Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Server 2003 R2, mettre des quotas sur un "serveur" distant.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows Server 2003 R2, mettre des quotas sur un "serveur" distant.

n°2548045
Master_Jul
Posté le 18-10-2006 à 19:07:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un SAN CX300 et une tête NAS 502G de chez EMC, nous gérons des quotas tree globaux sur le NAS.
 
L'objectif est de gérer les quotas des espaces des utilisateurs via un W2K3 R2.
 
On me dit qu'il est possible d'utiliser les quotas sur répertoire de W2K3 R2 sur un serveur distant mais voilà, je doute un peu.
 
Dans l'interface*, il n'y a que My Computer. Faudrait-il faire un mappage de la ressource du NAS puis appliquer les quotas dessus ?
 
Comment se passe la vérification des quotas étant donné que les utilisateurs ne passent pas par le serveur 2003 pour lire et écrire les fichiers ?
 
En outre, j'ai lu sur Internet que ce n'était pas possible de le faire entre 2 serveurs 2003 (mettre des quotas sur les répertoires d'un autre serveur du domaine) alors sur un SAN/NAS Unix.  [:figti]  
 
Merci pour vos avis. :)
 
* J'ai vu l'interface dans un webcast, le W2K3 R2 n'est pas encore installé vu que je ne suis pas sûr de la faisabilité.


Message édité par Master_Jul le 18-10-2006 à 19:09:12
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:07:02  profilanswer
 

n°2549143
Master_Jul
Posté le 20-10-2006 à 09:15:24  profilanswer
 

J'ai installé un R2 pour tester et en effet, je n'ai que la possiblité de choisir un chemin local, pas moyen de mettre un chemin UNC ou de mapper la ressource et de la sélectionner ensuite.
 
Pourtant, un des screenshots de la doc du Celerra montre bien que l'on peut mettre des quotas (sauce 2000 server) en faisant un clic droit sur le mappage  / propriétés puis quotas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows Server 2003 R2, mettre des quotas sur un "serveur" distant.

 

Sujets relatifs
Connexion bureau à distance windows et bi-écran?windows xp - Group similar taskbar boutons
Creer un serveur pour hebergement site webSynchronisation Outlook 2003 via USB
creation serveur imagequelle config pour un petit serveur stockage ?
[résolu] Fonction recherche de windows marche qu'à moitiéRecherche logiciel pour customiser windows xp
prob installation windows xp sur pc portableComment modifier la grille du bureau Windows
Plus de sujets relatifs à : Windows Server 2003 R2, mettre des quotas sur un "serveur" distant.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR