Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] fichier de la "ruche" corrompu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] fichier de la "ruche" corrompu

n°2678035
fhr
Posté le 16-04-2007 à 13:30:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon fichier \windows\system32\config\default est corrompu. J'ai essayé de suivre la procédure de réparation suggerée par Microsoft (remplacer le dit-fichier par celui de \windows\repair), mais ça ne marche pas : que ce soit avec le CD Windows ou en montant la partition sous linux (en utilisant ntfs-3g), je n'arrive pas écraser le fichier (erreur d'entrée/sortie, écriture impossible, etc...).
 
chkdsk m'indique une quarantaine de segments illisibles...
 
Une idée pour réparer ça ?


Message édité par fhr le 16-04-2007 à 13:30:59
mood
Publicité
Posté le 16-04-2007 à 13:30:37  profilanswer
 

n°2678045
sebizar
Posté le 16-04-2007 à 13:45:58  profilanswer
 

tu as essaye en mode sans-echec?

n°2678060
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-04-2007 à 14:15:01  profilanswer
 

Si tu as un secteur defectueux pile a l'endroit ou se trouve le fichier, c'est mort
 
Branche ton disque en esclave sur un autre PC qui marche, sauvegarde les donnees dessus, puis tente de reformatter le disque : s'il indique des secteurs defectueux, tu en prends un neuf et tu refais ton install dessus

n°2678128
fhr
Posté le 16-04-2007 à 16:05:17  profilanswer
 

sebizar a écrit :

tu as essaye en mode sans-echec?


 
Oui, le mode sans-échecs ne démarre pas...
 

Jovial a écrit :

Si tu as un secteur defectueux pile a l'endroit ou se trouve le fichier, c'est mort
 
Branche ton disque en esclave sur un autre PC qui marche, sauvegarde les donnees dessus, puis tente de reformatter le disque : s'il indique des secteurs defectueux, tu en prends un neuf et tu refais ton install dessus


 
C'est bien ce que je craignais :( C'est con que mon disque merde pile sur un fichier fondamental quand même  :sweat:  
 

n°2678360
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 16-04-2007 à 23:38:49  profilanswer
 

tu peux tenter de sauver ton disque en lui mettant un gentil formatage bas-niveau entre les dents, et voir comment il se comporte... inutile de te dire de sauvegarder toutes tes données persos avant :D

n°2678362
fhr
Posté le 16-04-2007 à 23:42:48  profilanswer
 

trevor a écrit :

tu peux tenter de sauver ton disque en lui mettant un gentil formatage bas-niveau entre les dents, et voir comment il se comporte... inutile de te dire de sauvegarder toutes tes données persos avant :D


 
oui je pense que ça va se finir si je ne trouve rien d'autre :(

n°2678601
fhr
Posté le 17-04-2007 à 13:35:49  profilanswer
 

up !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] fichier de la "ruche" corrompu

 

Sujets relatifs
Probleme suppression de fichierfichier endommage openoffice
PB install driver avec fichier .infSupression de répertoire sur serveur de fichier
Convertir chaque page d un fichier pdf en jpegPb d'ouverture de fichier
Probleme fichier word converti automatiquement en postcriptProb. extension fichier .lnk
Flash noir lors d'un clic sur un fichier video 
Plus de sujets relatifs à : [XP] fichier de la "ruche" corrompu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR