- y'a AUCUNE limite au nombre d'activation si la config reste la même, version OEM ou pas. La seule limite est 4 normalement de ré-activations par le net suite a des modifs importantes de matérielles. Dans TOUS les cas l'activation par téléphone restera possible si tu es en regle.
- la manip du wpa.dlb ne marche plus depuis le SP1, et a l'époque ou c'etait valable çde toutes façons ça evitait juste de réactiver si la config restait la même entre 2 formatages, les contraintes de réactivations restait exactement les mêmes si la config changeait.
- la principale limitation des versions OEM par rapport aux versions boites est qu'elles sont définitivement liés au PC avec lequelle elles sont achetés ou au 1er PC sur lequel elles sont installés, ce qui signifie qu'elle ne sont pas transmissibles vers un autre PC, même si on le vire completement du 1er.
Dans ce contexte l'évolution de son PC reste possible, mais il faut savoir que pour Microsoft l'élément constitutif de base du PC c'est la carte mère, autrement dit tu peux changer ce que tu veux dans ton PC, tant que tu gardes la même carte mère tu as le droit d'utiliser le même Windows. Par contre si tu changes de carte mère autrement que dans le cadre de se garantie pour Microsoft tu as changés de PC et donc tu ne peux plus utiliser la même licence de Windows OEM.
Attention ceci n'a rien a voir avec l'activation, techniquement y'a toutes les chances que l'activation passe tres bien apres un changement de carte mère ou même si tu installes Windows sur un PC completement différent dans 2 ans, mais ça n'implique pas du tout que l'utilisation de la licence est forcément conforme au CLUF de Windows.
Message édité par El Pollo Diablo le 26-12-2005 à 22:51:19