Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  (Windows XP) Comment bien limiter un usager de faire ce qu'il veut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Windows XP) Comment bien limiter un usager de faire ce qu'il veut

n°1222551
FealiT
Posté le 16-07-2003 à 03:34:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir ce qu'il existe comme logiciel professionnel ou non afin de limiter un utilisateur de faire ce qu'il veut. Par exemple, empecher d'installer des logiciels, interdire l'acces au logiciel deja present, empecher l'acces a certains disques (disquette, cd-rom), empecher lacces a internet et etc... souvent il s'agit souvent d'un shell qui remplace explorer
 
En ce moment nous utilisons ZenWork Application Launcher de Novell mais nous avons plusieurs problemes avec, c'est donc pour cette raison que je vous pose cette question

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 03:34:35  profilanswer
 

n°1222558
os2
Posté le 16-07-2003 à 05:09:08  profilanswer
 

FealiT a écrit :

Bonjour,  
 
j'aimerais savoir ce qu'il existe comme logiciel professionnel ou non afin de limiter un utilisateur de faire ce qu'il veut. Par exemple, empecher d'installer des logiciels, interdire l'acces au logiciel deja present, empecher l'acces a certains disques (disquette, cd-rom), empecher lacces a internet et etc... souvent il s'agit souvent d'un shell qui remplace explorer
 
En ce moment nous utilisons ZenWork Application Launcher de Novell mais nous avons plusieurs problemes avec, c'est donc pour cette raison que je vous pose cette question


 
il y a toujours moyen de contourner...
dans l'usine où j'ai travaillé il y avait une centaine de poste... et les travailleur arrive toujours à contourner... il y a trop de trou dans win...

n°1222964
FealiT
Posté le 16-07-2003 à 15:19:48  profilanswer
 

je suis tout a fait daccord qu'il y aura probablement toujours un moyen de contourner, je me demandais seulement si je pourrais leur rendre la vie difficile en bloquant par exemple tous les exécutables autres que ceux permis pour les usagers, ou d'autre tactique du genre.

n°1223585
os2
Posté le 17-07-2003 à 03:12:31  profilanswer
 

FealiT a écrit :

je suis tout a fait daccord qu'il y aura probablement toujours un moyen de contourner, je me demandais seulement si je pourrais leur rendre la vie difficile en bloquant par exemple tous les exécutables autres que ceux permis pour les usagers, ou d'autre tactique du genre.
 


 
il y a poledit sous win9x...
mais bon un fichier ça se renomme aisément....


---------------
Borland rulez: http://pages.infinit.net/borland
n°1223592
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2003 à 04:01:12  answer
 

Et si tu leurs foutais la paix et les laissais faire ce qu ils veulent sur leur PC de travail, on n est pas en Irak ici, mais en France!!!!! :D
Edit: Partout ou j ai travaillé, je n ai jamais vu de PCs ou les secretaires n ont acces que a WORD pour taper le courrier........justement,les patrons leur donnent libre acces au web, ca leur evite de dormir sur la table,quand elles n ont rien a faire :jap:


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2003 à 05:50:27
n°1223593
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 17-07-2003 à 04:48:36  profilanswer
 

franck75 a écrit :

Et si tu leurs foutais la paix et les laissais faire ce qu ils veulent sur leur PC de travail, on n est pas en Irak ici, mais en France!!!!! :D  


 [:ministry]


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1224620
FealiT
Posté le 18-07-2003 à 04:05:17  profilanswer
 

personnellement je suis au Québec alors  :pt1cable:  
 
mais en passant jcrois que si y fallais se mettre a juger tous les posts sur le forum... on aurait pas finit.. alors... il y a d'autres idees?

n°1224642
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-07-2003 à 08:13:45  profilanswer
 

Ce ke tu demande la est somme toute complique, et demande la mise en place d une gestion du park info complete: mise en place desecurite sur les poste, restraindre les droit des utilisateurs, mise en place d un acces a internet centralise et filtre,...
 
 
plusieur millier d ? en prevision. A toi de voir si ca en vo le coup, est ce ke le salaire d une secretaire ki jou au solitaire 10 minutes est veritablement un gene pour le budget de la compagnie face a un employe a plein temps ki va gerer ca 24/24, 7/7 ?


Message édité par Z_cool le 18-07-2003 à 08:14:10

---------------
#mais-chut
n°1224673
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-07-2003 à 09:35:57  profilanswer
 

Sous XP pro tu peut essayer gpedit.msc, ça ne fera pas tout mais tu poura deja limiter pas mal de chose : cacher un dur interdire des modif de IE.....

n°1224727
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 18-07-2003 à 10:24:06  profilanswer
 

os2 a écrit :


 
il y a poledit sous win9x...
mais bon un fichier ça se renomme aisément....
 


 
ben sous XP, y a les group policy! (taper dans run "gpedit.msc)
c'est tout de meme très puissant et on peut très bien sécuriser windows pour peu qu'on passe assez de temps a etudier les GPolicy et a en comprendre le fonctionnement. Mais y a tjs moyen de contourner c'est sur.


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 10:24:06  profilanswer
 

n°1224737
gaetan7
et mon cul, c'est du poulet?
Posté le 18-07-2003 à 10:33:01  profilanswer
 

bah sinon si les postes clients sont connectés à un domaine win2k tu peux appliquer une seule stratégie au niveau du domaine histoire de gagner du temps :hello:


---------------
"J'adore me promener en ville avec ma décapotable" JFK
n°1224773
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-07-2003 à 11:08:00  profilanswer
 

sur xq-setup je crois que tu peux limiter certaines fonctions, mais ca reste de la bidouille :D
le mieux c est d'appliquer une stratégie de sécurité sur un domaine

n°1224942
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 18-07-2003 à 14:07:24  profilanswer
 

Tu peux aussi passer par les profiles matériels.
tu crées un nouveau profils, tu démarres dessus, tu désactives le matériel (CD-ROM et controlleur de disquette par exemple) et hop... (il faut aussi mettre le temps de sélection du profil matériel à 0s).
 
Mais comme indiqué c'est dans le gpolicy que tu pourras le mieux limiter.


Message édité par chev_alier le 18-07-2003 à 14:46:49

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  (Windows XP) Comment bien limiter un usager de faire ce qu'il veut

 

Sujets relatifs
installer un service pack sur le cd d'installation de windowsApplication Compatibility Update utile avec Windows 2000 SP4 ?
Comment faire pour voir le temps d'execution de windows ?Windows 98 SE & winver
Télécharger le SP4 de Windows 2000 ailleurs que download.microsoft ?faut-il installer successivement ts les SP (1 à 4) à windows 2000 ?
Windows 2003 ou XP ?LAN sur electricite ? Quel hardware ? Ca marche bien ?
installer windows 2000 pro sur un céléron 466Mhz : possible?Resumer un telechargement avec le tele. de fichier Windows.
Plus de sujets relatifs à : (Windows XP) Comment bien limiter un usager de faire ce qu'il veut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR