Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP: accès disques réguliers et incessants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP: accès disques réguliers et incessants

n°1102951
cint
Posté le 22-03-2003 à 19:15:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer XP sur un disque neuf (donc pas fragmenté) et je constate que j'ai sans arret des acces disque très brefs (voyant qui s'allume toute les secondes environ) alors qu'il n'y a aucune activité sur la machine.
J'ai mis le swap a une taille fixe (min=max), mais rien n'y fait.
 
Si qqu'un sait a quoi correspondent ces acces disque et comment les arreter, ca serait cool (car mon disque emet un petit siflement a chaque accès, c donc très très *crispant* au bout d'un moment).
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 19:15:36  profilanswer
 

n°1102999
epiceas
Posté le 22-03-2003 à 19:58:08  profilanswer
 

Ce ne serait pas le serice findfast qui tourne par hazard ?
(ou recherche d'indexation rapide) ?
 
Fait un msconfig et regarde ce qui est demaré ... ;)

n°1103157
cint
Posté le 22-03-2003 à 22:40:37  profilanswer
 

epiceas a écrit :

Ce ne serait pas le serice findfast qui tourne par hazard ?
(ou recherche d'indexation rapide) ?
 
Fait un msconfig et regarde ce qui est demaré ... ;)


 
Si c 'Service d'indexation' dans l'utilitaire de configuration systeme, oui il est bien arrete, de meme que le planificateur de tache et les mises a jour automatiques :-(((
 
Les accès disques (très bref, toutes les sec. environ) continuent invariablement sans jamais s'arreter :-((((
 
Merci pour ta reponse.

n°1103286
Rapha83
Posté le 23-03-2003 à 01:11:50  profilanswer
 

Avec les systèmes récents, il faut de toutes façons s'attendre à ce que le disque dur soit sollicité en permanence. Alors si c'est le bruit qui te fait chier, change de disque dur !  ;)  
Si c'est la petite loupiotte rouge, colle un bout de Patafix(tm) dessus.  :D


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°1104794
cint
Posté le 24-03-2003 à 18:32:08  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

Avec les systèmes récents, il faut de toutes façons s'attendre à ce que le disque dur soit sollicité en permanence.


Je suis désolé, qd rien n'est lancé sur une machine, je ne vois pas pourquoi il y aurait des acces disques ... mais là n'est pas le débat.
 
Peux-tu donc me confirmer que XP fait des acces disques brefs et incessants meme qd il n'y a pas de tache a effectuer (et que ce genre de chose est donc 'normal' avec XP) ?
 
Merci d'avance :-)

n°1104856
jfvde
Posté le 24-03-2003 à 19:24:56  profilanswer
 

desactives la restauration du systeme c'est peut etre ça ;)


---------------
L'informatique n'est pas une science exacte
n°1104873
Marc_Bitza​i
Posté le 24-03-2003 à 19:34:18  profilanswer
 

install linux ou change de dd
 
moi perso mon xp ne me fait pas ca

n°1105555
cint
Posté le 25-03-2003 à 12:52:32  profilanswer
 

Marc_Bitzai a écrit :

install linux ou change de dd
 
moi perso mon xp ne me fait pas ca


 
J'ai deja linux, mais j'ai aussi besoin de windaub :-((
 
Merci de me m'avoir confirmé que les accès disques n'etaient pas dus a XP, je vais donc cherché ailleurs

n°1105788
koubi84
Posté le 25-03-2003 à 15:53:59  profilanswer
 

lance ton analyseur de performance et regarde ce qui va cherchez sur ton disque ... et en prime profites en pr voir si y a pas des processus qui reduise la vitesse de ton poste (dtyle l'USB sous XP est tres mal gere) ...
bonne chance

n°1105884
veaux
Posté le 25-03-2003 à 16:48:29  profilanswer
 

c pas normal, moi g pas droit a ca. ca me le faisait qd mon systeme etait plus tout jeune te le seul remede etait un FORMAT/REINSTALL

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 16:48:29  profilanswer
 

n°1108663
cint
Posté le 27-03-2003 à 22:26:16  profilanswer
 

koubi84 a écrit :

lance ton analyseur de performance et regarde ce qui va cherchez sur ton disque ... et en prime profites en pr voir si y a pas des processus qui reduise la vitesse de ton poste (dtyle l'USB sous XP est tres mal gere) ...
bonne chance


Merci pour ta reponse.
Je ne sais pas exactement ce que tu appelles 'analyseur de performance' (peux-tu me preciser, je suis plutot 'linux' que windows ;-)
 
Par contre j'ai utilisé le 'gestionnaire de tache' et j'ai killé tout les process autres que ceux du systeme .... et bien il n'y a rien a faire, les acces disques sont toujours bien là :-((((
Ca viens donc forcement de XP .... et il doit bien y avoir qque chose a modifier dans la config ?
J'ai l'impression que ces acces disque sont associés a une sorte de 'refresh', j'ai remarqué également qu'il y a un petit effet de clignotement sur certaines 'infos bulles'.
 
Si il y a des idees, je suis preneur ;-)
 

n°1108730
weebbeep
grammaire de tourneur fraiseur
Posté le 27-03-2003 à 23:18:56  profilanswer
 

achetes de la ram ?

n°1108865
cint
Posté le 28-03-2003 à 10:23:13  profilanswer
 

weebbeep a écrit :

achetes de la ram ?


 
non, je ne pense pas que cela soit un pb de swap : free mem = 90 Mo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP: accès disques réguliers et incessants

 

Sujets relatifs
Strategie de securite locale sous XP, bein j'y ai pu acces ???config du firewall du st 510 v4 pour acces au port 80
acces reseau sous dos ?????? HELP meConfig routeur - acces au net
comment autoriser l'accès à un port sur un routeur?un soft pour controlller les accès disques durs...
Droits utilisateurs et acces a un poste sous XP ProAcces OBJET OLE problème :o)
Configuration d'accés numéris/réseau local/ deux abonnements 
Plus de sujets relatifs à : XP: accès disques réguliers et incessants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR