Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3331 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2943259
jimmy--
Posté le 01-05-2010 à 17:52:43  profilanswer

Bonjour, je me décide à poster car après avoir fouillé internet de fond en comble pour trouver des solutions à mon problème, rien du tout.

Voilà, au démarrage de mon ordi j'ai le message suivant:

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Du grand classique me direz-vous. Je passe donc par la console de récupération pour tenter de résoudre le problème. Deux chois s'offrent à moi:

1: F:\MININT
2: C:\WINDOWS

Je choisis de passer par WINDOWS et là je rentre la manip suivante qui est conseillée par tous les sites:

md tmp puis ENTREE  
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE  

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE  

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE  

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE  

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE  

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE  
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE  

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE  

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE  

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE  

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE  

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE  

Hors gros problème, chaque ligne fonctionne sauf pour celle de la \config\system.bak. Quand je rentre cette dernière, le message suivant apparait: le fichier spécifié est introuvable. Et si je termine par exit et reboot, le problème reste le même. Cela vient donc forcement de cette maudit fichier introuvable.. il semble de plus que ebaucoup ont eu le même problème que moi mais que personne n'a réussi à les aider. Tout mon matos (DD, carte mere, nappe, etc..) fonctionne perfaitement bien.

Si qqun pouvait m'aider.. désespérement.

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 17:52:43  profilanswer

n°2943260
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-05-2010 à 18:11:53  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2943262
Modération
Posté le 01-05-2010 à 18:20:32  answer

Merci de passer ton titre en minuscules.

n°2943263
jimmy--
Posté le 01-05-2010 à 18:24:06  profilanswer

..

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Exécuter un programme ms-dos non situé sur le lecteur C:\Comment étendre la partition C: sous Win7 ?
Impossible de supprimer la partition CGP PARTED augmenter C:
Interdire écriture C:\ (Ghost permanant)mapping touche pour taper les accents É, È et Ç
Kezako? C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MGS\cacheSpybot S&D comment scanner des partitions autres que la C: ?
comment repartitionner dans C: ?2 partitions système XP C et G...
Plus de sujets relatifs à : C:\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)