Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows en cours d'ouverture...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows en cours d'ouverture...

n°2329856
babounn27
tous nos singes ont des singes
Posté le 17-02-2006 à 18:09:59  profilanswer
 

Bonjour !
Alors voila, c'est partie pour un roman...
 
J'ai eu la visite de gentils spy-ware :/ , alors j'ai décidé de télécharger un anti-spyware et un anti-virus (5ans que je n'en avait pas, sage décision me direz vous), alors j'installe mon anti-virus, il me demande de redémarrer, donc je fait ce qu'il me dit et redémarre, au démarrage il fait une analyse du systéme, jusque là tout vat bien...
 
Il trouve tout un tas de p'tit trucs et me demande si je veux supprimer, réparer ou mettre en quarantaine, moi j'me dit : 'j'vais les supprimer comme ca tranquil', mais le truc c'est que... certains ce trouvaient dans des fichiers d:\WINDOWS\ ou encore d:\WINDOWS\system32... donc ca m'a supprimé tout cela, depuis, lorsque j'allume mon PC, ca ce bloque à un ecran noir, donc je me suis trouvé bien embété !
 
Heureusement j'ai deux Windows d'installé sur le même PC, l'autre fonctionnant trés bien, donc avec ma micro-culture informatique, je me suis dit je vais faire un copié collé des fichiers manquant sur le premier windows, ca a fait un peu avancé les choses puisque maintenant j'arrive jusqu'au message 'Windows en cours d'ouverture...' avec un graphisme assé primair (du genre 'mode sans echec'); et voila où j'en suis, je ne vois pas comment remédier à ce probléme, je ne sais pas non plus si il manque encore des fichiers ni lesquels... Si quelqu'un pouvait me faire profité des ses lumiére ... Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 18:09:59  profilanswer
 

n°2329862
sircam
I Like Trains
Posté le 17-02-2006 à 18:21:03  profilanswer
 

Si tu as joué aux apprentis-sorciers avec une machine déjà vérolée, c'est chaud ! :o
 
Tu as sans doute endommagé sérieusement ton install en supprimant des fichiers essentiels.
 
Il se peut que des fichiers système aient été infectés. De là, quarantaine ou pas, c'est pas bien parti. Mais parfois, certains malware se font passer pour des fichiers système, genre "%win%/system32/winsys32.dll", alors qu'en réalité, c'est de la connerie.
 
A part une intervention purement manuelle, je ne vois pas comment tu peux t'en sortir. Il se peut que tu aies appliqué des updates windows : si tu écrases certains fichiers et que tu les remplaces par ceux du CD d'install, Windows "croira" que tel patch est appliqué alors qu'en fait, il ne le sera pas.
 
Bref, considérant la combinaison machine infectée + hack-o-rama peu convaincant, tu pourrais envisager une ré-installation... et des backups fréquents, ça aide aussi. :o


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2330104
babounn27
tous nos singes ont des singes
Posté le 17-02-2006 à 22:49:04  profilanswer
 

Petite modification :  
J'ai redémarré mon PC et lorsqu'il arrive à 'windows en coure d'ouverture' j'ai attendu patiament, et en fait il a démarré normalement juste avec un graphisme 'primaire' et enarmement long, une fois sur le bureau  je me suis appercu qu'il y avait pas grand processus en cours d'execution alors j'ai voulut lancé les processus classique à l'allumage d'un PC en bon état de marche et sur l'un d'eux j'ai eu un message comme quoi je ne pouvais lancer cette application en mode Win32, qu'est ce qui à engeandré ce mode ? et comment y remédier et revenir à un fonctionnement normal ? merci de votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows en cours d'ouverture...

 

Sujets relatifs
windows encore et toujours :)windows xp 64 ?
windows 2000 sur un disque dur externeLicence Windows XP 1-2 CPU
Impossible de travailler les vidéos avec Windows Movie Maker - bug ?Domaine Windows 2000 / 2003
Ouverture impossible de fichiers?tout premier windows
Problème de démarrage sur Windows XPwindows 2000 pro : probleme de licence a l'installation
Plus de sujets relatifs à : Windows en cours d'ouverture...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR