Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2008 R2 - Comptes utilisateurs du Domaine introuvable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows 2008 R2 - Comptes utilisateurs du Domaine introuvable

n°3038109
strupi
Posté le 10-05-2012 à 20:41:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème, j'ai installé un Windows serveur 2008 R2 avec la création d'un domaine.
J'y ai configuré DHCP et DNS, jusque là tout va bien.  
 
Côté client : j'ai installé un xp et l'ai ajouté à mon domaine. Je n'ai pas rencontré d'erreur particulière, l'ajout à l'ad c'est fait sans erreur.
Une fois l'ajout dans l'ad je reboot le pc et c'est là que les chose se gâte. En allant dans les groupes local, puis dans le groupe administrateur du poste client, je clique sur "Ajouter" et là au lieu de voir juste en dessous du  
commentaire "A partir de cet emplacement" mon domaine, je vois le nom de mon pc. Donc impossible d'ajouter des comptes utilisateurs de mon domaine.  
 
Pourtant, je vois bien mon pc client déclaré sur le contrôleur du domaine.  
Je précise que le DHCP et DNS du serveur on bien fait leur rôle. J'accède à tous les partages du serveur, le réseau est bien fonctionnel.
 
J'ai déjà retiré le pc client de l'ad, puis supprimé le pc encore présent sur le domaine ; supprimé toutes les références du poste client sur le serveur.  
 
Mais rien n'y fait, je ne peux pas ajouter de compte utilisateur du domaine sur mon poste client.  
Avez-vous une idée, parce que là je sèche.  
 
--------------------------------------------
Pour information, voici ma configuration :
--------------------------------------------
Vmware Esxi 5 sur HP mico serveur proliant
 - 1 vm avec Windows 2008 R2
 - 1 vm avec XP SP2
--------------------------------------------
 
Cordialement
Fabien

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 20:41:43  profilanswer
 

n°3038168
strupi
Posté le 11-05-2012 à 12:36:43  profilanswer
 

Bon je pense que je n'etais pas très bien réveillé.
Ce n'est pas le dhcp du serveur du domaine qui me donnait l'@Ip du poste client mais le dhcp de ma freebox :(
Je l'ai désactivé et c'est bon.  
 
Je vois bien mon domaine et peux ajouter des comptes du domaine.
Pb résolu.
 
Merci a ceux qui on pris le temps de lire mon pb.
 
Cordialement  
Fabien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Windows 2008 R2 - Comptes utilisateurs du Domaine introuvable

 

Sujets relatifs
Garder Windows 7 OEM ou acheter une licence "propre" ? ?Perte de connexion Windows 7
[Résolu] Manque pilote cd/dvd installation windows sevenprobleme sauvegarde windows 7
session windows videImpossibilité d'accéder à Windows Update
reinstallation de windows 7, quel ordre d'installation ensuite ?Windows 2008 R2, Home Server, SBS : le topikunik des OS "SOHO"
Personnalisation d'icônes sous 2008 R2 
Plus de sujets relatifs à : Windows 2008 R2 - Comptes utilisateurs du Domaine introuvable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR