Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Home et XP Pro sur 2 disques différents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP Home et XP Pro sur 2 disques différents

n°2307299
wolfgang31
Posté le 28-01-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à installer sur mon PC 2 systèmes différents, à savoir XP Home sur le disque (master) Hitachi 160 Go et XP pro sur le disque (slave) Maxtor 160 Go.
J'ai déja tenter le truc mais au final seul Xp home fonctionne, quand je lance l'autre (après installation, après reglages du BIOS, etc) soit il me fait un écran bleu, soit si je débranche le master, il me dit que le NTLDR est manquant. Alors avant de me lancer dans d'autre tentatives, par exemple en débranchant le master et en changeant le salve en master avant l'installation), j'ai pensé à consulter les utilisateurs les plus avertis sur ce forum (j'ai bien cherché si le sujet avait deja été abordé, mais la plupart du temps cela ne convient pas, soit c'est pour Win98+WinXP ou Linux, soit il faut reformater ou partitionner l'un des disque)
Précisions : je ne veux pas reformater les DD et je n'ai pas de partition libre, je ne veux pas non plus débrancher l'un des DD pour pouvoir booter sur l'OS de mon choix. Si je veux faire ça, c'est pour pouvoir bidouiller l'un des OS (XP pro) sans pour autant remettre en cause ma config de base (XP home), je veux par exemple optimiser mon OS ou le relooker (modif dll), etc.
 
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
 
wolfgang31

mood
Publicité
Posté le 28-01-2006 à 16:17:23  profilanswer
 

n°2307315
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-01-2006 à 16:35:05  profilanswer
 

Une fois ton XP Home installé sur ton disque principal, tu insères le CD Xp Pro. Tu cliques sur Installer, et il va te demander si tu veux faire une mise à jour ou faire un nouvelle install. Tu choisis la nouvelle install, et zou c'est parti. C'est bien comme ça que tu as fait ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP Home et XP Pro sur 2 disques différents

 

Sujets relatifs
Install de XP Pro : erreur Atapi.sys... Etc...Windows Xp Pro x64 > Clavier bloqué en Qwerty.
Windows 2000 vs Windows XP et XP PROWindows XP : Pro ou Familial ?
Problème pour réparer Windows XP Pro.Mauvais ménage XP Pro / Ghost2003... [RESOLU]
gestionnaire des disques inaccessible !Démarrage plus long après une réparation de windows xp home !!
Windows XP PRO Sp2 et stratégie de groupespeedtouch home en attendant la freebox ?
Plus de sujets relatifs à : XP Home et XP Pro sur 2 disques différents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR