configuré (normalement à l'époque je n'avais rien à configurer justement, ce qui en faisait un utilitaire très simple et très bien)
 :hello:  
 


---------------
Mon topic Tiësto
n°2980952
zupstyle
Posté le 08-02-2011 à 13:32:08  profilanswer
 

pas d'idée?


---------------
Mon topic Tiësto
n°2981555
zupstyle
Posté le 11-02-2011 à 18:04:09  profilanswer
 

bref c'est un mystère ontologique personne n'a jamais pu me dire quel était le problème FAI, forums ou autres.


---------------
Mon topic Tiësto

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Assistance à distance sur win >vista, seven

 

Sujets relatifs
Gadget Seven 64 - Disparation de canal+ infosport[RESOLU] Bureau a distance et groupe résidentiel
Plantage 1er demarage de Sevencompatibiliter des jeux xp pour seven
seven et gestion de la ramLancement de Gimp sous Seven
Pc avec Vista préinstallé(Toshiba) cherche Vista sp2Problèmes multiples avec Seven(freeze/BSOD/reboot auto/etc...)
Accès refusé sous Vista 64 bits[Réglé] Pb avec la veille avec Seven sur P5Q Deluxe
Plus de sujets relatifs à : Assistance à distance sur win >vista, seven


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR