Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help] Windows pète un câble et a complètement effacé mon DD !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] Windows pète un câble et a complètement effacé mon DD !

n°1367308
FrigoAcide
Posté le 05-12-2003 à 12:37:17  profilanswer
 

Salut,  
 
Voilà j'ai 2 dd qui font 150 et 180 Go. Le premier est partitionné en 3 : 1ere partition primaire de 6Go où est installé win, et deux autres partitions de taille égale.
 
Le deuxième est partagé en deux partitions de taille égale.
 
Et l'autre jour je me suis retrouvé avec le 1er dd qui avait les deux + grosses partitions effacées ! Pas seulement formatées, mais vraiment Partition Magic ne le reconnaissaient plus, elles étaient grisées !
 
Alors la petite partition de 6go de win était intacte, mais le reste du disque => poubelle.
 
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème ? On m'a dit que win avait du mal à reconnaitre les dd de taille > 128 Go, c'est vrai ? Comment y remédier, et est-ce que c'est ça qui a pu faire que win aurait carrément décidé de tout effacer ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 12:37:17  profilanswer
 

n°1367311
Requin
Posté le 05-12-2003 à 12:45:11  profilanswer
 

- XP : 303013 - Procédure d'activation de la prise en charge Adresse du bloc logique 48 bits pour les disques ATAPI sous Windows XP
- 2000 : 305098 - 48-Bit LBA Support for ATAPI Disk Drives in Windows 2000
 
Avec Ontrack Easy Recovery tu pourras surement récupérer les données (si tu n'a pas touché aux partitions susmentionnées)


Message édité par Requin le 05-12-2003 à 12:46:02
n°1367383
FrigoAcide
Posté le 05-12-2003 à 14:07:28  profilanswer
 

:jap: merci je vais voir ça.
 
Les dd y'avait rien de bien important dessus, c'est juste pour éviter que ça se reproduise à l'avenir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [help] Windows pète un câble et a complètement effacé mon DD !

 

Sujets relatifs
Windows XP avec réseau où sont mes beaux boutons redémarer ?Winamp qui part complètement en live !
windows XP pro les langues svouple :) !!!Win XP : appliquer des restrictions pour les user non admin, help !!!
Windows XP pro, Age of Empires II et cie ...Problème droit d'utiliser les ports usb sur windows 2000 pro
recherche driver clés usb lexar pour windows 98 ( 1er édition)Help j ai un probléme pour envoyer des mails
[Windows 2000 & NT] Problème de redémarrage sans prévenirRecherche d'un outil de Help-desk
Plus de sujets relatifs à : [help] Windows pète un câble et a complètement effacé mon DD !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR