Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows / Réseau] Comment faire avec une connexion minable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows / Réseau] Comment faire avec une connexion minable ?

n°2226424
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 18-11-2005 à 06:08:32  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis l'heureux utilisateur d'une connexion internet minable. En fait je suis en Chine, dans une université où il y a une connexion assez bidon pour plus de 10 000 étudiants. Surfer sur Internet, c'est assez galère, les pages se chargent pas toujours, les vitesses de pointe c'est 1ko/sec et on est heureux, bref la vie est dure.
 
A la limite, la vitesse ne m'interresse pas (de toute façon j'ai guère le choix). Ce que je veux, c'est de la stabilité. J'ai un serveur dédié en France sur lequel je me connecte via SSH, et j'aimerais pouvoir rester dessus sans me payer des "Software cause connection abort" toutes les 10 secondes... C'est important car je passe par lui pour me connecter sur tout ce dont j'ai besoin, le problème c'est qu'il suffit de faire "ls" 10x de suite environ et c'est certain que je lui fait perdre la connexion ! Le problème n'est évidemment pas de mon serveur... Un pote sous Linux a ce problème parfois, mais avec beaucoup moins d'amplitude. J'imagine donc que c'est mes paramètres TCP sous Windows qui sont foireux.
 
J'ai essayé de configurer quelques trucs en plus :
HKEY_LOCAL_MACHINE -> SYSTEM -> CurrentControlSet -> Services -> Tcpip -> Parameters
Là j'ai rajouté :
TcpTimedWaitDelay avec 300
TcpMaxDataRetransmissions avec 10
 
Je sais pas trop quoi vous donner comme autre configuration, mais ces petits trucs en plus m'ont pas vraiment aidé, alors est ce que je les ai bien situé ? Ou alors faut-il faire autre chose ? Vous avez des idées ?
 
Merci à vous :)

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 06:08:32  profilanswer
 

n°2227538
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 19-11-2005 à 04:41:23  profilanswer
 

Pas d'idée ? :(

n°2228462
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 20-11-2005 à 08:12:07  profilanswer
 

Ouinnnnnnnnnnn :'( :'(

n°2228475
jlighty
Posté le 20-11-2005 à 09:19:06  profilanswer
 

je suppose que tu passes par Putty, as tu essayé d'activer l'option sending null packet ... (menu connection)

n°2229351
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 21-11-2005 à 06:13:21  profilanswer
 

J'ai essayé, toutes les 10 secondes par exemple, mais le problème ne vient pas de là :( En fait, le problème c'est que la connexion est pleine de paquets corrompus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows / Réseau] Comment faire avec une connexion minable ?

 

Sujets relatifs
Blocage sur fermeture de windowsgros soucis lecteur windows media, winamp,wmidi
Comment améliorer ma connexion wifi Freebox ?Theme windows media center pour windows xp pro
Bloquer sur "Chargement de Windows en cours..."[ Résolu ] Freebox et connexion réseau
problème de connexion de double takeProblème de connexion a fg dj radio avec WMP
Windows bloque sans y avoir touché !!! 
Plus de sujets relatifs à : [Windows / Réseau] Comment faire avec une connexion minable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR