Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1299 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP qui reboot en boucle??? hallucinant!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win XP qui reboot en boucle??? hallucinant!

n°1038423
schouky
Posté le 27-01-2003 à 13:30:32  profilanswer
 

Salut,
 
Voici le gros problème qui m'est apparu hier soir!
 
Je recapitule le cadre:
J'ai installé sur mon DD:
1 partition Win98SE (Fat32)
4 partition Win XP PRO (NTFS)
 
Tout fonctionner nickel jusqu'à hier soir aprés avoir allumé mon Pc!
 
Le pc s'allume normallement, je choisi de booter sur Win XP PRO lorsqu'il me demande si je veux Win98SE ou Win XP PRO, puis apparait l'écran de chargement de WINXP PRO et brusquement l'image disparait pour laisser apparaitre très furtivement un écran bleu de message d'erreur et.... reboot et cela en boucle  :pt1cable:  
 
Impossible de lire ce qu'il y a sur l'apparition très rapide et furtive de l'écran bleu avant le reboot (trop rapide!) :cry:  
 
J'ai essayé de relancer en enlevant la carte son, la carte réseau, les logiciels installé la veille, en mode deboggage, en mode récupération systéme...etc et rien à faire! :fou:  
 
Il démarre qu'en mode sans échec et je ne vois rien? :sweat:  
 
Un peu découragé et plus d'idées... :(  
 
J'en appel à vos connaissance sur cet Os,
 
Merci
 
Schouky


Message édité par schouky le 31-01-2003 à 12:01:13
mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 13:30:32  profilanswer
 

n°1038427
thalis
Posté le 27-01-2003 à 13:32:59  profilanswer
 

un pbm de ram ? ça fait pareil si tu formate et que tu reinstalle ?

n°1038449
WESTWOOD
Posté le 27-01-2003 à 13:42:38  profilanswer
 

Tu as essayé le mode sans échec ?
 
Si le PC reboot c'est que dans les options avancées il est coché le fait de redémarrer après un crash.
Ce qu'il faudrait faire c'est accéder à ces options (mode sans échec) et décocher le fait de rebooter et là on pourrait connaître la cause du crash.
 
WW

n°1038499
schouky
Posté le 27-01-2003 à 14:13:53  profilanswer
 

Pour la RAM... j'y crois pas trop car je l'utilise (cette config) depuis plusieurs semaines le problème n'est apparu que hier soir?!
 
Pour l'option avancée... je regarde ce soir mais j'ai des doutes car j'ai touché à rien dans les options?
 
...et comment voir l'écran bleu furtif?
 
Merci pour vos idées

n°1038503
thalis
Posté le 27-01-2003 à 14:17:13  profilanswer
 

c pr voir l'ecran bleu justement l'option qu'on te dis.

n°1038511
WESTWOOD
Posté le 27-01-2003 à 14:22:50  profilanswer
 

Sinon tu dois avoir une parti des infos du dump (le stop notamment) dans l'event log system si tu y as accès en mode sans échec par exemple.
 
WW

n°1038565
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 27-01-2003 à 15:07:21  profilanswer
 

Schouky a écrit :

Salut,
 
Voici le gros problème qui m'est apparu hier soir!
 
Je recapitule le cadre:
J'ai installé sur mon DD:
1 partition Win98SE (Fat32)
4 partition Win XP PRO (NTFS)
 
Tout fonctionner nickel jusqu'à hier soir aprés avoir allumé mon Pc!
 
Le pc s'allume normallement, je choisi de booter sur Win XP PRO lorsqu'il me demande si je veux Win98SE ou Win XP PRO, puis apparait l'écran de chargement de WINXP PRO et brusquement l'image disparait pour laisser apparaitre très furtivement un écran bleu de message d'erreur et.... reboot et cela en boucle  :pt1cable:  
 
Impossible de lire ce qu'il y a sur l'apparition très rapide et furtive de l'écran bleu avant le reboot (trop rapide!) :cry:  
 
J'ai essayé de relancer en enlevant la carte son, la carte réseau, les logiciels installé la veille, en mode deboggage, en mode récupération systéme...etc et rien à faire! :fou:  
 
Il démarre qu'en mode sans échec et je ne vois rien? :sweat:  
 
Un peu découragé et plus d'idées... :(  
 
J'en appel à vos connaissance sur cet Os,
 
Merci
 
Schouky


Ca m'est déjà arrivé, et ct à cause du fichier kernel32.dll qui était altéré ... seul solution, booter avec le CD XP, faire "Réparer une installation XP" et en mode console recopier le kernel32, pis d'autres manip de ce genre (notement si la base de registre est morte aussi ) etc ...
J'espère que c'est pas ça, mais si c'est le cas, tu as des infos sur ce pb sur le site de MS ( faut chercher, je sais plus où ca se trouve )


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°1043135
schouky
Posté le 30-01-2003 à 23:09:52  profilanswer
 

Euhhhhhh sur le CD-ROM XP il n'y a pas de "REPARATION WINDOWS XP"?!
Une autre idée?
 
Merci
Schouky

n°1043455
kyo54
Posté le 31-01-2003 à 11:57:43  profilanswer
 

Schouky a écrit :


Une autre idée?


contacter Microsoft: c'est eux qui ont fait l'OS donc ce sont les mieux placés pour t'aider dans tes problèmes.


---------------
.
n°1043459
vivecoucou
Tu sais? Ben c'est très bien !
Posté le 31-01-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

la seule fois ou ca m'a fait la meme chose c'est qd j'aais installé un onduleur, j'ai configuré dans win xp l'onduleur mais j'avais pas branché le cable série et dnc pour lui il pensait que les batteries étaient mortes et hop un reboot en boucle !

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 12:00:01  profilanswer
 

n°1043488
magnuson
Posté le 31-01-2003 à 12:15:06  profilanswer
 

Ben tu mets ton cd.. tu valides comme si t'allais l'installer.. après il te détecte winnt et tu choisis réparer.. s'il le détecte pas tu annules et réinstalles par dessus ..te trompe pas de partition
 
sinon réparer mode console > fixboot.


Message édité par magnuson le 31-01-2003 à 12:15:29
n°1043821
horsehacke​r
Posté le 31-01-2003 à 15:30:01  profilanswer
 

moi ken sa m'est arrive javais mis a jour xp donc c'est bien une alteration dun fichier donc un conseil copier les fichier syteme xp kan sa marche(y doivent etre sur le cd dinstall) et remplace les

n°1043895
Serip
Posté le 31-01-2003 à 16:22:57  profilanswer
 

Moi aussi pb fichier systéme endomagé (pb disque dur)

n°1044052
schouky
Posté le 31-01-2003 à 18:45:06  profilanswer
 

Euhhhhh :pt1cable:  
Juste une derniére question:
 
Vaut-il mieux formater et ré-installer?
Si c'est le cas... la "key" que l'on avait est ré-utilisable ou pas?
 
ou vaut-il mieux "écraser" l'ancienne version (celle qui boot avec message d'erreur - voir ci-dessus)?
Si c'est le cas, cele n'influera pas la stabilité du pc à l'avenir? Installation "propre"?
 
Merci :sweat:

n°1044068
kyo54
Posté le 31-01-2003 à 19:09:44  profilanswer
 

Schouky a écrit :

Euhhhhh :pt1cable:  
Juste une derniére question:
 
Vaut-il mieux formater et ré-installer?
Si c'est le cas... la "key" que l'on avait est ré-utilisable ou pas?
 
ou vaut-il mieux "écraser" l'ancienne version (celle qui boot avec message d'erreur - voir ci-dessus)?
Si c'est le cas, cele n'influera pas la stabilité du pc à l'avenir? Installation "propre"?
 
Merci :sweat:  


RTFM


---------------
.
n°1044555
schouky
Posté le 01-02-2003 à 10:18:30  profilanswer
 

up! :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Win XP qui reboot en boucle??? hallucinant!

 

Sujets relatifs
Répertoires à supprimer après install du SP1 sous Win XP ???Pourquoi XP PRO reboot tout seul????
Disquette de récupération (BOOT) pour Win XP2 carte réseaux sur Win XP
help > repartitionner avec Win XPWinroute et Win XP pour limiter la bande passante
Problèmes trés suspects sur Win 2000, tout d'un coupprobleme office XP et Win 2000 Pro
Pop-Up qui revient régulièrement malgré reboot etc. screenshot insidedésinstaller les pilotes d'une carte graphique sous Win XP ???
Plus de sujets relatifs à : Win XP qui reboot en boucle??? hallucinant!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR