Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus/Trojan récurrent ... Que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus/Trojan récurrent ... Que faire ?

n°2540374
remi_63000
Posté le 09-10-2006 à 09:04:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je dispose d'un PC tout neuf ( < 2 mois ). J'ai sygate personnal firewall et avast.
 
hier, dimanche, j'ai du formater 8 fois mon PC dans l'aprem grace au CD windows XP ! tout se passe bien jusqu'a que je branche mon cable Ethernet ... j'ai plein d'application qui s'affichent sur /C: et j'ai beau essaayer de les virer avec ad-aware, spybot, avast, manuellement via la poubelle, ou même dans la base de registre, ben ils reviennent encore et toujours !
 
Je ne peux pas vous montrer de screens car mon pc est éteint.
 
Quand j'essaye d'aller sur internet via IE6 et Firefox, ben ca ne veux pas, de meme pour le gestionnaire des taches ou meme le panneau de configuration
 
Impossible de désinstaller quoi que ce soit non plus !
 
Que dois-je faire ? un peu d'aide s'il vous plait, je suis désespéré !
 
PS : les virus/malwares qui s'installent sont  
 
- installer4.exe
- dfndrff_e25.exe
- nwnmff_e25.exe
- drsmartload ... enfin plein de truc comme ca  :cry:  
 
Je vous en supply aidez-moi
 
( un copain ma conseillé formatage sous dos avec disquette, mais je n'ai pas de lecteur disquette ! )
 
Voilà ! A l'aide !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 09:04:24  profilanswer
 

n°2540403
remi_63000
Posté le 09-10-2006 à 10:04:17  profilanswer
 

J'ai pas envie de passer pour un lourd, mais j'aimerais vraiment de l'aide de la part de gens compétents !
 
Donc je me permets de faire remonter ce topic :)

n°2540406
farok
Posté le 09-10-2006 à 10:08:45  profilanswer
 

Tu as d'autre pc branché sur ton réseau ??
Ton install de Windowsxp, c'est un cd original ?

n°2540429
remi_63000
Posté le 09-10-2006 à 10:43:47  profilanswer
 

farok a écrit :

Tu as d'autre pc branché sur ton réseau ??
Ton install de Windowsxp, c'est un cd original ?


 
Merci de ton aide, j'en ai grandement besoin  :jap:  
 
Je n'ai qu'un seul PC, tout neuf. il est branché sur ma Freebox en Ethernet.
 
et oui, c'est un CD original de windows XP que j'ai acheté ya 3-4 ans déjà
 
Je dois précisé aussi ma boulette ! lors de la première installation de XP, j'ai directement branché le Cable ethernet sans au préalable avoir installer un pare-feu ou un antivirus  :sweat: De suite, une multitude de virus/malwares/trojan/etc s'est mis : je pensais pouvoir les virer par la suite, mais apparemment non  :cry:  
 
As-tu une idée sur comment corriger mon problème ?
 
l'amener le faire réparer chez mon magasion qui m'a vendu le PC ? On m'a conseillé de juste changé le disque dur, et que ca règlerai tous les soucis !!
 
Merci !

n°2540625
remi_63000
Posté le 09-10-2006 à 14:10:27  profilanswer
 

Un p'tit up ?

n°2540647
farok
Posté le 09-10-2006 à 14:28:15  profilanswer
 

tu as essayé de formater compeletement le disque dur puis de reinstaller windows ?
 
Astuce: Place la freebox en mode routeur, ca t'évitera de gros soucis par la suite car elle fait pseudo office de par feux dans ce mode !

n°2540655
Kinth
MTFBWY
Posté le 09-10-2006 à 14:36:10  profilanswer
 

Remi a dis : On m'a conseillé de juste changé le disque dur, et que ca règlerai tous les soucis !!  
 
C'est qui l'imbécile qui t'as dis ca ? T'a des soucis de virus, ca n'as rien a voir avec un materiel defectueux !
 
Je dis +1 avec Farok, faut toujours etre caché derriere son routeur/firewall, et eviter a tout prix d'avoir le "cul sur le net" avec sa machine comme on dit.(ta machine direct sur le net en fait=c'est ta machine qui a l'ip que ton FAI te donne, ca c'est tres mauvais)

n°2540750
remi_63000
Posté le 09-10-2006 à 16:08:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
en fait, je ne pouvais pas mettre ma freebox en routeur car IE ou firefox refusait de s'ouvrir !
 
J'ai essayé le formatage avec le CD de windows XP, c tout ! ca ne suffit pas ? il faut formater avec autre chose ?
 
l'ami qui ma conseillé de virer le DD et d'en mettre un autre est quand même pas mal câlé :S
 
On m'a conseillé aussi d'installer le SP2 avant de brancher mon câble ethernet ! pensez-vous que ca puisse résoudre le problème ?
 
Merci de votre aide, c'est super sympa !

n°2541045
farok
Posté le 09-10-2006 à 20:15:35  profilanswer
 

Le sp2 est indispensable

n°2541047
albundy88
ça m'énerve!!!
Posté le 09-10-2006 à 20:18:19  profilanswer
 

Salut,
déja tu débranches le pc de la freebox ensuite:
il faut que tu reinstalles XP en formattant le disque dur mais pas en mode rapide.Ensuite tu installes tes logiciels dont l'antivirus puis tu debranches la freebox de la ligne telephonique ensuite tu la reconnecte au pc et tu actives son parefeu.
Il serait preferable que tu installe le SP2.
Pour finir tu rebranches la freebox sur la ligne telephonique.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 20:18:19  profilanswer
 

n°2541054
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 09-10-2006 à 20:26:08  profilanswer
 

Tu peux aussi passer ta freebox en mode routeur, ça te protégera d'une partie des attaques.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2541345
remi_63000
Posté le 10-10-2006 à 09:28:07  profilanswer
 

ok :) donc je résume :)
 
Pour avoir un bon PC sécurisé je dois :
 
- NE PAS LE CONNECTER AU NET DE SUITE !
- Installer le SP2 !
- Mettre la freebox en mode routeur ( possible sans accès au net ? )
- installer un bon Firewall et un bon ANtivirus avant de remettre le net ? Vous en connaissez des bons ? un ami me conseille Zone Alarm Pro et Kaspersky ... les 2 payants mais il m'as dit que c'etait le top ! Qu'en pensez-vous ?

n°2541369
farok
Posté le 10-10-2006 à 09:57:52  profilanswer
 

prends avast, il est tres bien
Le firewall de windows aussi, c'est amplement suffisant si la freebox est en mode routeur.
Pour configurer la freebox en mode routeur, il faut le faire depuis l'interface en ligne, et donc etre connecté au net. Donc fait le avant de tout reinstaller.
Pour la liste ca serait plutot:
 
- Mettre la freebox en mode routeur et la rebooter
- Reinstaller le PC (format + install clean)
- Installer le SP2 (à télécharger avant ;))
- Installer Avast
- Connecter au net :)

n°2541381
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-10-2006 à 10:08:28  profilanswer
 

Du moment que tu passe ta freebox en mode routeur tu peux réinstaller le pc et te connect au net pour télécharger les maj windows, etcc...


Message édité par com21 le 10-10-2006 à 16:36:44

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2541603
remi_63000
Posté le 10-10-2006 à 14:24:05  profilanswer
 

oki :)
 
Je pense quand même un petit firewall histoire de filtrer les infos sortant du PC
 
un conseil a me donner sur le choix d'un bon firewall ?

n°2541639
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 10-10-2006 à 14:50:40  profilanswer
 

sygate est gratuit et fait bien son taff
mais t'as des topics entiers de comparatifs sur ce forum
go recherche ;)

n°2541643
remi_63000
Posté le 10-10-2006 à 14:54:57  profilanswer
 

oki merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virus/Trojan récurrent ... Que faire ?

 

Sujets relatifs
partage d'une imprimante = partage de virus ?virus Matrix
Virus de MSN. Que faire ?Impossible d'effacer l'Application setuperrorguard.exe - Virus?
pb de connexion internet virus?Virus bloquant config internet
Gros problème de virus, réinstallation windowsboite de réception avec un virus ou un spam origine sud americaine
Message d'erreur Registre : virus ?Trojan.Proxy.Horst.CG impossible a virer, help
Plus de sujets relatifs à : Virus/Trojan récurrent ... Que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR