Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virtual PC : Question de débutant ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virtual PC : Question de débutant ...

n°2959682
snaileater
Posté le 02-09-2010 à 13:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrais faire des expériences avec virtual PC dans deux contextes :
 
1] Tester la validité d'images .tib créées avec Acronis Image home 2010
 
2] Tester des executables "douteux" : je voudrais savoir si le recours à une machine virtuelle, sur laquelle j'installerais un XP ou un Vista est une solution intelligente ... Je voudrais repartir après chaque test d'un système vierge dans lequel aucune modification aurait été faite... en restaurant une situation "propre" à chaque fois ...
 
Est-ce que la virtualisation est LA solution ? Notamment en matière de risques virus (et compagnie...) est-ce que la protection est "parfaite" (si risque pour la machine virtuelle...aucun risque pour l'hôte ?)
Est-il facile et possible de créer une "image" fixe du système par ce biais (qui servirait de pt de départ à chaque fois) ?
 
Merci d'avance pour vos infos !

mood
Publicité
Posté le 02-09-2010 à 13:16:42  profilanswer
 

n°2959693
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-09-2010 à 14:20:16  profilanswer
 

Salut,
oui la virualisation répond tout a fait à ta deuxieme question (évite quand même les partages réseaux entre machine hote et machine invitée).
Concernant l'image je ne connais pas bien acronis mais tu peux toujours faire les essais, la seule chose que tu risques c'est de perdre un peu de temps?
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/
n°2959710
snaileater
Posté le 02-09-2010 à 16:25:55  profilanswer
 

Merci pour ton info ...
 
Et toujours dans ce deuxième cas, le risque virus est-il vraiment faible (nul ?), le retour à une "image" antérieure est-il rapide ?
 
Merci d'avance.

n°2959718
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 02-09-2010 à 17:23:44  profilanswer
 

Salut,
les deux machines sont vraiment séparées donc si tu ne partage de dossiers entre les machines rien à craindre.
Pour ma part, je crée mes machines et j'en sauvegarde le disque sur un autre HD.
De plus quand tu ferme la machine tu peux lui demander d'annuler toutes les actions faites depuis l'ouverture de la machine.
Mais n'eteint pas Windows normalement car là par défault il va enregistré les modifs. Sauf si tu utilises le disque d'annulations.
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Virtual PC : Question de débutant ...

 

Sujets relatifs
Scripts qui ralentissent mon PC : est-ce un virus?Probleme Pc Infectés
Windows 7 à installer sur lequel de ces deux PC ?Base Windev lente sur PC client
PC en veille: ne pas verrouiller la session mais changer d'utilisateurProblème pour formater mon PC via clé USB
PC qui ne démarre qu'en mode sans echec[XP] Pc avec service lanmanworkstation qui met 10min a demarrer
question sur compabilitequestion sur windows 7 de précommande
Plus de sujets relatifs à : Virtual PC : Question de débutant ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR