Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WIN 2000] Redémarrage intempestif suite à écran bleu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIN 2000] Redémarrage intempestif suite à écran bleu

n°2690510
jeremrull
Posté le 29-05-2007 à 13:26:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La semaine dernière, j'ai formaté mon ancien PC portable avec win 98 pour passer à Win 2000. Tout s'est bien déroulé mais maintenant j'ai un problème assez récurrent... et vraiment agaçant(car après avoir passé du temps sur un doc word et sans avoir pensé à sauvegarder toutes les minutes, tout est perdu en l'espace de deux secondes...). En effet, sans aucune raison particulière, avec n'importe quelle application (à priori), un écran bleu apparait l'espace d'une demi-seconde, je n'ai même pas le temps de le lire (histoire de savoir ce qu'il se passe) et le pc redémarre instantanément comme si de rien n'était. Au démarrage, aucun message de bug quel qu'il soit.
 
Je ne sais pas si c'est lié...mais généralement, avant que ce problème survienne, le ventilateur "ne s'est pas déclenché" depuis un petit moment... surchauffe?
 
Y-a-t-il un moyen (par exemple, à l'aide d'un journal d'évènements ou de bug créé par windows) de savoir à quoi correspond cet écran bleu?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2007 à 13:26:51  profilanswer
 

n°2690586
_gargamel_
Posté le 29-05-2007 à 17:07:35  profilanswer
 

Salut,  
 
Ton problème peux venir de plusieurs choses. As tu réinstallé windows à cause de cela??? où tu as seulement voulu upgradé ton OS ??
 
Comme ton PC est assez vieux (woo windows 98 ça date!), c'est peu être un problème de chaleur. En effet, windows 2000 solicite plus le processeur, donc en cas de défaillance du refroidissement, ba ça plante ...
 
Si tu as du courage, démonte un peu et regarde si ton ventilateur CPU fonctionne bien. Attention, si le radiateur est archi couvert de poussière, ça peut aussi empêcher la bonne ventilation (tu nétoie et plus de soucis ;) ). Je pense que c'est le truc le plus probable.
 
Ca peut être également un problème de mémoire vive. Si tu as accès à un autre portable, essai d'interchanger les barrettes pour voir.  
 
Hmmm, quoi d'autre .... Les pilotes, comme tu as une vieille bécane, celà peu venir d'un pilote mal adapté au "nouveau" OS.
 
Une autre question: As tu un modem ADSL USB?? Ils sont connus pour être des bon générateurs de blue screen.
 
 

n°2690617
jeremrull
Posté le 29-05-2007 à 18:18:27  profilanswer
 

salut merci pour ta réponse.
 
Pour commencer, j'ai entièrement reformaté mon disque en NTFS. Donc tout du neuf. Par rapport au PC, j'ai vérifié et à l'époque, il le vendait également avec win 2000 d'origine, donc je suis allé sur le site constructeur récupéré les drivers correspondants auparavant (j'ai évité de le relier au net sans avoir fait de mises à jour et sans avoir installé antivirus + parefeu) et après avoir fait les différentes mises à jour, je suis allé sur le site tous les drivers (dsl pour la pub) et j'ai récupéré les drivers les plus récents. J'ai démonté mon ventilo avant de formater et je l'ai nettoyé, plus de poussière à l'install de W2K. Le truc c'est que j'ai juste accès au ventilateur en lui même, après, le radiateur je n'y ai pas accès (enfin si mais vu la taille des vis, je n'ai pas encore de tournevis d'horloger lol), c'est peut être à ce niveau que c'est accumulé la poussière. Au niveau de la mémoire vive, j'ai deux emplacements: sur le "principal" j'ai installé une barrette neuve de 256mo et sur le second celle d'origine (64mo). Avec 98 je n'avais pas de problème de ram et il me reconnait bien la totalité de la mémoire.
 
Sinon, le ventilo tourne bien, il fait un bruit pas possible... un avion pourrait être la comparaison... je vais essayer de regarder au niveau du radiateur et je te tiens au courant.
 
Si tu as d'autres idées, fais moi en part.
 
Merci
Egalement, au sujet du modem, j'ai un routeur wifi Inventel relié avec une carte PCMCIA EDIMAX (datant de 2005) compatible W2000.
 
J'ai bien fait gaffe à la compatibilité de tout le matériel.

n°2690752
_gargamel_
Posté le 30-05-2007 à 10:14:31  profilanswer
 

Okay, vu que tu as 2 barrettes de RAM, essai d'en débrancher une, puis l'autre ... sa va ramer terriblement avec les 64 mo  :D , mais au moins tu seras fixé, si ça viens de là ou pas.

n°2690762
jeremrull
Posté le 30-05-2007 à 10:31:47  profilanswer
 

Le Problème, c'est que le plantage, je ne l'ai pas à la demande... Je vais essayer de le laisser tourner toute la journée pour voir s'il plante et me donne l'écran bleu mystère... Dans le cas contraire, son problème devrait avoir disparu. La disparition du problème pourrait être liée à une mise à jour?

n°2690881
_gargamel_
Posté le 30-05-2007 à 14:39:23  profilanswer
 

C'est toujours possible que ça soit du à une mise à jour, mais ça m'étonnerais

n°2691126
jeremrull
Posté le 31-05-2007 à 12:41:48  profilanswer
 

Salut gargamel,
 
j'ai trouvé le problème, cela me la refait hier soir: c'est le pilote de ma carte PCMCIA qui provoque un bug et un vidage de la mémoire physique. pourtant ce pilote était bien compatible avec win 2000, je l'ai mis à jour, pour l'instant plus de problème.
 
Merci de ton aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [WIN 2000] Redémarrage intempestif suite à écran bleu

 

Sujets relatifs
Ordinateur sans écran mais avec firewall ... comment faire ?insérer photos dans écran de veille.
Ecran noir après le boot screenActiver un Win XP déjà activé... ?
TSE client pour serveur 2000 comment interagir avec session admin ?Ghost sur serveur 2000
Redemarrage win 2003 serverPartitionner suite à un virus
perte driver audio suite réinstallation XP Prosnmp pour surveiller windows 2000 server
Plus de sujets relatifs à : [WIN 2000] Redémarrage intempestif suite à écran bleu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR