Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc ne veux plus booter sur le cd rom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc ne veux plus booter sur le cd rom

n°2400062
websk8
dit Sat _
Posté le 02-05-2006 à 20:45:17  profilanswer
 

Salut a tous , voila je vous expose mon problème ...
En gros ,mon pc freez un gros coup, bon rien a ciré je redémarre comme un bourrin , mais c'est là que le problème surgit !  
 
Bahm un superbe ecran bleu comme on les aimes , bref UNMABOUTABLE connerie bazar , soit j'esseille tout les mode de démarage mais sans succès .... Bon tant pis j'insère le cd de windobe .... mais il ne veux pas démarer a partir du cd !
Je test le cd sur un autre pc pour vérifier qu'il soit bien bootable , et il l'est .
J'ai bien sur été mettre mes 2 lecteur en premier au démarage , mais rien a faire , ça ne fonctionne pas :'(
 
Quelqu'un aurait une idée a mon problème ??? j'ai vraiment besoin de vos lumière !!!
 
merci d'avance  
a+


---------------
www.EL-ite.fr.tc : a skate crew of BxL !
mood
Publicité
Posté le 02-05-2006 à 20:45:17  profilanswer
 

n°2400095
Jake@CS
Posté le 02-05-2006 à 21:41:17  profilanswer
 

Le BIOS est peut etre coromput t'as fait une mise a jour?

n°2400118
daniel-12
Posté le 02-05-2006 à 21:59:12  profilanswer
 

pense a appuyer sur une touche quand il te le demande pour booter sur le CD

n°2400131
websk8
dit Sat _
Posté le 02-05-2006 à 22:12:44  profilanswer
 

Jake@CS a écrit :

Le BIOS est peut etre coromput t'as fait une mise a jour?


je bios corompu ? je ne sais pas , mais la mise a jour je l'a fait comment ?


---------------
www.EL-ite.fr.tc : a skate crew of BxL !
n°2400199
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 02-05-2006 à 23:05:41  profilanswer
 

si tu n'a pas fait de mise à jour BIOS , fait d'abord un reset BIOS avec le cavalier sur la Carte mère, enlève le cavalier pour le mettre sur 2 autre pinoche penadnt au moins 30 secondes et remet sur position initiale ca devrait faire un reset et te permettre de redémarrer
 

n°2400293
Jake@CS
Posté le 03-05-2006 à 07:12:40  profilanswer
 

jluc2808 a écrit :

si tu n'a pas fait de mise à jour BIOS , fait d'abord un reset BIOS avec le cavalier sur la Carte mère, enlève le cavalier pour le mettre sur 2 autre pinoche penadnt au moins 30 secondes et remet sur position initiale ca devrait faire un reset et te permettre de redémarrer


 
Ca ne fait pas un reset du BIOS mais ca efface le CMOS qui est une puce memoire qui sert
sauvegarder la configarution du BIOS...
 
Si tu veux flasher ton BIOS il te suffit d'aller sur le site du fabricant de ta carte mere et de  
telecharger le dernier BIOS disponible (prend bien le BIOS exactement concu pour ta carte mere et pas un otre
sinon ta carte mere est foutu), generalement il y a aussi un programme pour faire la mise a jour soit
sous Windows soit sous DOS, si tu doit le faire sous DOS creer une disquette de demarage et copie y ton BIOS  
ainssi que le programme de mise a jour...
 
SURTOUT PENDANT LA PROCEDURE N'ETEINT PAS OU NE REDEMARRE PAS TON PC SINON LE BIOS
SERA EFFACER ET TA CARTE MERE NE DEMARERA PLUS DU TOUT.

Message cité 1 fois
Message édité par Jake@CS le 03-05-2006 à 07:20:08
n°2402219
websk8
dit Sat _
Posté le 04-05-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

Jake@CS a écrit :

Ca ne fait pas un reset du BIOS mais ca efface le CMOS qui est une puce memoire qui sert
sauvegarder la configarution du BIOS...
 
Si tu veux flasher ton BIOS il te suffit d'aller sur le site du fabricant de ta carte mere et de  
telecharger le dernier BIOS disponible (prend bien le BIOS exactement concu pour ta carte mere et pas un otre
sinon ta carte mere est foutu), generalement il y a aussi un programme pour faire la mise a jour soit
sous Windows soit sous DOS, si tu doit le faire sous DOS creer une disquette de demarage et copie y ton BIOS  
ainssi que le programme de mise a jour...
 
SURTOUT PENDANT LA PROCEDURE N'ETEINT PAS OU NE REDEMARRE PAS TON PC SINON LE BIOS
SERA EFFACER ET TA CARTE MERE NE DEMARERA PLUS DU TOUT.


 
Merci bien pour toute l'explication , j'ai donc créer ma disquette de démarage, mis mon bios a jour , ... reconfiguré ensuite , donc j'me dit que c'est bon, mais ça ne boot toujours pas du cd !! Il est pourtant bien marqué que mon lecteur cd en en primary , ...
 
Je suis perdu !
 
Je vai essayer de lancé le formatage avec les disquette windows je pense .... pour le moment je voix pas d'autre solution :'( :'(


---------------
www.EL-ite.fr.tc : a skate crew of BxL !
n°2404332
Jake@CS
Posté le 07-05-2006 à 02:42:27  profilanswer
 

T'as essayer avec un autre lecteur CD?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Mon pc ne veux plus booter sur le cd rom

 

Sujets relatifs
Route & VPN : Je ne veux pas Internet par le VPN !je veux effacer mon disque dure sans enlever windows xp
Je veux garder la fenêtre ouverte !!booter XP à partir de MS-DOS
recherche de methode pour booter sur clef usbpuis je booter à partir d'un HD USB?
veux booter sur s-ata !!!!Partiton commander ne veux plus booter
Je veux booter sur mon deuxième disque...Win2000 ne veux plus booter apres installe de Linux ???
Plus de sujets relatifs à : Mon pc ne veux plus booter sur le cd rom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR