Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MS Virtual PC vs VMWARE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

MS Virtual PC vs VMWARE

n°2292182
nazzzzdaq
Posté le 14-01-2006 à 15:22:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, je compte mettre en oeuvre Virtual PC pour créer des serveurs virtuels.
Que vaut les serveur virtuels Virtual PC par rapport à VMWare?
Virtual PC est un virtualisateur (tel que VMWare ESX server) ou un émulateur (tel que VMWare GSX server)?
 
Merci pour vos infos,

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 15:22:41  profilanswer
 

n°2292188
Guru
Posté le 14-01-2006 à 15:34:45  profilanswer
 

Virtual PC est plus une solution destinée à des stations de travail, de même que VMWare Workstation, qu'une solution de virtualisation de serveur.
 
En revanche Microsoft propose un autre produit Virtual Server 2005 R2 qui  est comparable à GSX server puisqu'exécuté au dessus d'un Windows Server 2003.
 
D'autre part contrairement à VMWare qui permet de faire tourner n'importe quel OS x86 Virtual PC/Server ne permettent d'exécuter que des Windows cela peut être important comme distinction.

n°2292194
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 15:41:01  profilanswer
 

A noter que un pack pour faire marcher windows sur VS2005 R2 va bientot sortir :).
 
Actuellement c'est pas supporté mais j'ai des machines virtuelles qui marchent très bien sur linux :)

n°2292197
Guru
Posté le 14-01-2006 à 15:46:45  profilanswer
 

Tu ne veux pas plutôt dire qu'il va sortir un pack qui permettra de faire tourner Linux ? Ca semblerait plus cohérent avec la seconde phrase. ;)
 
Je n'ai pas eu l'occasion de tester VS2005R2 as tu fait des comparaison de performance entre les deux solutions ?

n°2292211
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 16:05:11  profilanswer
 

Euh oui je parlais de Linux.
 
Je n'ai pas encore testé VS 2005 R2 mais on est encore sur 2003 et on a pas testé les solutions VMWare donc je peux pas te dire désolé. En tout cas on est très satisfait. On fait du support et on s'en sert pour reproduire les pannes/bugs/demande de paramètre de nos clients et ça nous aide bien. On a des machines clean préfaites et qu'on clone par disque différentiel pour faire nos scénarios et ça nous fait gagner énormément de temps.

n°2292218
weed
Posté le 14-01-2006 à 16:17:58  profilanswer
 

nazzzzdaq a écrit :

Bonjour,
 
voilà, je compte mettre en oeuvre Virtual PC pour créer des serveurs virtuels.
Que vaut les serveur virtuels Virtual PC par rapport à VMWare?
Virtual PC est un virtualisateur (tel que VMWare ESX server) ou un émulateur (tel que VMWare GSX server)?
 
Merci pour vos infos,


quel est la diffencre entre un virtualisateur et un emulateur ?
 
le virtualisateur est plus etudier pour des workstation mais je crois que l'on peux aussi bien installer des OS serveur : windows 2k serveur, linux, ..
 
nop ?

n°2292232
nazzzzdaq
Posté le 14-01-2006 à 16:36:35  profilanswer
 

virtualisateur: le programme est un noyau qui attaque directement les ressources matérielles.
emulateur: le programme passe par un OS préalablement installé.
Un virtualisateur peut être utilisé en PROD, en revanche, un émulateur n'est pas recommandé (performances dégradées).

n°2292248
Guru
Posté le 14-01-2006 à 16:51:48  profilanswer
 

A proprement parler la différence entre un virtualiseur et un émulateur réside dans le fait que le virtualiseur exécute directement une grande partie des instructions sur le processeur de la machine physique ne recourant à l'émulation que lorsque cela est strictement nécessaire.
 
A ma connaissance parmi ces différents virtualiseurs seul ESX Server ne s'exécute pas en tant qu'application sur un OS préalablement installé mais est lui même un OS gérant la virtualisation des ressources phyiques.


Message édité par Guru le 14-01-2006 à 17:03:32
n°2292252
nazzzzdaq
Posté le 14-01-2006 à 16:58:59  profilanswer
 


Pour moi, un "virtualisateur" doit integrer un OS (ou au moins un noyau) et ne recourrir à aucune émulation.

n°2292279
Guru
Posté le 14-01-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

Ce post n'a pas pour objet de faire une bataille de terme ;)
 
Sur la base de la définition de virtualiseur que tu donnes tous les produits cités Virtual PC/Server et VMWare Workstation / GSX Server et ESX Server sont des virtualiseurs.  
 
On peut néanmoins les classifier ainsi :
- usage en station de travail : Virtual PC et VMWare Workstation
- consolidation de serveurs de developpement, recette ou de machines peu critiques faiblement chargées : Virtual Server et VMWare GSX Server
- consolidation lourde et création d'infrastructures virtuelles : VMWare ESX Server
 
En espérant que cela apportera des éléments à ta reflexion.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 17:11:26  profilanswer
 

n°2292287
weed
Posté le 14-01-2006 à 17:19:55  profilanswer
 

oki, je vois.  
Quelques soit la version on installe son vmware sur un linux ou un windows   installé sur la machine.  
Et à partir de vmwaren, on installe ses OS, mais en fonction de la version de vmware, les OS ne vont pas etre gere de la meme maniere.  
 
En mode emulateur, les OS installés via vmware vont gerer les ressources materielles via l'os sur lequel vmware a été installé.
 
Alors qu'en mode virtualisateur, les OS vmware gerent directement le matos sans passer par l'OS sur lequel vmware a été installé.
 
Conclusion, que ce soit en prod ou pour faire des tests mieux vaut installer la version ESX server si on peut.

n°2292309
Guru
Posté le 14-01-2006 à 17:35:27  profilanswer
 

Il me semble que tout n'est pas encore très clair.
 
Tous les produits cités dans ce topic sont des virtualiseurs par opposition à Bochs ou QEMU qui sont des émulateurs.
 
Tous les virtualiseurs s'installent sur un OS (Linux ou Windows) a l'exception d'ESX Server qui est un noyau.
 
Toutes les versions de VMWare sont des virtualiseurs qui reposent sur l'OS pour la gestion des ressources matérielles à l'exception d'ESX Server qui est lui même un OS.
 
ESX est malheureusement coûteux en terme de licence et exigeant en terme de matériel.

n°2292313
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 14-01-2006 à 17:42:25  profilanswer
 

D'ailleurs ceux qui veulent voir une conférence par MS de VirtualServer, il y a un séminaire technet organisé (gratuit) dans différentes villes de France http://www.microsoft.com/france/ev [...] =118767216

n°2292421
nazzzzdaq
Posté le 14-01-2006 à 19:44:36  profilanswer
 

Donc si par exemple GSX server et ESX server sont des virtualiseurs, quelle est la différence fondamentale au niveau de leur architecture? Pourquoi ESX est plus performant que GSX?


Message édité par nazzzzdaq le 14-01-2006 à 19:45:18
n°2292456
Guru
Posté le 14-01-2006 à 20:35:19  profilanswer
 

ESX est plus peformant car il s'agit d'un "OS" optimisé pour la tâche de partage des ressources alors que GSX est une application utilisateur qui s'exécute sur un OS multitâche ne dispose donc pas à tout instant de l'intégralité des ressources matérielles de la machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  MS Virtual PC vs VMWARE

 

Sujets relatifs
Où trouver Virtual Camera 0.8.1Virtual Daemon et ordinateur portable
pb install vmwareQuestion sur Vmware
installation VMware!!Virtual PC, disque dur virtuel partagé
enregistrer la webcam (avec virtual dub ?)VMware et routage DNS...
Apache et virtual hosting HELPA propos de virtual pc
Plus de sujets relatifs à : MS Virtual PC vs VMWARE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR