Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Disque défectueux mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Disque défectueux mais...

n°2151616
tyrion42
Posté le 08-09-2005 à 17:05:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un Windows XP Family à jour me pose problème : il se bloque pendant quelques secondes aléatoirements.
Dans le gestionnaire d'évenement on voit le message de type disk qui contient : 'Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux.'.
 
Le Pc contient deux disques durs IDE (des Maxtors de 160 Go) ( C: & J: ) , un lecteur DVD (D:) et un graveur (E:)
 
Avec un chkdsk, aucun des deux disques ne contient de secteurs déféctueux et autant j'arrive à comprendre \device\harddisk0, autant je n'arrive pas à comprendre la signification de la lettre D du message. Est-ce relié au lecteur DVD ? Pourtant ce dernier ne s'est pas allumé ou mis en route. De plus je l'ai maintenant changé son attribution de lettre de lecteur (P:) pour être sûr d'être différent.
 
Un chkdsk minitieux va être effectué pour plus de sécurité.
 
 
Des pros de Windows auraient ils des informations à apporter à mon mal de crâne ?  
 
Cordialement et merci d'avance
Tyrion42

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 17:05:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Disque défectueux mais...

 

Sujets relatifs
Créer une image disque par le reseau?!Changer son disque système
Brancher un disque dur sur le port USB de la freeboxmanque disque dans lecteur
Passage d'un disque PATA à SATA sans réinstaller XP ?droits d'écriture sur un disque dur
Quel logiciel pour tester un disque dur ?[win2000] plantage à l'arrêt avec swap sur disque usb
Comment faire une image disque avec NTI Backup Now! 3 ? (photo inside)Disque externe detecté en usb 1
Plus de sujets relatifs à : [XP] Disque défectueux mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR