Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP - Probleme de dossier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP - Probleme de dossier

n°1102417
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 10:00:34  profilanswer
 

depuis hier, moment ou g changé, l'icone de dossier de fichier et des lecteur (explorateur => outils => type de fichiers), impossible de naviguer convenablement  :cry:  
en effet, lorsque je double clique sur un dossier, une fenetre de recherche s'ouvre, obligé de faire clique droit et ouvrir, les dossiers ne s'ouvrent plus dans la meme fenetre non plus, tjrs dans une differente, c rapidement le fouttoir :sweat:  
 
est-ce quelqu'un connait une solution pour resoudre ces problemes ?
 
help  :cry:

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 10:00:34  profilanswer
 

n°1102433
xman
branleur
Posté le 22-03-2003 à 10:43:33  profilanswer
 

Quand tu fais un click droit, quelle est l'action par défaut ? (en d'autres termes, quelle est la ligne en caractères gras? Est-ce toujours Ouvrir ou une autre?)
 
 
Par contre, moi, je rencontre un autre problème de dossiers.
De temps en temps, au bout de plusieurs heures (voire jours) d'utilisation sans redémarrer le PC, lorsque je double clique sur certains dossiers (pas toujours les mêmes mais lorsqu'ils se mettent à déconner, il n'arrêtent pas jusqu'à ce que je redémarre), il ne s'ouvrent pas! Tout simplement! Pas de message d'erreur.
 
Note, j'ai configuré les dossiers pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre à chaque dossier ouvert et que ça génère un nouveau processus.
Comme ces 2 actions ne sont pas par défaut, je soupçonne que ce soit un bug de Windows que peu de gens ont rencontré.
 
Note : si je termine le processus "explorer.exe" et que je le relance, ça corrige le problème (mais je le fais rarement car plein d'icône du systray passent à la trappe).

n°1102591
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 13:44:41  profilanswer
 

l'action par defaut etait rechercher, g rajouté l'action ouvrir (ki n'etait pas presente ...... comment s'ouvraient les dossiers auparavant  :??: ), j'ouvre correctement mes dossiers maintenant  :D  
reste que j'ai toujours une nouvelle fenetre qui s'ouvre dés l'ouverture d'un dossier, sous dossier etc.... :cry:  
le plus bizarre, c'est ke tout n'est pas configurable dans les otpions des dossiers: je ne peux par exemple par modifier ou supprimer une action deja enregistrée, pourquoi ?

n°1102613
xman
branleur
Posté le 22-03-2003 à 14:08:01  profilanswer
 

C'est bizarre parce que moi, j'ai bien l'action "Ouvrir" par défaut et elle est bien visible dans le menu contextuel (ce qui me parait normal).
 
"Une nouvelle fenêtre qui s'ouvre"... C'est pas ce que tu veux ? Tu voudrais que tout reste dans la même fenêtre ?
Tu veux dire que la nouvelle fenêtre est un double de celle dans laquelle tu ouvres un dossier ?
On dirait bien y'avait pas besoin de rajouter l'option Ouvrir et que c'est pour ça que ça la fait 2 fois.

n°1102655
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 14:37:44  profilanswer
 

oui j'aimerais tout simplement que la succesion de sous dossiers, sous sous dossiers etc.... s'ouvrent dans la meme fenetre, et non une pour chaque

n°1102688
xman
branleur
Posté le 22-03-2003 à 15:10:47  profilanswer
 

Ben va voir dans le menu "options des dossiers" si ça n'aurait pas déréglé l'option "ouvrir dans la même fenêtre".

n°1102957
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 19:20:52  profilanswer
 

nan c ça le plus etrange, c ke cette option est cochée, mais elle ne semble pas fonctionner  :heink:

n°1103004
xman
branleur
Posté le 22-03-2003 à 20:00:56  profilanswer
 

Au fait, c'est quoi ton OS ?
XP ? 2000 ? 98 ?

n°1103081
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 21:12:23  profilanswer
 

cf titre, XP  ;)

n°1103108
xman
branleur
Posté le 22-03-2003 à 21:41:15  profilanswer
 

Ah oui, chuis con, j'ai regardé dans le contenu du topic mais pas dans le titre. :D
 
Bon alors, j'ai regardé les propriétés du type "dossier" dans les options et il y a :
- explore
- open (en gras donc par défaut)
 
Il y a également un type "dossier de fichiers" dans lequel il y a plein d'actions qui viennent se rajouter au menu contexturel mais aucune n'est par défaut (heureusement, sinon elle rentrerait en conflit avec "dossier" ).
 
Alors vérifie que ça ressemble à ça chez toi.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 21:41:15  profilanswer
 

n°1103227
Rizing
Posté le 22-03-2003 à 23:36:38  profilanswer
 

g la meme chose pour dossier
pour dossier de fichiers, g ouvrir en gras, et je ne peux pas l'enlever ....(comme je disais, je ne peux rien editer, supprimer etc -_-)
 
au fait, merci de m'aide  :)

n°1103257
xman
branleur
Posté le 23-03-2003 à 00:22:37  profilanswer
 

Cette fois-ci, je crois qu'on tient le bon bout...
Lance REGEDIT.
Vas dans les 2 branches suivantes de l'arborescence (je soupçonne que l'une soit une copie de l'autre mais vas dans les 2 pour être plus sûr):
HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Shell
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Directory\Shell
 
Et supprime "Open". Moi je ne l'ai pas mais il semblerait que toi oui. Donc comme je ne l'ai pas et que ça marche nickel chez moi, il n'y a pas de risque à ce que tu le supprimes.
 

n°1103402
Rizing
Posté le 23-03-2003 à 10:53:49  profilanswer
 

ça marche !  
tu me sauves merci beaucoup  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP - Probleme de dossier

 

Sujets relatifs
windows xp pro ou windows 2000histoire de mail et windows
Créer un dvd bootable avec tous les windowswindows scripting host 5.1
dictionnaire de français (pas traducteur) sous Windowsproblème avec un routeur netgear RP 614
Windows 98 + probleme de fichier .iniwindows ne reconnait ma partition
Office xp + Windows 98 Se...fichiers manquants ? 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP - Probleme de dossier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR