Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] Impossible de me voir sur mon propre réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WinXP] Impossible de me voir sur mon propre réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!

n°1057537
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-02-2003 à 14:12:34  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Bon là je craque! J'ai 2 pc en réseau tournant sous winXP pro sp1. Et il m'est impossible d'échanger des fichiers via le réseau local  :fou:  :fou:  :fou:  
Par contre le partage de la connexion adsl lui marche à merveille! A tel point que je peux échanger des fichiers entre les 2 pc par mirc (celui-ci faisant passer les fichiers par le réseau local :heink: )
 
De plus ce qui m'énerve c'est que sous l'explorateur je n'arrive pas à me voir sur mon propre réseau!! :fou:  :fou: En effet, qd je clique sur le nom de mon réseau sous l'explorateur, windows cherche pendant des heures avant de me pondre le msg d'erreur suivant:
 
"Rezo (nom de mon réseau) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource windows. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."  :??:  :??:  :??:  :??: Pourtant je suis loggué en administrateur sur mon pc...
 
Je suis obligé de passer par la recherche d'ordinateur pour me détecter moi même et voir mes fichiers partagés!
 
Comment résoudre ce pb? Car j'imagine que c'est à cause de ça que le réseau local marche mal...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 14:12:34  profilanswer
 

n°1057753
goumgoum
Posté le 12-02-2003 à 16:39:54  profilanswer
 

javé exactemen le meme prob ke toi avec le meme message derreur.
je né pa réussi a réparé alor g formaté et jé recommencé et la ca marche.  :hello:

n°1057772
gillou13
surnom
Posté le 12-02-2003 à 16:46:19  profilanswer
 

la tu dit merci microsoft... :jap:  
tu a bien tes deux pc en groupe de travail avec le même nom.
ou alor si tu a un XP pro et un PX fam c'est peuetre une incompatibilité...


---------------
c'est qui le meilleur? c'est l'administrateur!
n°1057776
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 12-02-2003 à 16:48:59  profilanswer
 

goumgoum a écrit :

javé exactemen le meme prob ke toi avec le meme message derreur.
je né pa réussi a réparé alor g formaté et jé recommencé et la ca marche.  :hello:  


 
ben dès le départ ca m'a fait ca! Je venais juste de formater et de réinstaller XP. Bon, il est vrai que g changé de carte réseau entre temps... Mais s'il fo formater pour si peu tant pis, j'attendrai d'avoir une raison plus valable pour formater!

n°1057781
rulio
Posté le 12-02-2003 à 16:50:48  profilanswer
 

gillou13 a écrit :

la tu dit merci microsoft... :jap:  
tu a bien tes deux pc en groupe de travail avec le même nom.
ou alor si tu a un XP pro et un PX fam c'est peuetre une incompatibilité...


pourrais tu me dire comment changer le nom du groupe sous xp svp ? Je pense avoir un probléme semblable a celui de Lancelot du fait que j'ai laissé xp configurer mon "serveur" apres un formatage,je pense que mon pc est dans le groupe mshome.net et l'autre dans le groupe chambre ce qui pose problème  [:tinostar]

n°1057944
goumgoum
Posté le 12-02-2003 à 19:26:28  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
ben dès le départ ca m'a fait ca! Je venais juste de formater et de réinstaller XP. Bon, il est vrai que g changé de carte réseau entre temps... Mais s'il fo formater pour si peu tant pis, j'attendrai d'avoir une raison plus valable pour formater!


bah moi ossi dé le dépar ca me la fé alor jé reformater et ca marche !! mai je ne voi pa dou ca vien.
essai une autre carte réseau pe etre mai je ne pense pa ke cela vienne de la.  
VIVE XP    :bounce:  :bounce:

n°1057954
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-02-2003 à 19:33:12  profilanswer
 

vs avez installé le protocole NetBIOS ?  
 
il est activé dans vos props de carte rezo ?


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1058011
euzeb
Posté le 12-02-2003 à 20:08:50  profilanswer
 

essayez de reconfigurer la connexion reseau :
 
allez sur la fenetre connexions reseau (clique droit sur favoris reseau et proprieté) puis sur les liens de droite "Créer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise"
 
ca a deja résolut le probleme chez moi
 
essayez aussi en desactivant le firewall de la connexion reseau


---------------
Croac ! [:euzeb]
n°1058019
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-02-2003 à 20:10:45  profilanswer
 

ou en desactivant le truc QoS  ;)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1058801
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-02-2003 à 14:27:00  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

vs avez installé le protocole NetBIOS ?  
 
il est activé dans vos props de carte rezo ?  


 
J'ai activé netbios pour le TCP/IP mais je n'ai pas installé le protocole IPX/SPX/NetBIOS pour la simple raison que quand je l'avais (avant le formatage) et bien ca ne marchait pas mieux! Sauf pour Counter-strike en local et encore yavait une différence de ping de 70 entre mon frère et moi!!!!  :ouch:  :ouch: en réseau local!!!
 
De plus, si le partage de connection adsl marche, ca veut dire que le réseau local marche! Donc le protocole TCP/IP devrait suffir à communiquer sur le réseau local  :o

mood
Publicité
Posté le 13-02-2003 à 14:27:00  profilanswer
 

n°1058803
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-02-2003 à 14:29:20  profilanswer
 

euzeb a écrit :

essayez de reconfigurer la connexion reseau :
 
allez sur la fenetre connexions reseau (clique droit sur favoris reseau et proprieté) puis sur les liens de droite "Créer un reseau domestique ou un reseau leger d'entreprise"
 
ca a deja résolut le probleme chez moi
 
essayez aussi en desactivant le firewall de la connexion reseau


 
je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait! j'ai même eu recours aux fameuses disquette mais XP ne veut rien savoir!:fou:  
 
Tu parles de quel firewall? Je n'en connais qu'un: celui de la connection internet que j'ai effectivement désactivé...

n°1058813
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 13-02-2003 à 14:34:40  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

ou en desactivant le truc QoS  ;)  


 
sur mon pc il est installé mais désactivé. Sur l'autre pc il n'est même pas installé...
 
Dans les propriétés de "connection au réseau local", il y a un onglet "authentification". Les 2 1eres cases sont cochées: est-ce pareil chez ceux où ca marche bien?

n°1058822
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 13-02-2003 à 14:43:33  profilanswer
 

moi ca merdoit si le pc XP que j'essaye d'atteindre est en mode DHCP et qu'il n'y a pas de session ouverte dessus (le poste est en attente de login+password) => impossible de l'atteindre; il faut imperativement que je (ou qq d'autre) me loggue dessus
 
Par contre, ca marche en ip fixe
 
c'est assez chiant, surtout que ca le faisait pas avec 2000.
a moins de tout mettre en ip fixes ou d'avoir un serveur dhcp, je m'en sors pas
 

n°1059400
j2c
J'adore les roses
Posté le 13-02-2003 à 19:50:04  profilanswer
 

faut partager des resourses sur les deux machines pour que ton ordi apparaisse.


---------------
Mon site http://j2c.org
n°1061339
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 15-02-2003 à 13:54:33  profilanswer
 

Mon pb n'est tjrs pas résolu!!! Je veux comprendre ce qui va pas sur mon pc svp!
Pourquoi ne puis-je pas accéder à mes propres fichiers dans les connections réseaux??? je vois bien mes fichiers partagés (enfin juste les dossiers) mais si je veux y accéder j'ai tjrs ce msg:
 
"Rezo (nom de mon réseau) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource windows. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."[:gratgrat]  
 
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 [:sharpknife]

n°1062736
goumgoum
Posté le 16-02-2003 à 20:06:23  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Mon pb n'est tjrs pas résolu!!! Je veux comprendre ce qui va pas sur mon pc svp!
Pourquoi ne puis-je pas accéder à mes propres fichiers dans les connections réseaux??? je vois bien mes fichiers partagés (enfin juste les dossiers) mais si je veux y accéder j'ai tjrs ce msg:
 
"Rezo (nom de mon réseau) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource windows. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès."[:gratgrat]  
 
Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 [:sharpknife]  


 
salut.
et ben ca recommence aussi g le meme message que toi !!!!

n°1062739
goumgoum
Posté le 16-02-2003 à 20:07:41  profilanswer
 

g reinstaler windows deux foi et ne marche tjs pas.
je vé essayer avec win 2k car xp ca couille.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°1062957
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 16-02-2003 à 23:03:20  profilanswer
 

goumgoum a écrit :

g reinstaler windows deux foi et ne marche tjs pas.
je vé essayer avec win 2k car xp ca couille.
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:    


 
ben maintenant que j'ai réinstallé le protocole IPX/SPX/NetBios le réseau marche. Mais bon dieu! que les temps d'accès sont longs!!!
Et pi de tte façon c pa normal, TCP/IP doit normalement suffir!!!
 [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]

n°1063154
goumgoum
Posté le 17-02-2003 à 09:16:16  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :


 
ben maintenant que j'ai réinstallé le protocole IPX/SPX/NetBios le réseau marche. Mais bon dieu! que les temps d'accès sont longs!!!
Et pi de tte façon c pa normal, TCP/IP doit normalement suffir!!!
 [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  [:gratgrat]  


 
cé bon jé trouvé. pour moi ca venai de mon anti viru pc cillin.
maintenan ke je lé désintaller ca marche nikel. cé a cause de lui ke je navé pa lé autoristaion nécessaires pour me connecter au réseau.
si ta PC CILLIN désinstalle le et ca devré marcher normalement.
  :hello:  :hello:  

n°1063751
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 17-02-2003 à 16:39:55  profilanswer
 

goumgoum a écrit :


 
cé bon jé trouvé. pour moi ca venai de mon anti viru pc cillin.
maintenan ke je lé désintaller ca marche nikel. cé a cause de lui ke je navé pa lé autoristaion nécessaires pour me connecter au réseau.
si ta PC CILLIN désinstalle le et ca devré marcher normalement.
  :hello:  :hello:    


 
nan moi g Norton. M'enfin bon, il me semble que j'avais deja ce pb avant que je n'installe Norton...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WinXP] Impossible de me voir sur mon propre réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Sujets relatifs
Hyperlien dans Outlook 2000 via réseau ?Passerelle et imprimante réseau
openMG > transfer impossible ? (net MD)***Commandes Dos pour réseau local
icone du réseauconnecter deux pc en reseau:help!!!!
Partitionnement - 4Go pour WinXP ok ?Configurer imprimante réseau
Imprimante devenu folle sur 1 reseaudeconnexion reseau
Plus de sujets relatifs à : [WinXP] Impossible de me voir sur mon propre réseau !!!!!!!!!!!!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR