Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

2k ou XP ?

n°861314
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 22:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit a écrit :

:heink: c'est a ce moment la que je te demande "pourquoi prendre XP quand 2K est le meme"  :??:  

Explique moi où se trouve la fonction hybernation sous 2k et je lache XP. Pareil pour les points de restauration. Le menu démarrer de XP est mieux également. Pareil pour l'affichage du systray. Pareil pour l'ouverture de plusieurs sessions simultanées (bon moi je m'en sers pas mais dans le cadre d'un usage familial ça peut être bien pratique). Le rapidité du boot j'en parle même pas, 2k est hors concours.  

Ce sont les premiers exemples qui me viennent mais en grattant j'en trouverais d'autres sans problème.  

Et la stabilité ? Pareille que sous 2k, cad excellente.
 :p  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 22:45:14  profilanswer

n°861323
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 22:51:48  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

en revanceh au boulôt c est vraiment pas le pied.. y a encore pas mal de petits bug trés trés chiant :D

je cherche encore lesquels.  

En toute franchise, j'ai 2 bugs en tête :  
- la fonction recherche plain text qui chie sous XP (cf. Bellamy).  
- et dernièrement avec le SP1, le bug dans la gestion des identités sous XP (mais c'est un peu idiot de créer plusieurs identités sous OE alors que le multisession XP est si bien adapté pour un usage multiusers  :sarcastic: ).  

Certains ont des probs d'affichage avec le SP1 de IE6.0, mais ça se produit également sous 2k et perso sous XP SP1 je ne l'ai même pas.  

Bah il reste le bug 60Hz dans les jeux mais il parait qu'il est corrigé par le SP1 alors...  

Citation :

pourtant j'ai toujours été contre absolument contre :O

Tiens ça m'étonne   [:titprem]  

Citation :

faut dire que je l ai pas éssayé longtemps avant le Sp1

Le SP1 ne fixe quasiment rien, c'est en gros une compilation de hotfix (+ quelques bugs  :D ). Donc ce n'est pas un bon argument   :p  

n°861334
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2002 à 22:56:24  profilanswer

2k parce que y a moin de connerie a effacer pour avoir un DD propre  :D

n°861337
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 22:59:04  profilanswer

2k parce que y a moin de connerie a effacer pour avoir un DD propre  :D  

ouais put1 effacer 3 clés dans la BDR ça me tue un week-end  :o   :sleep:

n°861346
FoNk
Posté le 15-09-2002 à 23:02:02  profilanswer

:heink: c'est a ce moment la que je te demande "pourquoi prendre XP quand 2K est le meme"  :??:  

Tu sais on ne fait pas toujours des choix rationnels  ;)  

En fait, je l'ai installé par facilité (ie6,dx8,drivers) mais aussi pour l'accès du bureau à distance (le service terminal server est de loin le plus efficace). et pour le mode compatibilité plus pratique que sous 2000

il est vrai que dans mon cas (désactivation de tous les "artifices" inclus dans xp) winxp sp1 = win2000 sp3

Et puis quitte à acheter un os autant choisir le plus récent ...

Message édité par FoNk le 15-09-2002 à 23:22:11
n°861365
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-09-2002 à 23:15:05  profilanswer

pleins de petits bugs bien chiant:

impossible de lui faire prendre en compte la langue et le clavier voulu (j'ai pas encore trouvé de solution à ce jour :( mais je ne désepère pas )
il prends le clavier us pour le login puis ensuite celui qui est défini, bien que celui-ci le soit aussi pour le boot :/

aprés changement du compte admin--> joindre disjoindre un domaine et hop il reprends le compte admin built in en foutant plein de bordel...

l'horrible écran de login... une fois sur deux  (en terme d install) il me met celui qui est identique à celui de 2k sinon il m offre le détestable "écran à cliqué d XP"
 pour le moment la liste est courte, mais pour une petite quinzaine cela m'a offert bcp de pertes de temps.

sans compter son install qui est bcp bcp plus longue que celle de 2k.

pour le boot--> oui et non
au boulôt le gain est immédiatement visible
à la maison :/ peut-être est-il une voir deux seconde plus rapide pour booté :/ ;)

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°861370
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 15-09-2002 à 23:21:24  profilanswer

j'avais un probleme ,le clavier passais en Anglais(qwerty) de temps en temps,il faut deleter la langue ANGLAISE dans le paneau de config(je sais pu exactement ou)  ;)

n°861372
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 15-09-2002 à 23:24:27  profilanswer

j'avais un probleme ,le clavier passais en Anglais(qwerty) de temps en temps,il faut deleter la langue ANGLAISE dans le paneau de config(je sais pu exactement ou)  ;)  

fait à l installe ;) merci quand même :)

---------------
n°861373
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-09-2002 à 23:25:53  profilanswer

pleins de petits bugs bien chiant:

impossible de lui faire prendre en compte la langue et le clavier voulu (j'ai pas encore trouvé de solution à ce jour :( mais je ne désepère pas )
il prends le clavier us pour le login puis ensuite celui qui est défini, bien que celui-ci le soit aussi pour le boot :/

aprés changement du compte admin--> joindre disjoindre un domaine et hop il reprends le compte admin built in en foutant plein de bordel

euh... je parlais des bugs reconnus, cad ceux qui sont rencontrés par au moins 1/3 des utilisateurs (enfin par un nombre significatif quoi). Ce que tu dis là n'est pas du tout normal, installation foireuse désolé, et comme d'hab la cause de ces bugs peut être très variée, en tout cas XP n'est pas directement en cause [:spamafote]

Citation :

l'horrible écran de login... une fois sur deux  (en terme d install) il me met celui qui est identique à celui de 2k sinon il m offre le détestable "écran à cliqué d XP"

mouais ça c'est subjectif quand même, moi aussi j'aurais tendance à parler de l'horrible écran de login... mais à props de 2k  :D Les logins comme le reste est customisable, j'ai mis le mien et pour rien au monde je l'échangerais contre un login 2k "win98 stayle".  

Citation :

pour le moment la liste est courte, mais pour une petite quinzaine cela m'a offert bcp de pertes de temps.

Pas très convaincante ta liste quand même  :D  

Citation :

sans compter son install qui est bcp bcp plus longue que celle de 2k.

Ça oui, mais est-ce que la durée de l'install fait vraiment partie des critères d'évaluation d'un OS ? Je pense pas (à par pour un pro qui déploie ça en réseau). Et puisque tu parles de l'install, tu oublies au passage que XP t'installe directement tous les drivers pour tes périphs -> dès le premier boot, tu as un affichage correct et le son.  

Citation :

pour le boot--> oui et non
au boulôt le gain est immédiatement visible
à la maison :/ peut-être est-il une voir deux seconde plus rapide pour booté :/ ;)

Etant longtemps resté avec un multiboot XP / 2k, je réponds clairement : oui  :sol:  

Bon depuis j'ai viré 2k, doublon powwaaa  :D

n°861393
Tokor
Posté le 15-09-2002 à 23:42:32  profilanswer

moi, XP deja

c'est 3 jours pour une installation, un fichier qui passe pas (j'avai installer 98 sans ptob, super matos...)  des cd testé, j'ai tout insaller en prenant mon DD chez un pote et faire copier/coller de son windows XP...

après, le bug des 60 hz (j'ai fai un topic bien expliqué et tout, mais ça fai un prog à mettre, SP1 ne corrige pas enfin un peu => 85 hz bloker au lieu de 60hz...)

le bug de l'accel souris (obliger de rajouter des paramètres sur le jeu....)  

des problèmes du calcul du ping sur les jeux

une perte de performance aux jeux sous XP par rapport aux autres OS (pas moi qui est fait test mais des sites sérieu et j'ai fai aussi un peu mais bon, mes test...)

Vous direz, c'est que des problèmes apprenté au jeux (il y a d' autres prob XP avec jeux mais je suis fatigué)

==> XP pas destinées aux jeux, en plus, cela se voit très facilement, regarder tout les très bon joueurs (je parle haut-niveau) ils sont tous sous 2k....

c'est sûr que pour une utilisation bureautique, XP est très bien et bcp plus agréable = facilité, c'est jolie interface argenté

mais cela ne me convient pas, cela depend (comme tout) de l'utilisation du pc.

bonne nuit (enfin pour moi)

Message édité par Tokor le 16-09-2002 à 00:30:12
mood
Publicité
Posté le 15-09-2002 à 23:42:32  profilanswer

n°861395
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 15-09-2002 à 23:45:01  profilanswer

Tokor a écrit a écrit :

moi, XP deja

c'est 3 jours pour une installation, un fichier qui passe pas (j'avai installer 98 sans ptob, super matos...)  des cd testé, j'ai tout insaller en prenant mon DD chez un pote et faire copier/coller de son windows XP...

après, le bug des 60 hz (j'ai fai un topic bien expliqué et tout, mais ça fai un prog à mettre, SP1 ne corrige pas enfin un peu => 85 hz bloker au lieu de 60hz...)

le bug de l'accel souris (obliger de rajouter des paramètres sur le jeu....)  

des problèmes du calcul du ping sur les jeux

une perte de performance aux jeux sous XP par rapport aux autres OS (pas moi qui est fait test mais des sites sérieu et j'ai fai aussi un peu mais bon, mes test...)

Vous direz, c'est que des problèmes apprenté au jeux (il y a d' autres prob XP avec jeux mais je suis fatigué)

==> XP pas destinées aux jeux, en plus, cela se verat très facilement, regarder tout les très bon joueurs (je parle haut-niveau) ils sont tous sous 2k....

c'est sûr que pour une utilisation bureautique, XP est très bien et bcp plus agréable = facilité, c'est jolie interface argenté

mais cela ne me convient pas, cela depend (comme tout) de l'utilisation du pc.

bonne nuit (enfin pour moi)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  [:mojopin80]  [:spamafote]

n°861401
Tokor
Posté le 15-09-2002 à 23:51:28  profilanswer

donc, deja, je dois formater et bon, ça me casse les couilles devoir refaire ça

n°861408
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 16-09-2002 à 00:02:18  profilanswer

nan deja tu install XP correctement et apres t'auras le "droit" de geuler...... [:spamafote]

Message édité par zoupiscoupi le 16-09-2002 à 00:02:39
n°861435
warmasterc​s
Posté le 16-09-2002 à 00:28:20  profilanswer

gros reproche a XP que je n'ai pas ou beaucoup moins sous win 2000 . Plus le temps passe plus xp devient de plus en plus lourd pour au final au bout d'1 mois avoir envie de reformater tellement c partie en couille .

Message édité par warmastercs le 16-09-2002 à 00:28:49

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°861436
Tokor
Posté le 16-09-2002 à 00:29:30  profilanswer

zoupiscoupi a écrit a écrit :

nan deja tu install XP correctement et apres t'auras le "droit" de geuler...... [:spamafote]

c'est le prob sur tout les XP, pas juste le mien parceque l'installation est "difficil"

n°861440
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 16-09-2002 à 00:33:07  profilanswer

nan mais,faire un copié/collé d'un dur sur un autre,j'appel pas ca une installation d'un OS, quel qu'il soit......

n°861447
FoNk
Posté le 16-09-2002 à 00:43:12  profilanswer

warmastercs a écrit a écrit :

gros reproche a XP que je n'ai pas ou beaucoup moins sous win 2000 . Plus le temps passe plus xp devient de plus en plus lourd pour au final au bout d'1 mois avoir envie de reformater tellement c partie en couille .

Supprime\recrée ton profil utilisateur

Message édité par FoNk le 16-09-2002 à 00:43:40
n°861452
FoNk
Posté le 16-09-2002 à 00:47:41  profilanswer

Tokor a écrit a écrit :

c'est le prob sur tout les XP, pas juste le mien parceque l'installation est "difficil"

:sarcastic:

difficile ... un conseil laisse tomber l'informatique c'est pas fait pour toi  :lol:

Message édité par FoNk le 16-09-2002 à 00:49:46
n°861469
Mikado1
Posté le 16-09-2002 à 01:43:11  profilanswer

Dois-je reformater mon disque avant de réinstaler l'un ou l'autre des systhèmes ???

n°861472
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 16-09-2002 à 01:44:41  profilanswer

Mikado1 a écrit a écrit :

Dois-je reformater mon disque avant de réinstaler l'un ou l'autre des systhèmes ???

c conseillé,pour une plus grande stabilité,mais c tout a fait possible de ne pas formater....mais bon je te conseille de le faire....

edit:putaing de tab  :fou:

Message édité par zoupiscoupi le 16-09-2002 à 01:45:36
n°861484
aly82
Posté le 16-09-2002 à 02:26:13  profilanswer

rolallalalal encore un debat!!!
tu essaie les deux et tu verras!!! moi perso g deja essayé 2k jaime pa trop!! jsuis repassé sous 98se et apres jsuis allé vers xp pro et depuis je le laches plus!!!
et ceux ki disent ke les jeux fonctionnent mieux sous 2k ke xp je vois pas en koi ca change!!! fodré kon mexplique!! car pr gagner 10 de ping alors ke ta deja un super ping de 70 je vois vraiment pas linteret!!!!

n°861486
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2002 à 02:32:17  profilanswer

fait à l installe ;) merci quand même :)

:non: impossible,a l'install,il te dit un truc dans le genre "vous ne pouver pas supprimer ceci maintenant,vous le ferez plus tard"

verifie bien  :o

n°861499
COULIX
un pc pour les attirer ...
Posté le 16-09-2002 à 04:04:04  profilanswer

2k
k ai essaye rplusieurs fois xp mais non jaccroche pas sa fai trop assister, je trouve que le partage rezo est mal gere ils ont trop essayer de facilite tout des assistents parout sa fait pas tre pro.
le truc qui me manque c les icones transparents =_

---------------
.... et dans les tenebres les lier
n°861877
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2002 à 14:07:17  profilanswer

[:yo]  

[:drwatson]

n°861885
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-09-2002 à 14:13:55  profilanswer

Tokor a écrit a écrit :

==> XP pas destinées aux jeux, en plus, cela se voit très facilement, regarder tout les très bon joueurs (je parle haut-niveau) ils sont tous sous 2k....

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

n°862723
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 16-09-2002 à 23:34:10  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit a écrit :

:sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  

il a raison,en plus,ca fait plus serieu

quand tu dit "j'ai x...." ,t'a meme pas le temps de dire le P qu on te dit,wa,ca existe encore? :pt1cable:  :D

Message édité par JerryCrazy le 16-09-2002 à 23:34:24
n°862744
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-09-2002 à 00:07:24  profilanswer

Tokor a écrit a écrit :

Voilà

moi, j'ai un XP1700+..... regarder ma config1
et j'aimerais savoir si c'est mieu 2k ou XP pour mon utilisation.
Je vais bientot formater tout alors, voilà
je m'en sert pour:
connexion ADSL ethernet par switch, Counter-strike et les jeux.  Je fais pas mal de LAN et tout, mail....  

prends une xbox.
Ou une ps2?
Gamecube?
 :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°863679
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2002 à 19:29:29  profilanswer

il a raison,en plus,ca fait plus serieu

quand tu dit "j'ai x...." ,t'a meme pas le temps de dire le P qu on te dit,wa,ca existe encore? :pt1cable:  :D

on m'aurait dit 98 pour les jeux et la compatibilité, pourquoi pas...mais 2000 et xp c vraiment le meme os...[:leg9]

n°863767
cyrilcrapo
// Terrien_T'es_rien #
Posté le 17-09-2002 à 20:47:17  profilanswer

Sujet: 2k ou XP ?

je sais qu'on aime bien pinailler ou critiquer sur le Forum
mais admettez qd même que c'est le même system d'exploitation

---------------
profil n'est plus utilisé  
n°863812
felix158_T​T
Posté le 17-09-2002 à 21:38:10  profilanswer

W2k SP3 :love:

n°863916
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-09-2002 à 23:00:00  profilanswer

felix158_TT a écrit a écrit :

W2k SP3 :love:  

euh...

n°863920
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 17-09-2002 à 23:04:34  profilanswer

:non: impossible,a l'install,il te dit un truc dans le genre "vous ne pouver pas supprimer ceci maintenant,vous le ferez plus tard"

verifie bien  :o

:sarcastic:  je crois que j'ai quand mêm bien vérifié  :o  
à  l'install que ce soit sous 2k (PRO SERVER AVD SERVER) tu clic sur appliquer en suite tu le supprime et tu reclic sur apliquer et c est règlé point barre :)
sous XP aussi.. mais je n en suis pas si sûr
j'ai fini par réinstaller la machine: moins de perte de temps

pis c est clair que je ne sais pas installer une machine :O
le Xp il a ses bugs je n'ai pas encore pris la peine de vérifié s ils étaient reconnu ou pas..pas encore le temps.

deux machine --> config totalement identique (hard/soft)
installe différente:

l'une ou je me chope leur sale visite guidée et ou je suis obligée de créér un compte (en plus cette putaind e machnie n as pas voulu rejoindre le domaine é  l installe et ensuite ma offert ces probs de clavier)
l'autre est passée comme une fleur :/

---------------
n°866907
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 19-09-2002 à 19:26:11  profilanswer

Bon j ai trouvé :hap:

c'était ici qu cela se trouvait:

Citation :

32) Lors de l'installation d'XP, j'ai oublié de mettre le Français Suisse comme langue par défaut:
Lorsque je démarre mon PC, la première ouverture de session se fait toujours avec le Français France? Que faire?
- Vérifier que toutes les options des paramètres régionaux et du clavier sont prévues en Français Suisse.
- Ouvrir la base de registre par Démarrer/Exécuter - taper REGEDIT .
- Rechercher la clé HKU\.DEFAULT\Keyboard Layout\Preload .
- Modifier les chaînes en leur donnant la valeur 0000100c pour le Français Suisse (ou 0000040c pour le clavier Français standard).
- Fermer la base de registre.
- Redémarrer.

Liste des codes pour les langues d'entrées:
HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout\DosKeybCodes .

m'en vais updater ma signature moi :D

au fait panzemeyer je ne sais pas si c'était un bug reconnu, je vais tester demain histoire de voir si ça erègle le problème :)

oups---> la source :
:jap: http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#16 :jap:

Message édité par CATALINA le 19-09-2002 à 19:28:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : 2k ou XP ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)