Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3875 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Virer les programmes qui font chier!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2555748
Gsx-Rage
Posté le 27-10-2006 à 18:44:59  profilanswer

Je voulais savoir comment faire pour désactiver les programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de windows.

Vous savez, lorsqu'on ouvre le gestionnaire des tâches, on a genre une 40aine de processus en cours, j'aimerais bien régler l'ordi pour que certains de ces programmes qui se lancent automatiquement restent endormis et ne se déclanche que sous mes ordres.

Vous avez une astuce? Merci!

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 18:44:59  profilanswer

n°2555763
zoulou33
Posté le 27-10-2006 à 19:02:16  profilanswer

Bonsoir
Tu peux déjà faire un démarrage sélectif en passant par msconfig du menu démarrer exécuter. Après je sais qu'il existe autre chose et je pense que c'est ce que tu recherches mais je dois le retrouver dans la revue micro hebdo. A de suite je recherche. EDIT: j'ai trouvé, Il faut faire un clic droit sur l'icone poste de travail et choisir gérer puis ensuite en bas à gauche aller sur le + de services et applications et après clic sur services. En espérant t'avoir aidé et donc répondu.

Message édité par zoulou33 le 27-10-2006 à 19:10:21
n°2555781
Gsx-Rage
Posté le 27-10-2006 à 19:23:51  profilanswer

Merci pour la réponse! :sol:  

Mais en fait, j'aimerais aussi agir sur les différents programmes qui tournent, et pas uniquement les services, tu vois?

n°2555783
zoulou33
Posté le 27-10-2006 à 19:26:07  profilanswer

Bon pour les programmes essaie par msconfig en sélectionnant que ceux que tu veux avoir au démarrage. Je sais que ce n'est la solution idéale mais je ne connais que ça enfin en ce qui me concerne.

n°2555789
zebdazidan​e
Posté le 27-10-2006 à 19:34:56  profilanswer

ouais si t'as ccleaner, tu peux virer facilement, les programmes qui se lancent au démarrage dans outils puis démarrage.

pour virer les services inutiles :

tu tapes services.msc dans executer et tu fais ton tri.

---------------
I want you to go find a fuckin soul §§§
n°2555791
zoulou33
Posté le 27-10-2006 à 19:36:04  profilanswer

+1 aussi je l'avais oublier celui là.

n°2555842
Gsx-Rage
Posté le 27-10-2006 à 20:17:42  profilanswer

Oui c'est ça!!! c'est msconfig, merci! :D  :jap:

n°2555848
zoulou33
Posté le 27-10-2006 à 20:24:13  profilanswer

ok mais là tu démarreras en démarrage sélectif et je sais pas si c'est une bonne solution mais bon puisque c'est ce que tu veux.

n°2561941
Gsx-Rage
Posté le 03-11-2006 à 09:54:43  profilanswer

Copié collé de mon dernier post qu'a fermé :jap:  

Citation :

J'avais posté il y a une semaine une requête pour désactiver les programmes qui se lancent automatiquement. En fait, ce que je souhaitais, c'était, comme à l'origine, avoir environ 35 à 40 maxi processus actifs lors du fonctionnement du PC. Avant, mon PC portable, un Toshiba Satellite P60-175 ne faisait pas bcp de bruit avec son ventilo, en mode fonctionnement à puissance maxi, là, le ventilo tourne à fond en permanence, et ça me gène.  

Bref, je soupçonne que les 55 processus actifs en cours y sont pour quelque chose. J'aimerais donc réduire leur nombre de façon définitive.  

Le truc c'est que je ne sais pas lesquels désactiver sans déstabiliser l'intégrité du système, mais, n'y a t-il pas une autra manière de reduir le nombre de processus actifs au démarrage snas passer par msconfig?  

Merci

thefleo m'a conseillé précédemment d'utiliser Tune Up utilities, je vais voir ce que ça donne...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
erreur "Pas de disque" avec plusieurs programmes (+ périphériques usb)programmes extremmement longs à s'ouvrir
Logiciel d'installation de programmes et d'utilitairesTache planifié pour fermer des programmes
on px pas virer l'ecran de veille quand l'ecran est eteint?Connexion impossible avec certains programmes
Menu demarrer - où sont mes derniers programmes?Virer Win32.Hidrag.a quand on est nulle
Trojan.Proxy.Horst.CG impossible a virer, helpautorun.inf : lancer deux programmes.
Plus de sujets relatifs à : Virer les programmes qui font chier!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)