Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows redemarre tout seul , encore et encore ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows redemarre tout seul , encore et encore ...

n°1405578
ayorblueli​on
Posté le 09-01-2004 à 20:53:49  profilanswer
 

Bonjour à tous , depuis le changement de mon disque dûr suite au crash de l'ancien ( qui avait 4 mois , avec 160Go dessus de perdus ... ), je n'arrive plus à avoir un windows ( à peu près ) stable ...
 
J'ai bien sûr réinstallé windows , XP, mis tous les drivers ... et après quelques redemarrages en regle, gros plantages, windows qui reboot en boucle à chaque demarrage ...
J'ai donc reformaté , réinstallé .
Et ce 4 ou 5 fois de suite , avec toujours au final de plantages , fichiers systemes corompus , etc , etc ...
 
J'ai fini par installer cette fois ci windows 2000 sp4 , et pareil , redemarrages en boucle .
Pourtant à chaque fois je met juste windows à jour, et j'installe les pilotes de base , rien de + ...
Est ce que ça pourrait venir du nouveau disque dûr ???  
Ou bien un autre élément qui lache ? Ou bien encore un pb logiciel ?
Ma config :
Duron 800 , asus a7v133, 512 Mo SDRAM, Geforce2 , DD maxtor 200Go , sb live , alim 300W no name  
 
 
Voilà , si quelqu'un a une idée , je suis prenneur , merci d'avance :)
 

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:53:49  profilanswer
 

n°1405582
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 09-01-2004 à 20:56:05  profilanswer
 

Tu as installé les via ?
XP Sp1
 
pas d'@ et ou de timing mémoire aggressif ?
 
Test sous Memtest ?

n°1405591
lil'king
Posté le 09-01-2004 à 20:59:38  profilanswer
 

Va a la fnac et achete un Sony Vaio ou comme dit le proverbe chez moi:
 
"Ach'té an pè poul y keï baw zé ou keï fè en élivage"

n°1405593
ayorblueli​on
Posté le 09-01-2004 à 21:00:02  profilanswer
 

Oui j'ai installé les derniers pilotes via , et le sp1 , + toutes les mises à jour du windows update :)
le duron est à 880 au lieu de 800 , avec de la sdram 133 aux timings d'origine ... C'est pas vraiment agressif :)
( Et encore , je l'ai remis à 800 et ça ne change rien ...)
J'avais aussi sous win XP , des logiciels qui maintenant ne voulais plu s'installer , etc ...  
 
Memtest , quoi qu'est ce ? :)

n°1405596
ayorblueli​on
Posté le 09-01-2004 à 21:00:47  profilanswer
 

Lil'King : ????????

n°1405615
lil'king
Posté le 09-01-2004 à 21:18:03  profilanswer
 

non je deconne.
En fait c jef qui m'a dit de t'aider parce qu'il sait que j'ai eu des problemes de ce genre qui on entamé serieusement mon entousiasme pour l'info.
Mais bon je ne vois pas ce qui peut causer ses problemes....

n°1405648
itela
Posté le 09-01-2004 à 21:42:11  profilanswer
 

A ta place, j'irai poster dans la rubrique hardware : j'ai bien l'impression que c'est plus un problème matériel que logiciel.
 
La dernière fois que j'ai vu un priblème de ce type là, c'était sur l'ordi d'un pote  et ...il a dû changer son DD !
 
Je ne veux pas te porter la poisse ! C'est peut-être ta nappe IDE qui est HS ? As-tu essayé de mettre ton DD sur une autre nappe ?

n°1405687
ayorblueli​on
Posté le 09-01-2004 à 22:09:16  profilanswer
 

J'ai pensé à aller dans la rubrique hardware , mais comme je sais pas du tout de quoi ça vient , et qu'au final c'est windows qui plante ... ;)
Pour le disque dûr , les pb ont commencé depuis que j'ai celui là , je l'ai acheté samedi dernier !
Donc à priori demain j'irai le faire echanger ...
J'ai pas essayé de mettre une autre nappe IDE, je crois que j'ai que celle là qui fonctionne , mais je verifierai au cas ou :)
Merci en tout cas :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows redemarre tout seul , encore et encore ...

 

Sujets relatifs
impossible de se connecter, erreur windows[Windows XP] Eviter que la mise en veille ne coupe Internet
Installation windowsProbleme d'actualisation/rafraichissem ent sous windows
Pas d'arret de WindowsMemtest: 1milllion d'erreurs - Windows Memory diagnostic: freeze....
questions sur les patchs windows...[Plantage windows] SCSI Disk Device qui apparait, mais n'existe pas
Pc s'allume tt seul ou windows redemarre ou lieu de s'arreter...Windows redemarre tout seul toute les 10 mnts
Plus de sujets relatifs à : Windows redemarre tout seul , encore et encore ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR