Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro mieux que Home pour les logiciels entreprise ( Ciel ) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows XP Pro mieux que Home pour les logiciels entreprise ( Ciel ) ?

n°2602862
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 29-12-2006 à 08:06:40  profilanswer
 

Bon apparemment home vs pro c'est un sujet...euh chaud donc si ça gêne ne pas hésiter à supprimer le topic  [:ghilghamesh] Je serais aussi tenté de dire que je ne suivrai que les avis des dinosaures d'hfr, au risque de faire un bide :sweat:  
 
J'ai fait donc une petite recherche et il semblerait que les seules différences soient liées aux réseaux, ce qui ne m'intéresse pas du tout.  
 
Mais...mon problème vient du fait que l'installation de mes softs d'entreprise (ciel compta 2007, devis factures et paye) a foiré sur 2 ordinateurs sous xp home sp2, alors qu'ils marchent parfaitement sous 2000 pro sp4. De là...
 
1) Les 2 ordis en question sont paramétrés par moi-même, et j'ai viré pas mal de choses (divers services et autres indexation, restauration, updates etc) donc il est possible que ça vienne de là.  
2) Il faudrait une réinstallation pour éliminer le 1), et une grosse recherche voire contacter le probablement :spamafote: incompétent support de ciel pour savoir si problème d'incompatibilité il y a. D'où le lancement de ce topic, plus court  [:ghilghamesh].


Message édité par ghilghamesh le 29-12-2006 à 08:22:19

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 08:06:40  profilanswer
 

n°2602867
keos92
This is the way..
Posté le 29-12-2006 à 08:17:59  profilanswer
 

pourquio tu parle de XP Home et pro alors que ton installe à ete faite sur du 2000  Pro et XP home ?
 
Comme tu la dis seul la fonctionnalite réseau n'est pas la même entre les deux verson de xp
 
1° entre 2000 et 2000 pro ? ... Il y a pas de windows 2000 tout cours. C'est Windows 2000 Po.
 
2° ben test sur installe neuve sans changement de parametrage (surtout de service)
 
3° sans recherche = pas d'aide

n°2602879
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 29-12-2006 à 08:41:31  profilanswer
 

keos92 a écrit :

pourquio tu parle de XP Home et pro alors que ton installe à ete faite sur du 2000  Pro et XP home ?


Ah... en fait j'ai changé de cm+cpu sur mon fixe principal sans formatter, je me disais quitte à formatter autant upgrader l'OS. Donc choix à faire entre xp home et pro, pour rester sur les os les plus utilisés.  [:ghilghamesh]  
 

Citation :


1° entre 2000 et 2000 pro ? ... Il y a pas de windows 2000 tout cours. C'est Windows 2000 Po.

Hmm exact. J'avais eu un paiçay avec 2000 installé qui merdait + une phrase de l'ami qui m'a lancé sur pc et que je considérais à l'époque comme un dieu en informatique (il m'a dit d'essayer plutôt la version 2000 que la pro pour la compatibilité avec les jeux). J'ai pas vérifié :spamafote: L'erreur est humaine.

Citation :

 
2° ben test sur installe neuve sans changement de parametrage (surtout de service)


Eh winxp pré-installé sur les bécanes, j'ai pas xp encore :/ Et ce sont des bécanes récentes, donc réinstall juste pour vérifier une hypothèse.... :/

Citation :


3° sans recherche = pas d'aide


J'entendais je n'ai pas fait de recherche sur les softs Ciel et win xp, pas sur home/pro. :spamafote:  
Sur home/pro, j'ai cherché. Mais le problème quand le débat est mitigé, c'est qu'on ne peut apprécier la justesse des opinions trouvées sur le net. Sur hfr au moins, j'ai appris à faire confiance aux avis d'une poignée d'habitués, c'est pour cela que j'ai lancé les dés avec ce topic  [:ghilghamesh]


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°2602881
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 08:46:04  profilanswer
 

Ecoutes, d'après moi, restes sous 2000 si tes softs fonctionnent bien avec. Quand on parle taff, on parle flouse, pepettes, et un pc qui marche pas dans ce milieu là, c'est de la friture qui rentre pô... Alors, si ça marche bien sous 2000, ben... Puis niveau licence de l'os, ça te coutera rien de plus... En plus...  
...Non ?... :hello:

n°2602890
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 29-12-2006 à 09:12:26  profilanswer
 

Olive038 a écrit :

Ecoutes, d'après moi, restes sous 2000 si tes softs fonctionnent bien avec. Quand on parle taff, on parle flouse, pepettes, et un pc qui marche pas dans ce milieu là, c'est de la friture qui rentre pô... Alors, si ça marche bien sous 2000, ben... Puis niveau licence de l'os, ça te coutera rien de plus... En plus...  
...Non ?... :hello:


:lol: Y'a du vrai. En plus je pensais qu'il y avait un 2000 et un 2000pro, donc la question est coupée de moitié. :/
 
Mais bon, le prix de la licence ne serait pas un problème (sur la boite :spamafote:). Pour le reste, c'est une somme de petits détails qui font que j'aurais bien aimé passer à XP (compatibilité avec les jeux par exemple :/).  
 
Mais c'est vrai que problème principal reste ce portable sous home sur lequel je n'arrive pas à installer les softs. Bon je vais m'y pencher à part :spamafote:


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°2602892
Olive038
Posté le 29-12-2006 à 09:16:20  profilanswer
 

C'ets pas normal... Pour moi, y a pas de raison, que ça tourne pas sur Home... Je ne vois pas de pb de droit particulier, niveau réseau, ben on s'en fou un peu... T'as de la place sur la partition ?... SP2?...

n°2602897
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 29-12-2006 à 09:30:47  profilanswer
 

Ben l'ordi est tout frais, je l'ai juste paramétré (enlevé pas mal de trucs :/) et installé les trucs de base..kerio, firefox, nero, winzip, winrar bref install standard en principe.. :( . Non mais je vais restaurer le machin pour essayer, doit y avoir un point à la sortie d'usine. C'est la solution où je perds le moins d'heures de travail :/


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°2602902
atreides59
Posté le 29-12-2006 à 09:39:54  profilanswer
 

Sur le site de Ciel :
Nécessite Windows™ 98 SE, Me, 2000, XP, Vista. - Processeur 500 Mhz (700 Mhz conseillé) - 256 Mo de Ram - 100 Mo d'espace disque disponible pour l'installation - Carte graphique et moniteur ayant une résolution minimum de 1024x768 - Lecteur de CD -Rom ou de DVD-Rom - Imprimante laser, jet d'encre - Carte son compatible Windows™, haut-parleurs.
 
Comme ils ne présicent pas PRO, c'est qu'il fonctionne aussi sous HOME.
Attention il y a des correctifs à télécharger sur leur site.

n°2603248
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 29-12-2006 à 16:13:58  profilanswer
 

Argh de *censure* de *censure* de *censure* de mairde. J'ai finalement réussi à installer le "compta" et le "devis factures" sur le portable, après avoir poubellisé la vingtaine de programmes préinstallés qui se lançaient en background, sans trop savoir ce que c'était. Lenovo pire que HP....vive Toshiba  :fou:  
 
Amha pure coincidence, sachant que sur l'autre fixe sous XPhome où ça plantait il n'y avait que le firewall d'actif  :( J'aurais du essayer plusieurs fois sur chaque ordi :/ Passons.  :pfff:  
 
Puis devant un nième plantage de l'install de "ciel paye", que ne me vient l'idée saugrenue d'essayer de lancer l'install sur mon fixe (win2k pro, sur lequel il est déjà installé). Eh ben marche pô :o Cayday impeccable de visu. Fallait y penser, à çui-là hein  :(
 
Bon je vais me prendre un verre moi, il doit bien être 17h passées quelque part dans l'est.  [:ghilghamesh]  


---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°2603266
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-12-2006 à 16:32:17  profilanswer
 

It's five o'clock somewhere :D
 
Sinon comme l'a dit atreides59, regarde au niveau des patchs, parfois certains softs (un peu vieux) ne fonctionnent pas bien sous XP -> patch


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows XP Pro mieux que Home pour les logiciels entreprise ( Ciel ) ?

 

Sujets relatifs
Windows VISTA & ASUSWindows XP Pro license et Windows XP Home Family?
Windows sur un nouveau disque durWindows boote mais le demarage echoue immédiatement
brider poste windows XPPerdu mes gestions reseaux suite MAJ Windows XP Pro
problème windows 
Plus de sujets relatifs à : Windows XP Pro mieux que Home pour les logiciels entreprise ( Ciel ) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR