Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows] fichier batch qui efface tout le HD au login ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Windows] fichier batch qui efface tout le HD au login ???

n°1275961
darxmurf
meow
Posté le 04-09-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

Poy !
 
Voilà au boulot de temps en temps un fichier batch se lance juste après le login et fait un "del /F /Q /S *.*" c'est marrant à voir mais pas top :\...
 
Après recherches, on a trouvé que ce fichier se trouvait dans "C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{xxx CLSID xxx}" et serait apparemment à supprimer les fichier restant d'une installation fait par installShield. Le truc c'est que dans le batch y a :
 
cd %0
del /q /s /f *.*
 
le fichier s'appel DelCabs.bat
 
et ça virre tout ce qui se trouve sur le homedrive où on se trouve quand on lance la cmd... donc pas top quand c'est C:\
 
qqn à déjà eu se problème ?
 
a++
 
Darx


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 10:54:09  profilanswer
 

n°1282187
darxmurf
meow
Posté le 10-09-2003 à 16:46:34  profilanswer
 

up !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1282239
cowa
Posté le 10-09-2003 à 17:36:41  profilanswer
 

Et quand tu fais msconfig, dans boot.ini ou l'onglet démarrage, tu trouves une référence vers ce fameux fichier delcabs.bat ?
 
En effet, il doit venir d'une install pas terminée (plantage ?), je te conseille de le virer si ton système tourne bien comme ça et de virer manuellement le dossier que tu appelles {xxx CLSID xxx} dans program files.
 
Tout dépend de ton OS, mais a priori sous XP rien d'irrécupérable, par exemple le fichier boot.ini à la racine (C:\boot.ini) ... s'il n'existe pas, windows boote sur la 1ère partition du 1er disque. Pour les autres, je m'avancerai pas trop.
 
cowa

n°1282298
BloodyCarn​age
Posté le 10-09-2003 à 18:31:17  profilanswer
 

ce batch est certainement le résultat d'un plantage en effet. Il se sert de %0 qui est une variable. Hors, si la variable n'est pas définie (genre dans un 1er batch qui appelerait celui-ci), la commande se mange forcement un "chemin spécifié introuvable" ou qqc d'approchant. Et du coup, le batch continue son execution à partir du répertoire racine de l'utilisateur (repertoire par défaut). Comme le dit cowa, suffit d'effacer ce batch, il ne sert plus à rien. Par contre, ne touche pas au repertoire C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{xxx CLSID xxx} , tu te retrouverais dans l'impossibilité de désinstaller l'application correspondante.

n°1282680
cowa
Posté le 11-09-2003 à 08:10:26  profilanswer
 

Je pense que le dossier dans InstallShield Installation Information n'a plus d'utilité et que le fichier est en fait du à une DESINSTALLATION pas terminée.  
Je l'effacerais donc si j'étais toi.
Bon après tu peux tjrs garder des traces de vieux progs passés sur ton PC ;) mais c le principe de la charrue, + t'en as - t'avances.
Au pire ce que tu fais tu executes le setup.exe ou tu ouvres le fichier .ini ou tout autre qu'il y a ds ce repertoire pr savoir de quoi il s'agit.

n°1282970
darxmurf
meow
Posté le 11-09-2003 à 13:28:20  profilanswer
 

Il semble que c'est une install pas terminée, en l'occurence c'est des drivers là et le batch est censé supprimer les fichiers d'install décompressés .... mais le truc c'est que ça nous tombe sur la gueule comme ça sans rien dire au logon et comme on a 6000 pc en rézo au boulot, bah on peut pas savoir si il reste un fichier ici ou là... marrant non ? :D
 
a++


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1283085
Gardien
Posté le 11-09-2003 à 15:37:08  profilanswer
 

Ca va pas t'aider mais moi je trouve ca très fun :D

n°1283086
cowa
Posté le 11-09-2003 à 15:38:30  profilanswer
 

Ah! des drivers ?
En effet ça se corse un peu, là j'avoue que je ne sais pas trop.
Mais tu as regardé ds les onglets de "msconfig" si tu pouvais pas supprimer ce fichier au démarrage ?

n°1283138
funkelly
Posté le 11-09-2003 à 16:40:30  profilanswer
 

ben tu peux pas mettre del /s delcabs.bat dans le logon de tes users ?


---------------
Funkelly
n°1283584
darxmurf
meow
Posté le 12-09-2003 à 00:12:13  profilanswer
 

cowa a écrit :

Ah! des drivers ?
En effet ça se corse un peu, là j'avoue que je ne sais pas trop.
Mais tu as regardé ds les onglets de "msconfig" si tu pouvais pas supprimer ce fichier au démarrage ?


 
Ouaip mais le truc drole c'est qu'on ne sait pas quand il viens :) alors le msconfig bah il sert pas à grand chose :\ enfin bon c'est le PC du boulot :D alors ça me gêne pas trop ça fait un peu de nettoyage :D mais en tout cas c'est rapide et efficasse :)


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Windows] fichier batch qui efface tout le HD au login ???

 

Sujets relatifs
Changement de CPU/MB & Windows--> Cinq nouveaux patchs de Sécurité pour Windows !
XP démarre plus à cause d'un fichier manquant, je fais koi moi ??Supriment Novell Client V4.51 sous windows 2000??
suprimer Novell Client V4.51 sous windows 2000réduire un fichier .avi ?
windows media player, y a t il un mode 16/9eme ?Problee avec Windows Media Player pas de son
récuperer fichier exe sous outlook 2002problème USB2 avec carte VIA sous windows xp
Plus de sujets relatifs à : [Windows] fichier batch qui efface tout le HD au login ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR