Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  swap de windows XP trop sollicité à mon goût

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

swap de windows XP trop sollicité à mon goût

n°2642529
ceddu973
Posté le 16-02-2007 à 20:04:39  profilanswer
 

Me revoili, me revoilou ! merci à nos chers modérateurs, on se sent bien entouré (si, si, j'insiste...)
 
Bon voilà, je réexplique mon problème :
- Asus P5B  
- C2D E6300 OC à 2.4 Ghz/2.8 GHz suivant la tâche et l'envie  :love: (toujours en 1:1, coeff à 6 ou 7)
- 2 Go de DDR2 Gskill PC 6400 PK (2 barettes de 512 Mo en dual channel + 1 Go en single channel)
- MSI 7900 GTO - 512 Mo DDR
- Windows XP pro sp2 màj petite précision: acquis légalement
 
En gros, lors du 1er montage de l'ordi, j'avais pris 1 Go de ram : 2 barrettes de 512 Mo en channel. Je visais, vu ma config, le multitâche et j'ai trouvé que la swap de windows était encore trop sollicité (~300 à 500 Mo en moyenne). J'ai donc logiquement rajouté une barrette de 1 Go.Eh ben, ça n'a rien changé !
 
J'ai ai entre 400 et 500 Mo en permanence (valeur du fichier d'échange par ctrl + alt + suppr) avec pas tant que ça de programmes ouverts  antivirus NOD32 (petite précision: acquis légalement), skype, anyDVD, emule (pour pas grand chose, pour rassurer quelques uns), un antispammer  donc je fais peut-être un caca nerveux pour rien. C'est quand je fais de la video que ça monte à 1Go et là, ça m'interpelle un peu. Des fois, je trouve l'ordi qui subit quelques ralentissements assez fâcheux. 2 Go, si ce n'est pas pour le confort !! Où va-t'on !!
 
Je ne pense pas que passer à Vista serait franchement mieux, même au vu de ma config (meilleure exploitation du matos peut-être), ça a l'air de donner les mêmes perfs au vu des diverses tests.
 
Ce que j'aimerais savoir, c'est des personnes ayant la même config (plutôt classique en ce moment) et ayant à peu près la même liste de progrs tournant en tâche de fond (pas de quoi fouetter un chat !) observent les mêmes valeurs. Juste pour avoir des repères.  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 20:04:39  profilanswer
 

n°2642533
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 16-02-2007 à 20:18:43  profilanswer
 

Windows utilisera toujours le swap, quelque soit la RAM que tu puisses avoir, mais n'y mettra jamais quelque chose qui pourrait avoir un interet réel a être en RAM.
Y'a rien a y faire, et il ne faut pas s'en inquieter, c'est normal et non impactant sur les perfs, au contraire.


Message édité par El Pollo Diablo le 16-02-2007 à 20:19:22
n°2642577
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-02-2007 à 21:24:27  profilanswer
 

Ton autre topic a été fermé, c'est pas pour en rouvrir un autre. Maintenant on passe au TT.


Message édité par Wolfman le 16-02-2007 à 21:24:46

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  swap de windows XP trop sollicité à mon goût

 

Sujets relatifs
un swap trop important malgré 2 Go de RAMProblème dans l'installation de windows 98 Se.
installation de windows ou mandrake sans lecteur cd ni disquettedémarrage windows XP
Installer Windows VISTAwindows boot plus depuis branchement tv HDMI ?
ouverture windows live messenger impossible sous vista premiumGroupe de travail Windows vide
Procédure d'urgence pour Windows 2003installer windows sur un serveur dédié
Plus de sujets relatifs à : swap de windows XP trop sollicité à mon goût


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR