Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment baisser la vitesse de rotation d'un disque dur??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment baisser la vitesse de rotation d'un disque dur??

n°1602401
newbie_arg​ent
Posté le 14-06-2004 à 01:13:54  profilanswer
 

Voila je vous expose mon probleme, voila heureux possesseur d'un IBM t41p qui a une disque dur a 7200 tr je souhaiterais pouvoir baisser la vitesse de rotation de celui ci car en ce moment il siffle beaucoup et c'est assez desagreable
Je fais donc une recherche sur le forum et sur google et je tombe sur ce sujet:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3969-1.htm
 
Donc je telecharge le programme IBM feature tools pour remedier a cela mais malheureusement celui ci ne propose d'installer le programme sur la lecteur disquette qui est donc A: , mais petit probleme mon portable n'a pas de lecteur disquette malheureusement.
 
Je decide donc de creer une partition pour le programme en lui assignant la lettre A: pour tromper le programme mais malheureusement comme je m'en doutais c'est impossible avec partition magic.  
 
Donc je me demandais si il y'avais d'autres programme pour baisser cette vitesse ou bien un moyen de creer une partition a qui sera attribué la lettre A: , merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-06-2004 à 01:13:54  profilanswer
 

n°1602453
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 14-06-2004 à 08:16:03  profilanswer
 

Remplacer le temps de l'opération ton DVD par le lecteur de disquette IBM


---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°1602464
Requin
Posté le 14-06-2004 à 08:55:49  profilanswer
 

www.ultimatebootcd.com ... il y a l'utilitaire en question !
 
Toutefois, si jen e trompe pas tu peux modifier le temps d'accès des têtes, mais pas la vitesse de rotation des plateaux.
 
Je crains que cet utilitaire ne change en rien à ton problème.
 
Dernièrement j'ai fait changer un HD de serveur IBM car il sifflait trop et on s'attendait à ce qu'il claque sous peu.

n°1602471
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-06-2004 à 09:08:05  profilanswer
 

Requin a écrit :

www.ultimatebootcd.com ... il y a l'utilitaire en question !
 
Toutefois, si jen e trompe pas tu peux modifier le temps d'accès des têtes, mais pas la vitesse de rotation des plateaux.
 
Je crains que cet utilitaire ne change en rien à ton problème.

Dernièrement j'ai fait changer un HD de serveur IBM car il sifflait trop et on s'attendait à ce qu'il claque sous peu.


 
+1


---------------
#mais-chut
n°1602502
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2004 à 09:33:44  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

Voila je vous expose mon probleme, voila heureux possesseur d'un IBM t41p qui a une disque dur a 7200 tr je souhaiterais pouvoir baisser la vitesse de rotation de celui ci car en ce moment il siffle beaucoup et c'est assez desagreable
Je fais donc une recherche sur le forum et sur google et je tombe sur ce sujet:  
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3969-1.htm
 
Donc je telecharge le programme IBM feature tools pour remedier a cela mais malheureusement celui ci ne propose d'installer le programme sur la lecteur disquette qui est donc A: , mais petit probleme mon portable n'a pas de lecteur disquette malheureusement.
 
Je decide donc de creer une partition pour le programme en lui assignant la lettre A: pour tromper le programme mais malheureusement comme je m'en doutais c'est impossible avec partition magic.  
 
Donc je me demandais si il y'avais d'autres programme pour baisser cette vitesse ou bien un moyen de creer une partition a qui sera attribué la lettre A: , merci d'avance


 
Hello,
 
c'est normal, cet utilitaire ne fonctionne pas sous windows, c'est pour cette raison qu'il cherche une disquette... il doit en faire une bootable
 
mais comme dit "Requin" : Ultimate Boot CD !!! :D
 
a+
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1602647
newbie_arg​ent
Posté le 14-06-2004 à 11:41:49  profilanswer
 

merci a tous je vais essayer tout ca


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment baisser la vitesse de rotation d'un disque dur??

 

Sujets relatifs
Nettoyage de disque => ne fonctionne pasImpossible changer lettre de disque dur !! ???
probleme de disque dur !! svp!!Plantage XP quand acces trop nombreux au disque dur E:
Copie disque à disque[ Win XP Pro] Windows update et espace disque
Copie imge Disque sur serveur avec Ghost?Norton Ghost & Disque SCSI RAID
Probleme de vitesseDOS 6.22 Disque Virtuel
Plus de sujets relatifs à : Comment baisser la vitesse de rotation d'un disque dur??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR