Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP redémarre au lieu de s'arrêter !?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP redémarre au lieu de s'arrêter !?!

n°1257183
elfeanor
Posté le 19-08-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

Quand j'arrête Windows XP (façon normale) il redémarre en fait (déconnection puis boot par le bios comme un redémarrage normal).
 
A tous hasards (l'Informatique ayant ses raisons que MA raison ignore...  :cry: ) j'ai essayé ce qui se passait si je mettai redémarrer au lieu de arrêter : cela redémarre normalement donc pas d'"intervertion" entre les boutons arrêter et redémarrer.
 
Pour info j'ai installé hier soir Vcoll (logiciel de refroidissement du CPU assez efficace pour les Athlon) mais je ne pense pas que cela vienne de cela.
 
HERP Please !!!   :love:

mood
Publicité
Posté le 19-08-2003 à 10:27:05  profilanswer
 

n°1257187
Requin
Posté le 19-08-2003 à 10:32:00  profilanswer
 

Le problème est apparu soudainement ou dès le début de ton install d'XP ?
 
Généralement mettre à jour le BIOS et ensuite recharger les paramètres par défaut règlent ce problème.

n°1257201
crac
Posté le 19-08-2003 à 10:40:54  profilanswer
 

G eu le meme probleme, moi c'est apparu d'un coup sans raison
J'avais par contre rien installer avant ce bug
G essayé plein de truc mais la seul solution qui marchait ça a été de réinstaller windaub

n°1257214
elfeanor
Posté le 19-08-2003 à 10:51:12  profilanswer
 

C'est apparu ce matin donc longtemps aprés l'installation de XP.
 
En terme de nouveaux programmes intallés, j'ai installé hier soir SpeedFan et Vcool et c'est tout. L'installation de ces programmes n'a pas occasionné ce problème (redémarrage au lieu d'arrêt) tout de suite en tous cas.
 
Sinon depuis ces redémarrages intempestifs j'ai essayé de bidouiller le setup du bios en effet mais j'ai un peu la trouille. Comment dois-je "mettre à jour" le bios ? c'est par Quick Flash ? Et les paramètres par défaut c'est load Fail/safe settings ou Load Optimum (un truc de ce genre) settings ?

n°1257244
elfeanor
Posté le 19-08-2003 à 11:12:35  profilanswer
 

Une petite aide supplémentaire ?

n°1257256
Requin
Posté le 19-08-2003 à 11:20:30  profilanswer
 

Pour mettre à jour celà va dépendre du fabricant de ta carte mère.
 
Il y a généralement deux méthodes :
- préparer un disquette amorçable ( www.bootdisk.com ), une disquette avec l'utilitaire de flashage (quickflash ? le nom change d'un fabricant à l'autre) et l'image à charger. Tu démarre sur la disquette, tu lance l'utilitaire de flashage il te demande le nom du fichier image et il commence la mise à jour. Tu relance le PC et c'est fini.
 
- utiliser un utilitaire Windows fourni par le fabricant. Ce logiciel s'exécute sous Windows et se charge généralement d'aller chercher le bon fichier image sur le net et de l'installer.
 
Pour recharger els paramètres du BIOS, tu as a priori deux choix "LOAD Fail/Safe settings" est une version moins agressive avec des tests plus long au démarrage à des fins de diagnostiques. En principe tu devrais choisir "LOAD default settings" ou "LOAD Optimum settings" qui correspondent aux réglages effectués par le fabricant en sortie d'usine.

n°1257296
elfeanor
Posté le 19-08-2003 à 11:59:13  profilanswer
 

Merci j'essayerai le bios aprés avoir essayé des solutions trouvées sur ce forum et sur les FAQ Windows.
 
Je me demande quelle connerie j'ai encore fait : j'espère que ce sera aussi vite réglé que c'est arrivé.

n°1259451
elfeanor
Posté le 20-08-2003 à 21:14:26  profilanswer
 

Bon aprés avoir regardé dans les forums, regardé dans la FAQ XP de Vouillon,désinstallé certains programmes installés récemment et enfin revenu à un point de restauration antérieur aux débuts de mes problèmes de redémarrage intempestif, je suis toujours dans la M...E.
 
Un seul indice : quand je me connecte en mode sans échec je peux arrêter sans redémarrer aussitôt.
 
HELP Please !!!!!

n°1259467
elfeanor
Posté le 20-08-2003 à 21:31:23  profilanswer
 

Me laissez pas tomber svp !?
 
Ou alors au moins : sachant que j'ai partitionné mon disque dur en 3 partitions pensez-vous que de réinstaller windows (dans la partition où il est déjà installé) suffise à régler le problème ?
 
N'est-ce pas traiter un petit problème par une grande solution ?

n°1259478
jerry artw​ood
Posté le 20-08-2003 à 21:44:34  profilanswer
 

pourquoi tu te prend la tete avec ça ? c'est pas un probleme rare (m'est deja arrivé et au boulot ya kelkes pc qui deconnent), et surtout c'est pas grave
 
tu redemarre puis tu appuie sur le bouton power de ton PC, je vois pas le probleme


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP redémarre au lieu de s'arrêter !?!

 

Sujets relatifs
Protection des fichiers Windows (win2k)Basculer Windows de FR à US
Microsoft Windows Server 2003 Entrepriseson et msn avec windows Me
serveur radius sous windows nt4Erreur de Sécurité Windows 98se
Une fenêtre s'ouvre automatiquement à chaque démarrage de Windows...[réglé] probleme demarrage windows 98,
Redémarrage de windows 2000probleme driver windows 98se pour compaq prosignia serie 300
Plus de sujets relatifs à : Windows XP redémarre au lieu de s'arrêter !?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR