Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prôblème clef Windows XP Pro OEM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

prôblème clef Windows XP Pro OEM

n°2425547
DarkTrip
Posté le 01-06-2006 à 13:07:19  profilanswer
 

Bonjours tout le monde!!!
Je possède Windows XP Pro OEM ServicePack1.
J'ai voulu installer le SP2 mais cela m'était impossible car ma clef est maintenant reconnu comme une clef pirate. Cela s'est produit après un formatage habituelle :s. J'ai contacté Mcrosoft pour régler le prôblème mais rien à était réglè au final. Donc j'en suis venu à demander à un pote à moi qui venait de s'achetr un PC portable sa clef d'activation. Tout gentil comme il est ;) , il me la passé.
 
Donc ma quéstion arrive maintenan:
Est-ce possible de changer de clef Windaube sans devoir reformater? Si oui comment?
Merci d'avance.
 
P.S: Pour ceux qui trouve cela assez louche et qui penserez que c'est une vérsion non légal, je voudrais leur dire qu'ils ont complétement tord ^^. Voila c'est tout lol

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 13:07:19  profilanswer
 

n°2425556
keos92
This is the way..
Posté le 01-06-2006 à 13:15:40  profilanswer
 

1° oui et en faisant un peu de recherche sur google .... http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] s+xp&meta= cf 3° lien

n°2425574
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 13:26:55  profilanswer
 

Tu n'as pas le droit d'utiliser la clé de ton pote. Il faut utiliser la tienne. Si elle ne fonctionne pas, il faut voir avec Microsoft.
En plus, si ça se trouve, celle de ton pote ne fonctionnera même pas (clé spécifique à un constructeur).

n°2425578
DarkTrip
Posté le 01-06-2006 à 13:33:14  profilanswer
 

Hum en j'men fout un peut que j'ai le droit ou pas, j'ai acheté XP Pro chai pas combien et  ma cléf à étaitvalide jusuq'au jour où elle ne la pa était.  
J'ai passé chai pas combien de temps au bout du téléphone avec microsoft france et mon margasin où j'ai acheté le PC, aucune solution ils s'en foutent complétement. Alors a partir du moment où j'ai la licence jvois pa pourquoi je devrais en racheter une autre sous prétexte que microsoft ne veule pas se bouger le cul pour m'apporter une solution...
 
Voila c'était mon coup de gueul de la journée ^^ lol

n°2425579
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 13:34:14  profilanswer
 

J'ai jamais dit qu'il fallait racheter une licence. Faut bousculer Microsoft...

n°2426081
Free_Free
Posté le 01-06-2006 à 20:20:50  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

(clé spécifique à un constructeur).


Euh, ça m'intéresse. Moi j'ai eu mon Windows avec mon "autre" paycay,  mais maintenant je m'en sers plus. Fujitsu Siemens que c'est. Maintenant je l'ai un peu dans le cul, il me reste 29 jours pour l'activation   :sarcastic:

n°2426103
Fami
Posté le 01-06-2006 à 20:42:42  profilanswer
 

Pas necessairement.
 
Si l'autre PC n'a plus Windows d'installé dessus, tu peux logiquement negocier avec microsoft une migration sur le nouveau.
 
Faut voir avec eux.

n°2426139
sidney4
Posté le 01-06-2006 à 21:21:16  profilanswer
 

DarkTrip,
Gentiment demandé à cro$oft, gentiment ils te donneront une clé. D'ailleurs, il y a un formulaire qui existe (demande le) afin de fournir les renseignements sur l'origine de ton Windows (fournisseur, licence, clé, etc..).
 

n°2426172
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-06-2006 à 22:14:08  profilanswer
 

Free_Free a écrit :

Euh, ça m'intéresse. Moi j'ai eu mon Windows avec mon "autre" paycay,  mais maintenant je m'en sers plus. Fujitsu Siemens que c'est. Maintenant je l'ai un peu dans le cul, il me reste 29 jours pour l'activation   :sarcastic:


Faut racheter une licence. Tu n'as pas le droit de transférer ta licence Fujitsu sur une autre machine.

n°2426195
sidney4
Posté le 01-06-2006 à 22:40:37  profilanswer
 

Non transportabilité de la licence :
La licence OEM fait partie intégrante de l'ordinateur sur lequel elle est installée. Elle ne peut pas être transférée sur un autre ordinateur et ce même si elle a été mise à jour par l'achat d'un upgrade retail. L'achat d'un nouvel ordinateur implique d'office le rachat d'une nouvelle licence. Le logiciel Windows n'est jamais transférable.  
Les logiciels autre que Microsoft Windows acquis en retail (FPP) ou en 'Volume Licensing' peuvent être transférée d'un ordinateur à l'autre.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  prôblème clef Windows XP Pro OEM

 

Sujets relatifs
gros probleme msn help me pleaseMàj XP : Windows Genuine Advantage
Problème word : création d'une table des illustrations[Pb] Connexion Ad-Hoc Windows Linux
Problème connexion entranteProblème de connexion Safety card au domaine
[ wifi ] problème étrange de connexionWindows 3d, oui mais comment ?
soucis avec la fonction recherche et aide windowsWindows Media Player se lance tout seul...
Plus de sujets relatifs à : prôblème clef Windows XP Pro OEM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR