Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 et XP pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2003 et XP pro

n°1132812
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

est-ce que 2003 aura des capacités en moins et vis et versa ?
 
quelqu'un l'a testé ?


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 12:58:53  profilanswer
 

n°1132816
Tom18
Posté le 20-04-2003 à 13:04:57  profilanswer
 

windows 2003 est le fils de windows 2000 et non de windows XP  :hello:
 
il est donc impossible de les comparer, car l'un est reservé pour les réseaux en application serveur ou client.

n°1132848
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 13:46:30  profilanswer
 

j'ai bien compris ça qu'il était la suite des 2000 server... mais est-ce que par exemple il reprends le noyau de XP ou l'ancien de 2000, on m'a plutôt dit qu'il ressemblait plus à XP qu'à 2000  :heink:


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1132851
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 20-04-2003 à 13:51:49  profilanswer
 

Antar a écrit :

j'ai bien compris ça qu'il était la suite des 2000 server... mais est-ce que par exemple il reprends le noyau de XP ou l'ancien de 2000, on m'a plutôt dit qu'il ressemblait plus à XP qu'à 2000  :heink:  


 
bah ils ont l'air d'apprécier l'interface gadget, cai pas pour ca ke cai pas le noyau de 2000  [:spamafote]

n°1132858
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 13:56:56  profilanswer
 

Dawa a écrit :


 
bah ils ont l'air d'apprécier l'interface gadget, cai pas pour ca ke cai pas le noyau de 2000  [:spamafote]  


 
ça sera un 5 et non un  5.1 ?


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1132859
Dawa
www.shootmeagain.com
Posté le 20-04-2003 à 13:58:17  profilanswer
 

J'ai pas dit ca, d'ailleurs je n'en ai pas la moindre idée  [:spamafote]

n°1132903
josedsf
Posté le 20-04-2003 à 15:44:27  profilanswer
 

Le noyau d'XP est très proche (identique ?) à celui de 2000.
 
Ces Os ce différencient surtout par l'aspect cosmétique

n°1132924
FrCo
Posté le 20-04-2003 à 16:22:01  profilanswer
 

Windows 2003 correpond a la version Server de Windows XP.
Son Noyau a par contre encore evolué par rapport a celui de XP (d'ailleur pour 2003 c'est un 5.2)

n°1132965
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 17:19:45  profilanswer
 

oki, il parait qu'on ne peut jouer avec et qu'il faut activer certaines choses, en revanche il est ultra léger par rapport à XP, des confirmations ?


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1132971
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-04-2003 à 17:24:02  profilanswer
 

Antar a écrit :

oki, il parait qu'on ne peut jouer avec et qu'il faut activer certaines choses, en revanche il est ultra léger par rapport à XP, des confirmations ?


 
Ce serait un peu normal étant donné que c'est un OS serveur et pas un OS de station de travail !

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 17:24:02  profilanswer
 

n°1132985
symantec
Posté le 20-04-2003 à 17:35:35  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
Ce serait un peu normal étant donné que c'est un OS serveur et pas un OS de station de travail !


 
Windows 2003 est la suite de WINDOWS 2000 SERVER ET PAS DE WINDOWS XP
 
C' est pas un OS pour poste de travail ou station de travail
 
Est de mon point de vue il est quand même beaucoup plus lourd que Windows XP Pro (j' ai installé la version RTM)
ET ceci est normal puisque que c' est un SERVEUR
Il est fait pour faire tourner d' AD et l' AD c' est pas Winzip !!!!!!!
Son numro de version est bien 5.2 (build 3790 la derniére version a priori)
 
De plus l' interface playskool n' est pas activé par défault
C' est une interface classique entre Windows 2000 et Windows XP
 
Un peu plus d' info ici : http://www.newdimension-fr.net/t1738.html


Message édité par symantec le 20-04-2003 à 17:47:16
n°1132990
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 17:43:30  profilanswer
 

From Hell a écrit :


 
Ce serait un peu normal étant donné que c'est un OS serveur et pas un OS de station de travail !


 
jusquà présent c'était le contraire avec la série des 2000


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1132992
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-04-2003 à 17:45:14  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
jusquà présent c'était le contraire avec la série des 2000


 
 :??:  Tu joues avec un 2000 serveur plutôt qu'avec un 2000 PRO ?

n°1132993
symantec
Posté le 20-04-2003 à 17:45:24  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
jusquà présent c'était le contraire avec la série des 2000


 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Tu veux dire que c' est mieux de jouer sous Windows 2000 SERVEUR ??????

n°1132997
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 17:48:42  profilanswer
 

Symantec a écrit :


 
Windows 2003 est la suite de WINDOWS 2000 SERVER ET PAS DE WINDOWS XP
 
C' est pas un OS pour poste de travail ou station de travail
 
Est de mon point de vue il est quand même beaucoup plus lourd que Windows XP Pro (j' ai installé la version RTM)
ET ceci est normal puisque que c' est un SERVEUR
Il est fait pour faire tourner d' AD et l' AD c' est pas Winzip !!!!!!!
 
Deplus l' interface playskool n' est pas activé par défault
C' est une interface classique entre Windows 2000 et Windows XP
 
Un peu plus d' info ici : http://www.newdimension-fr.net/t1738.html


 
tout ça on l'a bien compris... le but reste la quête d'un OS serveur polyvalent, si c'est pour faire du pur serveur, désolé mais utiliser du microsoft est stupide autant installer linux  :o  


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1133004
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-04-2003 à 17:53:56  profilanswer
 

Et pis c'est vrai que jouer sur un PC dont la licence de l'OS coute 1500 ?, c'est très rentable et pis ça fait gagner un max d'images par seconde sous Quake ...  :sarcastic:  
 
Je crois rêver là !

n°1133010
symantec
Posté le 20-04-2003 à 18:00:04  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
tout ça on l'a bien compris... le but reste la quête d'un OS serveur polyvalent, si c'est pour faire du pur serveur, désolé mais utiliser du microsoft est stupide autant installer linux  :o  
 


 
A priori t' et pas la meilleur personne pour parler des OS serveurs
Le prends pas mal mais c' est la vérité  
 
 
Ca m' a jamais traversé la tête d' installer un serveur pour jouer  
 
Maintenant si tu veux des infos concernant 2003 c' est la :
 
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#prevver

n°1133014
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 18:02:25  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Et pis c'est vrai que jouer sur un PC dont la licence de l'OS coute 1500 ?, c'est très rentable et pis ça fait gagner un max d'images par seconde sous Quake ...  :sarcastic:  
 
Je crois rêver là !


 
tu ne rêves pas, on ne joue plus au démineur au taf  :p  
et quitte à payer ce prix là autant qu'on puisse jouer avec  :lol:
 
plus sérieusement, je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais, je cherche un OS qui fasse serveur et de temps en temps pouvoir y lancer un jeu sinon je claque un nunux, tu comprends mieux là   :sarcastic:


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1133016
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 18:05:07  profilanswer
 

Symantec a écrit :


 
A priori t' et pas la meilleur personne pour parler des OS serveurs
Le prends pas mal mais c' est la vérité  
 
 
Ca m' a jamais traversé la tête d' installer un serveur pour jouer  
 
Maintenant si tu veux des infos concernant 2003 c' est la :
 
http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#prevver

 
 
j'ai affaire au caïd du réseau   :lol: un conseil pour être crédible faut pas juger avec a priori  :pfff:  
 
enfin bon, je vous tire ma révérence, je sens que ça va me fatiguer la discussion avec vous  :hello:


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1133017
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-04-2003 à 18:05:46  profilanswer
 

Si tu installes des jeux sur des serveurs au boulot ,soit on n'a pas la même notion de serveur d'entreprise, soit ton serveur n'en a que le nom et pas la fonction et alors tu ferais mieux d'installer des 2000 pro, ça reviendrait moin cher !

n°1133035
BloodyCarn​age
Posté le 20-04-2003 à 18:27:52  profilanswer
 

Clairement, qqc m'echappe dans ta notion de "server" Antar. Installer quoi que ce soit sur un server de production, ca demande déjà une certaine préparation. Mais installer un jeu, pire l'utiliser sur un server prouve que tu ne sais absolument pas ce que c'est. Je doute même que tu aies le droit d'en approcher, si tant est que tu bosses bien dans l'info. Déjà g jamais vu un server avec un carte 3D, ni même avec un ecran digne de ce nom. En fait t'as tout l'air d'un gars qui se demande s'il va installer le dernier warez qu'il a pompé du net sur sa machine perso :sarcastic:

n°1133039
symantec
Posté le 20-04-2003 à 18:33:11  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
tu ne rêves pas, on ne joue plus au démineur au taf  :p  
et quitte à payer ce prix là autant qu'on puisse jouer avec  :lol:
 
plus sérieusement, je pense que tu n'a pas compris ce que je voulais, je cherche un OS qui fasse serveur et de temps en temps pouvoir y lancer un jeu sinon je claque un nunux, tu comprends mieux là   :sarcastic:  


 
Ben n' importe quel Windows  
 
Même sur Windows 2000 Datacenter tu peux installer des jeux
 
Passe à Linux, je pense que c' est plus à ton niveau  ;)  ;)  
 

n°1133045
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 18:37:27  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Clairement, qqc m'echappe dans ta notion de "server" Antar. Installer quoi que ce soit sur un server de production, ca demande déjà une certaine préparation. Mais installer un jeu, pire l'utiliser sur un server prouve que tu ne sais absolument pas ce que c'est. Je doute même que tu aies le droit d'en approcher, si tant est que tu bosses bien dans l'info. Déjà g jamais vu un server avec un carte 3D, ni même avec un ecran digne de ce nom. En fait t'as tout l'air d'un gars qui se demande s'il va installer le dernier warez qu'il a pompé du net sur sa machine perso :sarcastic:


 
affaire perso + les ordis de la maison, mais peut-être que vous n'avez jamais vu de serveur dans une SARL :/


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1133047
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 20-04-2003 à 18:42:09  profilanswer
 

Symantec a écrit :


 
Ben n' importe quel Windows  
 
Même sur Windows 2000 Datacenter tu peux installer des jeux
 
Passe à Linux, je pense que c' est plus à ton niveau  ;)  ;)  
 
 


 
rah la la, bonjour la discussion, je me renseigne sur un futur OS qui se veut léger et polyvalent et on me sort une culture info dogmatique et des concepts formatés " installe linux nanananère"
 
si vous avez la fièreté mal placée, je ne suis pas là pour vous faire la leçon, je cherche des renseignements, et ben si c'est pas ici que je vais en trouver alors bye ...


---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°1133048
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 20-04-2003 à 18:42:27  profilanswer
 

Une SARL n'a aucun besoin d'un 2003 serveur, faudrait il déjà qu'elle en ait le budget.
2003 serveur a une cible toute autre si tu veux mon avis.

n°1133057
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2003 à 18:58:44  profilanswer
 

Antar a écrit :


 
rah la la, bonjour la discussion, je me renseigne sur un futur OS qui se veut léger et polyvalent et on me sort une culture info dogmatique et des concepts formatés " installe linux nanananère"
 
si vous avez la fièreté mal placée, je ne suis pas là pour vous faire la leçon, je cherche des renseignements, et ben si c'est pas ici que je vais en trouver alors bye ...

 
 
2003 server se veut leger, mais bien sur...
Les 2 andouilles qui le trouvent plus leger que XP parce que l'interface Luna n'est pas dispo et qu'il y a juste l'interface 2k-style, et ben ce sont juste 2 andouilles.

n°1133060
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-04-2003 à 19:00:52  profilanswer
 

From Hell a écrit :

Une SARL n'a aucun besoin d'un 2003 serveur, faudrait il déjà qu'elle en ait le budget.
2003 serveur a une cible toute autre si tu veux mon avis.


 
SARL, ca ne prejuge abolument pas de la taille de la boite. Et comme avec 2000 server, 2003 server cible en partie les PME, meme celles avec moins de 10 postes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2003 et XP pro

 

Sujets relatifs
Pas de fichier run32dll.exe avec Windows XPRedemarage impossible sous windows 98.
où trouver windows 95?Démarrage de windows xp
windows 2000 et mon disk de sauvegarde incompatible ?Virus JOKE_SLIPPERY.A : non détecté par Norton Antivirus 2003
installe de windows xpconnaitre l adresse ip avec windows xp?
Probleme avec theme windows XPServices a désactivé sous un serveur windows 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : Windows 2003 et XP pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR