Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Win2k] vieux jeux ?

n°1124380
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-04-2003 à 01:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

deja le DOS de 2k est pas fameux,celui de XP,il l'on encore vachement diminuer,jusqu'au jour ou il n'y aura plus de trace de DOS et la,on sera un peu dans la merde  :sweat:  

surtout que win démarre avec du dos et que les flashages, les recups de sauvegarde GHOST ou Drive Image, les réparations de conneries, les installs de windows, tout ça se fait avec du DOS :/

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 01:20:15  profilanswer

n°1124381
Nokbilong
unique, comme tout le monde.
Posté le 12-04-2003 à 01:20:25  profilanswer

tybo a écrit :

ben moi j'ai vécu tout le contraire : Dune 1 fonctionnait au poil sous 2000 avec VDMS sans utiliser le mode de compatibilité, je suis passé sous XP Pro et impossible de faire fonctionner ce jeu!  

j'ai essayé abandon loader sans succes, puis dosbox et là ca fonctionne!!! (mais c uniquement pr les tres vieux jeux)

par contre sur mon portable avc xp home ca fonctionne naturellement avec juste VDMS...

bref XP pour DOS = plus chiant que 2000

ok :)

---------------
"-Dites 33. -Export!!" [:nokbilong]
n°1124383
Nokbilong
Posté le 12-04-2003 à 01:24:22  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

deja le DOS de 2k est pas fameux,celui de XP,il l'on encore vachement diminuer,jusqu'au jour ou il n'y aura plus de trace de DOS et la,on sera un peu dans la merde  :sweat:  

clairement.

deja sous win2k je suis bien emmerdé quand je doit style reinstaller un autre os, je peux meme pas faire de disk boot, obligé d'aller en chopper sur www.bootdisk.com (booter sur le cd ok, mais qd on a pas de cdrom bootable (style scsi sans bootrom)) ou vieux bios on fait comment ? on se touche ? ok je note :D)

j'aurai du coller un nunux a mes parents des le debut :/

---------------
n°1124384
Nokbilong
Posté le 12-04-2003 à 01:26:03  profilanswer

Ptibeur a écrit :

surtout que win démarre avec du dos et que les flashages, les recups de sauvegarde GHOST ou Drive Image, les réparations de conneries, les installs de windows, tout ça se fait avec du DOS :/

clair :/

---------------
n°1124387
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 01:30:45  profilanswer

Ptibeur a écrit :

oui mais nan,le format et tout ca,c'est un dos apart de Windows  [:proy]

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1124388
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 01:33:18  profilanswer

NokBilong a écrit :

clairement.

deja sous win2k je suis bien emmerdé quand je doit style reinstaller un autre os, je peux meme pas faire de disk boot, obligé d'aller en chopper sur www.bootdisk.com (booter sur le cd ok, mais qd on a pas de cdrom bootable (style scsi sans bootrom)) ou vieux bios on fait comment ? on se touche ? ok je note :D)

bah,tu fais un CD de boot... rien de plus simple  [:proy] moi,depuis 1 mois,j'ai enlever mon lecteur Disquette,pour le format,j'ai fait un CD de boot avec Nero qui copie les fichiers system de la disquette(donc,il faut encore un lecteur disquette pour le faire) dans le CD et tout... :) ca emule donc un lecteur disquette

et surtout,plus rapide que les disquettes au niveau de l'acces au programme  :)

---------------
n°1124404
bagu
Posté le 12-04-2003 à 01:53:45  profilanswer

NokBilong a écrit :

clairement.

sous xp tu peux faire des disquettes de boot dos ;)

n°1124407
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 02:04:27  profilanswer

bagu a écrit :

sous xp tu peux faire des disquettes de boot dos ;)

dailleur,pourrais tu si possible en mettre une online,j'en ai jamais vu,enfin,sous XP,quand j'y ai ete,j'avais pas testé et comme une disquette de Win 98 commence a ce faire vieille et que je dois mettre a jour mon CD de boot,c'est le moment :D  

ou donne un URL,sur bootdisk,j'en ai pas vu :/

---------------
n°1124445
Dark_vador
Posté le 12-04-2003 à 08:49:26  profilanswer

boomer2607 a écrit :

pour les jeux /appli 16 bits c'est comme a la loterie  :jap:  

j'adore la notion de compatibilité ascendante selon Microsoft  :love:

n°1124602
Nokbilong
Posté le 12-04-2003 à 13:32:16  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

bah,tu fais un CD de boot...  

ouai mais justement, ce que je disais dans mon post, c qu'on a pas tjs a dispo un lecteur cdrom capable de boot, voir un bios qui sait pas boot sur un lecteur cd (vieux pentium)

par ex sur ma workstation j'ai graveur/lecteur scsi sur un tekram 315U, cette tekram n'a pas de rom boot donc je peux pas booter dessus.
Et y'a pas mal de machine ou j'aurai pas besoin de lecteur cd mais finallement il en faut un ne serait ce que que pour pôuvoir booter sur autre chose que win. c con :/

ca coutais pas cher a ms de laisser un tit truc :)
d'ailleurs comme l'a dis kk1 sous xp on peut foutre le ficheir system sur un disk, sous windows 2000 on peut tout simplement pas. C vraiment tres con de la part de ms :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2003 à 13:32:16  profilanswer

n°1124975
bagu
Posté le 12-04-2003 à 21:30:04  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

dailleur,pourrais tu si possible en mettre une online,j'en ai jamais vu,enfin,sous XP,quand j'y ai ete,j'avais pas testé et comme une disquette de Win 98 commence a ce faire vieille et que je dois mettre a jour mon CD de boot,c'est le moment :D  

ou donne un URL,sur bootdisk,j'en ai pas vu :/

fo que je retrouve de quoi faire une image a partir d'une disquette... :D  :ange:

n°1124976
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 12-04-2003 à 21:30:40  profilanswer

bagu a écrit :

fo que je retrouve de quoi faire une image a partir d'une disquette... :D  :ange:  

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désinstaller Directx 9 sous Win2k Pro ?!petites sacades dans tous les jeux
Look n stop et les jeux......comment rendre bootable un cd win2k pro?
gravure et win2k[win2k] partage???
Partage AOL RTC Win2K <-> Linux , via Ethernet 10 Mbps1600*1200 -> 60 Hz dans les jeux - je veux +
vieux jeux et win2k : starcraftFaire marcher un vieux jeux dos sous win2K ?
Plus de sujets relatifs à : [Win2k] vieux jeux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)