Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Winxp + desactivation carte réseau ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Winxp + desactivation carte réseau ?

n°1231038
Zeboss
Posté le 24-07-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

Voila je viens de passer a Windows XP a contre coeur, car j'ai acheté un P4C avec l'hyperthreading, enfin bref sous win2K j'avais l'habitude d'activer/desactiver une carte réseau selon les besoin que j'avais (sur chacune des cartes une connec net précise), mais la sous XP quand j'essaye de le faire il me dis que la carte réseau est peut etre utilisé par un autre utilisateurs ou une ressource system, j'aimerais bien savoir comment contourner ca, merci ;)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2003 à 23:15:34  profilanswer
 

n°1231039
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 23:23:55  answer
 

demarrer, panno de config, systeme, gestionaire de peripheriques, cartes reseaux  
 
puis clic droit et desactiver.
 
(si je comprend bien toi tu essaye de desactiver en faisant demarrer> panno de config >Connexions réseau et la clic droit etc etc ??)

n°1231041
Nico57
Posté le 24-07-2003 à 23:28:28  profilanswer
 

La différence c'est que là tu désactives le périphérique complètement et ça ne m'étonnerait pas que Windows réclame des redémarrages à tout bout champ quand tu fais ça.  :/
 
Personnellement je suppute (j'ai pas WinXP) que ça doit venir du support de sessions multiples.
Si tu désactives ça il y a des chances que la désactivation de connexion remarche...

n°1231043
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2003 à 23:31:29  answer
 

Nico57 a écrit :

La différence c'est que là tu désactives le périphérique complètement et ça ne m'étonnerait pas que Windows réclame des redémarrages à tout bout champ quand tu fais ça.  :/
 
Personnellement je suppute (j'ai pas WinXP) que ça doit venir du support de sessions multiples.
Si tu désactives ça il y a des chances que la désactivation de connexion remarche...


 
perso je fais comme ça et win xp me demande pas de redemarrage car en utilisant la methode "demarrer> panno de config >Connexions réseau et la clic droit desactiver" j'ai droit a un message d'erreur comparable au sien

n°1231288
Zeboss
Posté le 25-07-2003 à 10:28:08  profilanswer
 

ca fonctionne par le gestionnaire des periphs, mais bon c'est moins rapide d'acces, et surtout ca me saoule car sinon quel est l'interet de l'avoir mis si on ne peut pas s'en servir ?

n°1231674
Nico57
Posté le 25-07-2003 à 16:06:16  profilanswer
 

Sur mon XP au bureau (qui tourne avec un minimum de services) je peux désactiver la connexion réseau sans pb (depuis Démarrer / Paramètres / Connexions réseau).
 
Je ne peux pas vérifier si ma supposition est bonne, mon client Novell m'empêchant de réactiver le support multisession.
Mais à mon avis si tu vas dans Panneau de config / Comptes d'utilisateurs / Modifier la manière... et que tu décoches Utiliser la bascule rapide utilisateur le pb doit disparaître.
...mais peut-être ne peux-tu pas te passer du multisession...

n°1233507
Zeboss
Posté le 27-07-2003 à 17:43:20  profilanswer
 

Nico57 a écrit :

Sur mon XP au bureau (qui tourne avec un minimum de services) je peux désactiver la connexion réseau sans pb (depuis Démarrer / Paramètres / Connexions réseau).
 
Je ne peux pas vérifier si ma supposition est bonne, mon client Novell m'empêchant de réactiver le support multisession.
Mais à mon avis si tu vas dans Panneau de config / Comptes d'utilisateurs / Modifier la manière... et que tu décoches Utiliser la bascule rapide utilisateur le pb doit disparaître.
...mais peut-être ne peux-tu pas te passer du multisession...


je suis deja en session "classic" j'ai deja viré plein de services useless et tjs ca ..

n°1233896
Nico57
Posté le 27-07-2003 à 23:45:48  profilanswer
 

Ah, bizarre alors.
T'as pas le partage de connexion activé?

n°1233901
Zeboss
Posté le 27-07-2003 à 23:55:37  profilanswer
 

Nico57 a écrit :

Ah, bizarre alors.
T'as pas le partage de connexion activé?


 
si mais sur une autre carte :/

n°1234006
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-07-2003 à 07:23:47  profilanswer
 

Ca donne des IP multiples ça? Me semble que XP est pas très malléable avec des IP multiples (j'ai pas creusé la question dsl, c'est un portable sous XP avec 1 seule carte rezo ;))


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Winxp + desactivation carte réseau ?

 

Sujets relatifs
Probleme bizar reseau win XP help svpsoft pour voir bande passante internet totale du reseau (speedtouch)
nero 5.5.10.7 et winxp pro2 Processeurs en reseau
Ajouter un pilote de carte réseau dans le cd de boot NetVault VaultDR[WinXP] - Ré-affecter le port imprimante .. grisé -RESOLU-
Partager une application sur 1 réseauImprimante en réseau
Problème Graveur Phillips CDD2600 + Carte SCSI sous Win XP 
Plus de sujets relatifs à : Winxp + desactivation carte réseau ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR