Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3117 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  version oem = ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

version oem = ???

n°2269280
zoltan210
Posté le 26-12-2005 à 00:09:06  profilanswer
 

Juste une petite question...
 
Si j'achete une version de XP "oem" :  
 
-est-ce que je pourrais l'installer sur plusieurs machines ?
-sinon, est-ce que je pourrais reformater mon ordi aussi souvent que je le voudrais ?
 
et SURTOUT, est-ce que si je change de config ulterieurement, je pourrai toujours l'installer ???

mood
Publicité
Posté le 26-12-2005 à 00:09:06  profilanswer
 

n°2269281
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-12-2005 à 00:13:31  profilanswer
 

Sur plusieurs machines: non!
Reformater si nécessaire: oui!
Changement de config': (je crois que) oui!
 
Sinon, pour la définition de OEM, d'autres sauront t'informer un peu mieux.
 
EDIT: mais peut être pas le jour de Noël. [:ddr555]


Message édité par Pinzo le 26-12-2005 à 00:13:57
n°2269283
zoltan210
Posté le 26-12-2005 à 00:14:21  profilanswer
 

donc normalement je pourrais le reformater AUTANT de fois que je voudrais c ça ? (je suis un formateur fou alors bon ... ^^)
 
 
EDIT : C sur qu'a noel... :p

Message cité 1 fois
Message édité par zoltan210 le 26-12-2005 à 00:15:04
n°2269287
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-12-2005 à 00:21:04  profilanswer
 

zoltan210 a écrit :

donc normalement je pourrais le reformater AUTANT de fois que je voudrais c ça ? (je suis un formateur fou alors bon ... ^^)
 
 
EDIT : C sur qu'a noel... :p

Vi vi. Bah déjà qu'ils limitent le truc à "1 machine 1 licence", si ils limitaient aussi niveau quantité de formatages, je me demande bien qui resterait chez eux. Moi pas en tout cas. :non:

n°2269295
Oo_Syoyo_o​O
Posté le 26-12-2005 à 00:26:48  profilanswer
 

Non tu pourras pas formater autant de fois que tu veux car il faudra a chaque fois que tu réactive ta licence, hors l'astuce c après avoir tout installé et activé ton windows , c'est de mettre les fichiers suivant de coté qui sont dans C:\Windows\Systeme32 : wpa.bak wpa.dbl
 
Quand tu referas ton pc, et tout installé, tu démarres en mode sans echec et copie ses deux fichiers dans le dosser C:\Windows\Systeme32
 
Moi c'est se que je fais.
 
Ensuite il faut savoir que tu ne peux activer ton windows que 3 fois par ans.

n°2269337
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 26-12-2005 à 01:00:32  profilanswer
 

Oo_Syoyo_oO a écrit :

Non tu pourras pas formater autant de fois que tu veux car il faudra a chaque fois que tu réactive ta licence, hors l'astuce c après avoir tout installé et activé ton windows , c'est de mettre les fichiers suivant de coté qui sont dans C:\Windows\Systeme32 : wpa.bak wpa.dbl
 
Quand tu referas ton pc, et tout installé, tu démarres en mode sans echec et copie ses deux fichiers dans le dosser C:\Windows\Systeme32
 
Moi c'est se que je fais.
 
Ensuite il faut savoir que tu ne peux activer ton windows que 3 fois par ans.

Oups, j'ai complètement oublié ce petit détail de l'activation.
 
Après tu pourras contourner ce problème mais ça c'est déjà une autre histoire.

n°2270257
zoltan210
Posté le 26-12-2005 à 22:15:31  profilanswer
 

Bon, alors si je prend un windows oem (meme familial),
logiquement en faisant la manip' de syoyo,  
je pourrais l'utiliser pendant de longues années tout en reformattant,  
et en changeant ma config (c'est pour être sûr et certain avant l'achat dsl ^^)


Message édité par zoltan210 le 26-12-2005 à 22:17:10
n°2270315
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-12-2005 à 22:49:36  profilanswer
 

- y'a AUCUNE limite au nombre d'activation si la config reste la même, version OEM ou pas. La seule limite est 4 normalement de ré-activations par le net suite a des modifs importantes de matérielles. Dans TOUS les cas l'activation par téléphone restera possible si tu es en regle.
 
- la manip du wpa.dlb ne marche plus depuis le SP1, et a l'époque ou c'etait valable çde toutes façons ça evitait juste de réactiver si la config restait la même entre 2 formatages, les contraintes de réactivations restait exactement les mêmes si la config changeait.
 
- la principale limitation des versions OEM par rapport aux versions boites est qu'elles sont définitivement liés au PC avec lequelle elles sont achetés ou au 1er PC sur lequel elles sont installés, ce qui signifie qu'elle ne sont pas transmissibles vers un autre PC, même si on le vire completement du 1er.
Dans ce contexte l'évolution de son PC reste possible, mais il faut savoir que pour Microsoft l'élément constitutif de base du PC c'est la carte mère, autrement dit tu peux changer ce que tu veux dans ton PC, tant que tu gardes la même carte mère tu as le droit d'utiliser le même Windows. Par contre si tu changes de carte mère autrement que dans le cadre de se garantie pour Microsoft tu as changés de PC et donc tu ne peux plus utiliser la même licence de Windows OEM.
Attention ceci n'a rien a voir avec l'activation, techniquement y'a toutes les chances que l'activation passe tres bien apres un changement de carte mère ou même si tu installes Windows sur un PC completement différent dans 2 ans, mais ça n'implique pas du tout que l'utilisation de la licence est forcément conforme au CLUF de Windows.


Message édité par El Pollo Diablo le 26-12-2005 à 22:51:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  version oem = ???

 

Sujets relatifs
Google Desktop 2 version finale FR ... sécurisé ?Quelle version pour WRT54GS ?
pb avec Instant CD +DVD version 8.2Quelle version de Microsoft Office pour Windows 98 ?
derniere version Zonealarm +Kaspsersky => maj K bolqué !Windows XP Home Version OEM => Légal ???
cherche ancienne version de MBM avant V5.1.9.xproblem de son apres formatage,version d xp avec adon
kaspersky pro 5 et version non pro, la différence ?Installation Openoffice version 2 finale
Plus de sujets relatifs à : version oem = ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR