Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows serveur 2003 ou Xp pro pour monter un serveur pero ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows serveur 2003 ou Xp pro pour monter un serveur pero ?

n°2419617
blink70v
Posté le 25-05-2006 à 20:11:32  profilanswer
 

Bonjour a tous ceux qui liront mon post.
Comme vous avez pu le lire je cherche conseil pour l'os a mettre pour un petit serveur privé, ce que je cherche a faire n'est pas trop dur : une connexion internet permanente.
Le pc nest pas puissant 500 Mhz mais largement suffisant pour gerer une 1Mo meme largement plsu qu'en j'en aurais l'occasion...
Donc conseillé moi un os à mettre sur cette petite bete les logiciels antivirus et parfeu puissant car il ne s'eteindrais tres peux ( genre quand il y aura de l'orage ....)
:)
Voila je me remet à vous.
A bientot cordialement Pierre Antoine.

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 20:11:32  profilanswer
 

n°2419629
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 25-05-2006 à 20:24:54  profilanswer
 

C quoi ta config exacte ?
 
"Mais largement suffisant pour gerer une 1Mo" ????????comprend pas precise??????????????????????????????????????????????????????????

n°2419630
blink70v
Posté le 25-05-2006 à 20:27:13  profilanswer
 

Cest pour gerer un partage de conexion réseau et internet avec 5 ordi privé, est une conexion adsl 1Mo, le pc c'est un intel celeron 500 Mhz 128 D ram 7 Go voila merci beaucoup

n°2419637
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 25-05-2006 à 20:31:09  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'il faille taper dans le 2003, vu le prix ;)

n°2419638
rizzla_tsa
Posté le 25-05-2006 à 20:31:11  profilanswer
 

blink70v a écrit :

Cest pour gerer un partage de conexion réseau et internet avec 5 ordi privé, est une conexion adsl 1Mo, le pc c'est un intel celeron 500 Mhz 128 D ram 7 Go voila merci beaucoup


2003 fonctionne avec mini 256 il me semble.
sinon pour du partage tout ca tu as des distribs linux toutes faites.


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2419648
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 25-05-2006 à 20:36:33  profilanswer
 

sinon y'a 2000 server pareil que 2003 mais demande moins de ressources et possede moins d'aides donc plus difficile a parametrer

n°2419782
mobilete
vot chto ya lublu
Posté le 25-05-2006 à 22:38:56  profilanswer
 

si c'est pour partager une connexion y a des modem routeurs

n°2419793
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-05-2006 à 22:53:00  profilanswer
 

Aucune utilité de mettre un 2003 pour ça.

n°2419796
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-05-2006 à 22:56:40  profilanswer
 

mettre un 2003, là dessus çà va couter dans les 1350 €... pour du matos qui vaut pas le dixième de la licence [:dawa]

 

Pour le même prix, autant acheter un serveur avec une licence oem [:joce]

n°2419806
orbis
Posté le 25-05-2006 à 23:06:55  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

mettre un 2003, là dessus çà va couter dans les 1350 €... pour du matos qui vaut pas le dixième de la licence [:dawa]
 
Pour le même prix, autant acheter un serveur avec une licence oem [:joce]


oh le nul
j'ai eu mon windows server 2003 pour o euro et j'ai fait un reseau avec

mood
Publicité
Posté le 25-05-2006 à 23:06:55  profilanswer
 

n°2419816
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-05-2006 à 23:14:13  profilanswer
 

orbis a écrit :

oh le nul
j'ai eu mon windows server 2003 pour o euro et j'ai fait un reseau avec


Je trouve surtout très nul de chopper illégalement un soft juste pour faire "kikoo lol moi j'ai la plus grosse hihi" alors que dans son cas ça n'apporte strictement rien. Maintenant tu l'as peut-être eu gratuitement légalement, mais bon si c'était le cas de tout le monde ça se saurait hein  :o  

n°2419823
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 25-05-2006 à 23:21:54  profilanswer
 

orbis a écrit :

oh le nul
j'ai eu mon windows server 2003 pour o euro et j'ai fait un reseau avec

 


Tu m'en vois ravi, surtout que t'as du t'embeter pour trouver le son, mettre directx pour jouer etc.  :sarcastic:

 

Non mais sérieusement, windows 2003 est un produit serveur, fait pour une infrastructure d'entreprise etc.

 

Se poser la question entre w2003 et xp pour un petit serveur privé pour 5 pc pour faire une passerelle internet, qui peut se faire pour 0€ avec une petite distribution linux style ipcop, pour peu qu'on mette un peu les mains dedans, ou via un routeur/fw qui ne vaut plus grand chose en magasin... c'est pas un peu se foutre de la gueule de la charte non ?  :o

n°2419825
gouiy@ume
Posté le 25-05-2006 à 23:22:25  profilanswer
 

IPCOP mais t'as config est déjà surpuissante
 
http://www.generation-nt.com/dossi [...] vec-Linux/

n°2419832
orbis
Posté le 25-05-2006 à 23:28:53  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

Tu m'en vois ravi, surtout que t'as du t'embeter pour trouver le son, mettre directx pour jouer etc.  :sarcastic:  
 
Non mais sérieusement, windows 2003 est un produit serveur, fait pour une infrastructure d'entreprise etc.
 
Se poser la question entre w2003 et xp pour un petit serveur privé pour 5 pc pour faire une passerelle internet, qui peut se faire pour 0€ avec une petite distribution linux style ipcop, pour peu qu'on mette un peu les mains dedans, ou via un routeur/fw qui ne vaut plus grand chose en magasin... c'est pas un peu se foutre de la gueule de la charte non ?  :o


 
non  
pas de problemes de drivers
le mieux pour lui c'est un serveur sous linux,c'est plus sécurisé que windows et gratuit

n°2419833
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-05-2006 à 23:29:46  profilanswer
 

Un ipcop n'a d'intérêt que si on veut faire un peu plus qu'une simple passerelle avec routage NAT pour partager sa connexion chez soi. Du genre s'interesser à Iptable ou monter un proxy, mettre un antivirus de flux, etc. (et dans certains cas, il vaut mieux une bonne config !)
 
Idem pour un 2003 qui est loin d'être par défaut le meilleur produit comme passerelle vers Internet.
 
Sinon, un simple routeur type WRT54G prendra bcp moins de place, fera moins de bruit et consommera moins d'électricité.

n°2419834
orbis
Posté le 25-05-2006 à 23:30:37  profilanswer
 

schimble a écrit :

Je trouve surtout très nul de chopper illégalement un soft juste pour faire "kikoo lol moi j'ai la plus grosse hihi" alors que dans son cas ça n'apporte strictement rien. Maintenant tu l'as peut-être eu gratuitement légalement, mais bon si c'était le cas de tout le monde ça se saurait hein  :o


je ne l'ai pas choppé illegalement,il vient d'un lot d'une vente aux encheres
pour l'avoir gratuit,il y a des sites webs qui fournissent l'image et la clé cd

n°2419835
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 25-05-2006 à 23:31:58  profilanswer
 

orbis a écrit :

je ne l'ai pas choppé illegalement,il vient d'un lot d'une vente aux encheres
pour l'avoir gratuit,il y a des sites webs qui fournissent l'image et la clé cd


Ouais donc c'est aussi clair que de le choper sur l'âne quoi, beaucoup pense être en règle en prenant ce genre de chose, alors que ce n'est absolument pas le cas  (je parle des sites qui donnent image+clé) [:spamafote]
Enfin c'est pas le sujet de toute façon.


Message édité par schimble le 25-05-2006 à 23:34:39
n°2420128
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 26-05-2006 à 11:50:46  profilanswer
 

illégal ou pas on s'en tape un peu le c.. dans cette histoire g moi même bcp d'os illégaux qui tournent très bien même mieu que leur version légale payée le prix fort au gros Billou le blai....
 
Mais Xp est très bien pour un p'tit reseau

n°2420147
rizzla_tsa
Posté le 26-05-2006 à 12:01:18  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :

mettre un 2003, là dessus çà va couter dans les 1350 €... pour du matos qui vaut pas le dixième de la licence [:dawa]
 
Pour le même prix, autant acheter un serveur avec une licence oem [:joce]


 
non tu peux telecharger la version d essai de W2003 R2 sur le site de microsoft.
L inconvenient c est que tu la trouves en Anglais ou en Allemand.  
Alors pour quelqu un qui maitrise pas bien l anglais ni 2003 ca peut devenir tres complique (alors que c est du Microsoft ...)  :whistle:  
http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx
Et la tu es dans la legalite pour 6 mois le temps de tester la bete de te faire un Avis et de passer a IPCOP ....

Message cité 1 fois
Message édité par rizzla_tsa le 26-05-2006 à 12:01:51

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2420169
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-05-2006 à 12:15:05  profilanswer
 

Si le but c'est vraiment uniquement d'avoir une connexion toujours active pour des PC a la maison, payer meme pour une licence de XP Home pour ça c'est du gaspillage, et meme sous Linux avoir un PC qui tourne, fait du bruit et consomme 24/24 juste pour c'est moyen, a mon avis prendre un routeur serait beaucoup plus simple, economique et adapté.

n°2420175
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-05-2006 à 12:17:03  profilanswer
 

JuCmoa a écrit :

illégal ou pas on s'en tape un peu le c.. dans cette histoire g moi même bcp d'os illégaux qui tournent très bien même mieu que leur version légale payée le prix fort au gros Billou le blai....
 
Mais Xp est très bien pour un p'tit reseau


 
Le probleme des versions illégales est pas spécialement qu'elles marchent moins bien, c'est qu'elles sont illégales...
Parce sinon que tu sais que le matos volé marche aussi bien que celui acheté au prix fort a LDLC le blai ? [:columbo2]

n°2420664
JuCmoa
Ju, c'est moi ! :)
Posté le 26-05-2006 à 20:54:39  profilanswer
 

le blai c pour qui ?
Je te signale au passage que sur le materiel acheté légalement il y a une garantie chose qu'il n'y a pas sur le materiel volé ni sur les versions de windows légales ou pas
 
Mais bon, pour rester dans la légalité et rien payer la seule solution qu'on te donnera est linux n'est ce pas ??...

n°2420751
weed
Posté le 26-05-2006 à 22:57:33  profilanswer
 

rizzla_tsa a écrit :

non tu peux telecharger la version d essai de W2003 R2 sur le site de microsoft.
L inconvenient c est que tu la trouves en Anglais ou en Allemand.  
Alors pour quelqu un qui maitrise pas bien l anglais ni 2003 ca peut devenir tres complique (alors que c est du Microsoft ...)  :whistle:  
http://www.microsoft.com/windowsse [...] fault.mspx
Et la tu es dans la legalite pour 6 mois le temps de tester la bete de te faire un Avis et de passer a IPCOP ....


 
l'anglais c'est un faux debat. s'il veut apprendre un minimum windows serveur, cela peut etre justement une bonne idée de prendre une version anglaise. Dans toutes les entreprises ou je suis allé c'est le plus souvent une version anglaise surtout pour les serveur critique pour avoir des MAJ plus récente...
Et puis bon si on ne maitrise pas windows 2k serveur ou 2k3, c'est quand meme pas mission impossible en anglais surtout pour des choses simples  
 
Sinon tres tres bonne idée d'avoir conseillé un serveur linux ....

n°2420756
Requin
Posté le 26-05-2006 à 23:06:44  profilanswer
 

Vu la machine, c'est un peu faiblard pour y passer du 2K3 ou même du XP. Je pense qu'en effet IPCOP serait la meilleure solution si il tient absolument à utiliser cette bécanne, tout en laissant une très bonne souplesse de configuration. Sinon comme maintes fois suggéré un petit routeur (WRT54GL par exemple) fera bien l'affaire.

n°2420899
rizzla_tsa
Posté le 27-05-2006 à 11:06:47  profilanswer
 

weed a écrit :

l'anglais c'est un faux debat. s'il veut apprendre un minimum windows serveur, cela peut etre justement une bonne idée de prendre une version anglaise. Dans toutes les entreprises ou je suis allé c'est le plus souvent une version anglaise surtout pour les serveur critique pour avoir des MAJ plus récente...
Et puis bon si on ne maitrise pas windows 2k serveur ou 2k3, c'est quand meme pas mission impossible en anglais surtout pour des choses simples  
 
Sinon tres tres bonne idée d'avoir conseillé un serveur linux ....


 
L anglais ca en rebute beaucoup et la il veut l utiliser chez lui ...
 
c est sur que mieux que linux si c est exclusivement pour du partage de connexion :
Un routeur fera son bonheur avec du wifi pour ses autres pcs.
Un systeme windows server pour du partage de connexion c est pas le plus fiable.
 :D  


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°2420917
TheTooN
Posté le 27-05-2006 à 11:46:38  profilanswer
 

LaTeX_ a écrit :


Se poser la question entre w2003 et xp pour un petit serveur privé pour 5 pc pour faire une passerelle internet, qui peut se faire pour 0€ avec une petite distribution linux style ipcop, pour peu qu'on mette un peu les mains dedans, ou via un routeur/fw qui ne vaut plus grand chose en magasin... c'est pas un peu se foutre de la gueule de la charte non ?  :o


 
Je manipule un peu IPCOP et par flemme, je ne mets pas les mains dedans et même sans ça, c'est vachement bien !!! en plus des routeurs traditionnels, IPCOP integre un proxy :-)

n°2420924
rizzla_tsa
Posté le 27-05-2006 à 11:54:11  profilanswer
 

Tiens j avais pas vu la reflexion supra constructive de Latex_.
 
Si il vient sur un forum c est pour demander de l aide ou en proposer c est pas pour se faire ouspiller par des aigris !


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows serveur 2003 ou Xp pro pour monter un serveur pero ?

 

Sujets relatifs
Installer windows xp sur un hdd de 300go?Explications sur le SP2 de Windows
Extension Pièces Jointes Exchange 2003[Word 2003] Question bête
ouverture windowsQuestion pour changement disques d'un serveur
serveur proftpdClone des Tiroirs de gnome sous windows
Problème de déconnection lors de retour windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows serveur 2003 ou Xp pro pour monter un serveur pero ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR