Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP sur un ordinateur HP...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP sur un ordinateur HP...

n°2418700
Nittero
Posté le 24-05-2006 à 15:22:21  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai un ordinateur HP avec Windows XP préinstallé (Edition Familiale). Je voudrais restaurer Windows (enfin formater la partition et réinstaller le système) sans que le "DVD/Partition de reinstallation d'un ordinateur HP" me fasse sauter toute mes autres partitions (Documents, systèmes Linux, etc...). C'est vraiment pas très pratique HP... En bootant sur son DVD (ou sa partitions) j'ai le choix de réinstaller windows (ce qui n'efface rien et réinstalle seulement les fichiers Winows sur la partition Windows) ou alors de "restaurer l'ordinateur complet" --> Il me formate tout le disque dur et recré une partition de restauration HP ainsi qu'une partition pour Windows. Lors de l'installation Windows XP, je ne peux pas créer les partitions que je veux, et je ne peux pas non plus installer Windows sur la partition de mon choix... Je ne peux même pas choisir le disque dur sur le quel je veux installer "Windows + Partitions de réinstallation" (Il m'est déjà arrivé de vouloir réinstaller Windows, mon disque dur externe était allumé et le formatage + installation Windows s'est faite sur ce disque dur...).
Voila, j'aimerais donc savoi s'il est possible de créer un CD d'installation de Windows XP "normal" à partir de ce DVD HP. Ce qui me permettrait de ne pas être obligé de sauvegarder mes données contenues sur les autres partitions et de ne pas devoir réinstaller mon système Linux.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 15:22:21  profilanswer
 

n°2418809
jong7
Posté le 24-05-2006 à 17:14:02  profilanswer
 

salut peut-être si ton dvd de restauration contient le fichier i386  
à tenter avec Nlite ou voir
http://jc.bellamy.free.fr/fr/cdbootable.html
 

n°2419031
Nittero
Posté le 24-05-2006 à 21:26:40  profilanswer
 

Je vais essayer tout ca, merci.
 
[EDIT] : J'ai trouvé ceci, je vais voir si ça fonctionne =)
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html


Message édité par Nittero le 25-05-2006 à 00:29:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP sur un ordinateur HP...

 

Sujets relatifs
Domaine Windows NT4Certification A+ pour les techniciens d'ordinateur
VMware Workstation - partage windows - linuxl'historique de windows
problème intallation windowscluster sous windows 2000 advanced server et Cie
comment arreter Windows (et une appli) a heure fixe ?Impossible d'activer le php avec apache 2.2 sous windows 2003
activation de windows xpWindows Media Player 11 - Affichage playlist
Plus de sujets relatifs à : Windows XP sur un ordinateur HP...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR