Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1194 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne reconnait pas mon cdrom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows ne reconnait pas mon cdrom

n°1061657
alinea
Posté le 15-02-2003 à 19:25:33  profilanswer
 

Bonjour à vous  
Je rencontre un problème avec mon cd-rom. Il fonctionnait correctement et soudain lorsque je clique sur le raccourci
cdrom, une fen^tre est apparu me signalant "ce repertoire a été déplacé ou supprimé ". Je n'avais pas installé de
nouveau matériel, dans le bios il apparait bien, lorsque je lance mon ordinateur, avant le lancement de window 95, il
est présent. Dans mon dossier "poste de travail", il n'y a pas de cdrom.  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 19:25:33  profilanswer
 

n°1061695
samuelp
Posté le 15-02-2003 à 20:04:35  profilanswer
 

J'ai eu le meme probleme que toi.
 
En fait c un conflit qui vient de tes ressources systemes Windows
 
Dans ton panneau de config verifie si il ne te manque pas une section IDE dans la section systeme.
 
 Si ça s'estb barré il faut alors trifouiller dans la base de registre

n°1063501
alinea
Posté le 17-02-2003 à 13:37:59  profilanswer
 

Effectivement dans les périphériques système il y a des ? à tous mes contrôleurs IDE, je ne peux pas les réinstaller sans lecteur cd et je ne suis pas capable de trifouiller la base de registre ?
Merci des renseignements

n°1063525
mahieu
S+Ko
Posté le 17-02-2003 à 13:53:46  profilanswer
 

alinea a écrit :

Effectivement dans les périphériques système il y a des ? à tous mes contrôleurs IDE, je ne peux pas les réinstaller sans lecteur cd et je ne suis pas capable de trifouiller la base de registre ?
Merci des renseignements


tu peux déjà essayer de virer le contrôleur IDE. en ppe si windows a les pilotes il devrait réinstaller le contrôleur correctement.... (en ppe c comme ça que ça marchait :D)

n°1064613
alinea
Posté le 18-02-2003 à 11:50:14  profilanswer
 

Merci, c'est sympa de continuer à m'aider !  
j'ai bien essayé de virer les IDE controleur dans le gestionnaire des périphériques. Ca a planté le pc. J'ai ainsi redémarré, windows a recherché les nouveaux périphériques (comme Creative labs), et les ide et les ! sont réapparus dans le gestionnaire des périphériques.  
Toujours pas de cdrom dans le poste de travail,
Merci pour cette tentative !  

n°1064797
mahieu
S+Ko
Posté le 18-02-2003 à 13:57:39  profilanswer
 

alinea a écrit :

Merci, c'est sympa de continuer à m'aider !  
j'ai bien essayé de virer les IDE controleur dans le gestionnaire des périphériques. Ca a planté le pc. J'ai ainsi redémarré, windows a recherché les nouveaux périphériques (comme Creative labs), et les ide et les ! sont réapparus dans le gestionnaire des périphériques.  
Toujours pas de cdrom dans le poste de travail,
Merci pour cette tentative !  
 


 
recommances mais dabord tu vires tout ce qui sert à rien: carte son, carte SCSI (sauf si ton DD est dessus :D) etc...
vois si ça marche comme ça et ensiute, si c le cas, remets une par une les autres cartes. soit tout va bien, soit tu sauras d'où vient le blem :D
 
PS: tu as mis OS PnP dans ton bios? sinon mets le enabled ;)  

n°1064937
alinea
Posté le 18-02-2003 à 15:12:44  profilanswer
 

Je n'ai qu'une carte son, je vais essayé et au sujet  OS PnP dans mon bios je vais rechercher OS ??
à jeudi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows ne reconnait pas mon cdrom

 

Sujets relatifs
Où trouver des interprêteurs de scritps shell (Linux) pour Windows ?Copie disque dur Windows XP
windows xptelecharger windows XP
[gnu]ou peut ton trouver la liste des logiciels GNU sous windows?Windows messenger ???
pb install windows [résolu]utilitaire sous windows qui detecte les cluster defectueu ??
Les DLLs de Windows sont elles librement copiables ?Multiboot linux windows XP ?????????????
Plus de sujets relatifs à : Windows ne reconnait pas mon cdrom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR