Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2k] Bloquer le clic droit globalement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Win2k] Bloquer le clic droit globalement

n°1264621
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-08-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

Salut,
dans un environnement hyper restrictif sous Windows 2000 (Active Directory et tout le bazar), je cherche à réduire au maximum les possibilités de l'utilisateur sur son poste Win2k Pro.
 
Via une stratégie, je l'ai bien calmé :) le détail que je cherche à obtenir est l'interdiction TOTALE du clic droit dans l'explorateur Windows.
J'ai activé la stratégie qui vire le menu contextuel sur clic droit dans l'explorateur, ça marche parfaitement sur les éléments du filesystem.
 
Détail très particuliers: sur les postes clients est installé le "Desktop Enabler" de Lotus DominoDoc. Concrètement, ça rajoute à l'explorateur comme une seconde arborescence "favoris réseau", mais spécifique à Domino. Et bien sûr, quand je parcours cette arborescence, j'ai accès au clic droit avec toutes les options que je veux cacher  :fou:  
 
N'y a-t-il pas moyen de bloquer complètement le clic droit sous Windows ?

mood
Publicité
Posté le 25-08-2003 à 16:16:00  profilanswer
 

n°1264728
tetram78fr
Posté le 25-08-2003 à 17:16:31  profilanswer
 

Si dans le registre on peut trouver ça. Mais alors bon courage pour trouver les bonnes clés !  ;)

n°1264750
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 25-08-2003 à 17:30:36  profilanswer
 

[Albator] a écrit :

Salut,
dans un environnement hyper restrictif sous Windows 2000 (Active Directory et tout le bazar), je cherche à réduire au maximum les possibilités de l'utilisateur sur son poste Win2k Pro.
 
Via une stratégie, je l'ai bien calmé :) le détail que je cherche à obtenir est l'interdiction TOTALE du clic droit dans l'explorateur Windows.
J'ai activé la stratégie qui vire le menu contextuel sur clic droit dans l'explorateur, ça marche parfaitement sur les éléments du filesystem.
 
Détail très particuliers: sur les postes clients est installé le "Desktop Enabler" de Lotus DominoDoc. Concrètement, ça rajoute à l'explorateur comme une seconde arborescence "favoris réseau", mais spécifique à Domino. Et bien sûr, quand je parcours cette arborescence, j'ai accès au clic droit avec toutes les options que je veux cacher  :fou:  
 
N'y a-t-il pas moyen de bloquer complètement le clic droit sous Windows ?


 
si , car le mois dernier je suis aller a surcouf et sur le stand de sony il y avait des ordi en expo ,et impossible de faire clic droit (je voulais foutre le bordel  :D ), donc ca prouve k'on  peu

n°1264759
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 25-08-2003 à 17:34:28  profilanswer
 

DarthNet a écrit :


 
si , car le mois dernier je suis aller a surcouf et sur le stand de sony il y avait des ordi en expo ,et impossible de faire clic droit (je voulais foutre le bordel  :D ), donc ca prouve k'on  peu


 
Ca va se finir que je vais couper le fil de la souris correspondant au bouton droit :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [Win2k] Bloquer le clic droit globalement

 

Sujets relatifs
[Win2k]profil de domaine qui se connecte automatiquement[Win2k] Gestion des comptes et interdictions
[cable] modem - ordi : rj45 droit ou croisé ?prob Win2k
Probleme de droit ??[ Win2k ] changer la lettre du volume system ?
click droit = plantage ...Win2k: ecran et dd qui se mettent pas en veille
net.exe et cmd.exe sour win2kXP & droit d'acces
Plus de sujets relatifs à : [Win2k] Bloquer le clic droit globalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR