Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Pro Plantage a repetition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Pro Plantage a repetition

n°1223749
benko
Posté le 17-07-2003 à 10:49:37  profilanswer
 

Depuis quelque temps mon XP Pro me cause quelque tracas...
Ecran bleu avec des messages d'erreur sur ecran bleu que seul, le maitre Yoda pourrati comprendre. En gros parfois le message fait reference a un driver et parfois il n'y a rien d'autre q'un message avec des OOOOOOOXE et j'en passe.
J'ai 800M pour faire tourner XP Pro sur le DD; j'ai updater tous les drivers (graphics, son, etc...) sans oublier celui pour le modem ADSL (qui peut causer ce genre de pb d'apres ce que j'ai lu sur le forum...). J'ai 512M de Ram. Pas de conflit de periferque. Tout semble bien fonctionner au niveau Hardware...
Parfois mon Internet Plante et je ne peux plus l'utiliser a moins de redemarrer mon PC completement :(
 
Ca sent le moisi... Qui aurait une idee?!
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 10:49:37  profilanswer
 

n°1223786
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 11:27:44  profilanswer
 

Benko a écrit :

Depuis quelque temps mon XP Pro me cause quelque tracas...
Ecran bleu avec des messages d'erreur sur ecran bleu que seul, le maitre Yoda pourrati comprendre. En gros parfois le message fait reference a un driver et parfois il n'y a rien d'autre q'un message avec des OOOOOOOXE et j'en passe.
J'ai 800M pour faire tourner XP Pro sur le DD; j'ai updater tous les drivers (graphics, son, etc...) sans oublier celui pour le modem ADSL (qui peut causer ce genre de pb d'apres ce que j'ai lu sur le forum...). J'ai 512M de Ram. Pas de conflit de periferque. Tout semble bien fonctionner au niveau Hardware...
Parfois mon Internet Plante et je ne peux plus l'utiliser a moins de redemarrer mon PC completement :(
 
Ca sent le moisi... Qui aurait une idee?!
Merci


Primo : faire un test de ram  
Secundo : les 800 megs, c ce k'il te reste de libre sur ta partition ?
Tertio : c koi le reste de la config ?


---------------
Linux registered user #352556
n°1223877
benko
Posté le 17-07-2003 à 13:49:55  profilanswer
 

RAM OK pas de soucis
800M c'est l'espace libre de la partition sur le DD surlaquelle est installe XP
La config est indique dans mon profile...

n°1223894
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 17-07-2003 à 14:04:24  profilanswer
 

comment on fait les tests de RAM sous XP ?
moi aussi un ecran bleu apparait trop souvent, c surement un probleme de driver mais je ne trouve pas lequel !

n°1223895
benko
Posté le 17-07-2003 à 14:07:23  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

comment on fait les tests de RAM sous XP ?
moi aussi un ecran bleu apparait trop souvent, c surement un probleme de driver mais je ne trouve pas lequel !


 
As tu un modem ADSL?
Quand tu as une page bleue, tu as une indication d'un driver qui a cause le plantage?

n°1223904
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 17-07-2003 à 14:11:39  profilanswer
 

oui j ai un modem adsl (router) externe speedtouch 510v4 en l'occurence. c pas ca qui cause probleme.
 
pour ce qui est de l'ecran bleu il me donne aucun info a part qu il me crée un fichier DMP que je peux debuger mais c tellement bizarre que je ne peux pas trouver la source de l'erreur.
je pense que c un driver soit de mon lecteur DVD (samsung) soit de mon graveur DVD (sony)

n°1223946
benko
Posté le 17-07-2003 à 14:43:06  profilanswer
 

neoffyz a écrit :

oui j ai un modem adsl (router) externe speedtouch 510v4 en l'occurence. c pas ca qui cause probleme.
 
pour ce qui est de l'ecran bleu il me donne aucun info a part qu il me crée un fichier DMP que je peux debuger mais c tellement bizarre que je ne peux pas trouver la source de l'erreur.
je pense que c un driver soit de mon lecteur DVD (samsung) soit de mon graveur DVD (sony)


 
non, non, non, le vrai artiste est celui qui se sert du tremplin pour passer un obstacle! pas trop haut tout de meme... C'est drole :) Non? :(
 
Bon bin je vois que je ne suis pas le seul.. Ce qui me prend la tete c'est ce que disent certains sur la stabilite remarquable de XP! Bin je ne suis pas sur du tout de cela. Win98 semble plus stable... Moins facile a utiliser pour des intalles mais ca marche bien...

n°1224059
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 17-07-2003 à 16:21:29  profilanswer
 

Hum perso, depuis que j'ai Xp pro avec le sp1 c du bonheur. Pas un seul BSOD, des ptits plantages vu qu'a force la BDR est chargée mais sinon rien de bien grave. Xp c stable mais c tatillon au nivo des drivers.


---------------
Linux registered user #352556
n°1224160
neoffyz
Le vrai artiste est celui à qu
Posté le 17-07-2003 à 18:13:45  profilanswer
 

mon XP tournait mieux avec un P3 800 mhz et 512 mo ram qu'avec un p' 2.4 et 1 GO de ram :lol:

n°1227342
benko
Posté le 21-07-2003 à 13:33:52  profilanswer
 

Bon, bon, pour ceux que ca interesse, voila mes investigations du WE: installer un Firewall plus puissant: rien change! Installer: Ad-aware: KEDAL! Fait tourner: The Cleaner pour trouver des trojans: rien!!
Tous les drivers sont signes Microsoft XP et updates!
Pas de pb de temparature de CPU ou de Chipset: Win98 marche parfaitement bien une journee durant...
La Mem est nickel?!
 
Ca fait un bout de temps que je n'ai plus d'ecran bleu mais Internet Explorer plante ou bien La bar de tache etc...
 
MARRE quoi!?

mood
Publicité
Posté le 21-07-2003 à 13:33:52  profilanswer
 

n°1228113
benko
Posté le 22-07-2003 à 00:42:24  profilanswer
 

Ca y est!!
 
Bin je m'etais trompe: c'etait une barrette de Ram defectueuse. J'ai telecherge un petit logiciel qui me l'a diagnostique!
Du coup mon XP est en pleine forme avec tous les patchs et cleaning que j'ai fais...
 
Donc ECRAN BLEU=
1- Drivers si le message de l'ecran bleu fait reference toujours a un meme drivers...
2- Memoire qui ne marche pas si les messages d'erreur sont completement different a chaque fois...
3- Temperature du CPU ou du Chipset
4- Un worm ou un Trojan: activation du Firewall the IExplorer6
 
J'espere que ca en aidera certains?!
 
A+

n°1228116
seyed_s
Posté le 22-07-2003 à 00:45:26  profilanswer
 

claque2000 a écrit :

Hum perso, depuis que j'ai Xp pro avec le sp1 c du bonheur. Pas un seul BSOD, des ptits plantages vu qu'a force la BDR est chargée mais sinon rien de bien grave. Xp c stable mais c tatillon au nivo des drivers.


 
XP c la lotterie, soit ça passe et ça dure, soit ça casse et c plantage sur plantage.
 
aucun XP au monde ne vaudra un win2K SP4 bien patché ;)

n°1233625
seyed_s
Posté le 27-07-2003 à 19:16:20  profilanswer
 

cnlmatrix a écrit :

Citation :

XP c la lotterie, soit ça passe et ça dure, soit ça casse et c plantage sur plantage.


 
Ca c'est vraiment n'importe quoi...
Re re re 90 % de pb d'écrans bleu sous XP = RAM merdique, mettez vous ca dans la tête, c'est dingue ça.


 
j'ai jamais eu de RAM défectueuse, ni dans toutes les machines que j'ai vu (98 et 2000 n'ont pas posés pb), et les gens m'ont supplié de virer cette daubasse, y en a qui préferent 98 pour sa stabilité par rapport à XP pour dire :ouch: !
 
mets toi ça bien dans la tete  :pfff:

n°1233942
benko
Posté le 28-07-2003 à 01:23:39  profilanswer
 

cnlmatrix a écrit :

Citation :

XP c la lotterie, soit ça passe et ça dure, soit ça casse et c plantage sur plantage.


 
Ca c'est vraiment n'importe quoi...
Re re re 90 % de pb d'écrans bleu sous XP = RAM merdique, mettez vous ca dans la tête, c'est dingue ça.


 
On se demande pourquoi certains participent a des topics!?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Pro Plantage a repetition

 

Sujets relatifs
Probleme de couleur d'1 image copier de Publisher sous Paint Shop ProWooWeb Pro V3: besoin de votre avis
Plantage lors de la validation du mot de passeplantage sous XP pro ...
CD d'installation de Windows 2000, et un autre d'XP Pro avec Serv PackPro reseau entre un win 2000 pro et un Xp pro
windows server 2003 ou XP Pro ?Plantage graphique - ecran noir !
Problème de gravure (nero 5.5.10.35) - XP ProInstall de Word 200X sous Win 2000 Pro ?
Plus de sujets relatifs à : XP Pro Plantage a repetition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR