Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1956 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RESOLU :pb de droits entre utilisateur domaine et utilisateur local pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU :pb de droits entre utilisateur domaine et utilisateur local pc

n°2831170
rogntudjuu​u
Posté le 08-01-2009 à 11:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon pb, que j'espère que qq'un pourra résoudre...
 
Je dispose d'un serveur d'impression et d'un serveur de domaine
Les utilisateurs (pc sous XP) se connectent sur le domaine avec un user/passwd. Normal.
Au niveau local, les utilisateurs du domaine ne sont pas administrateurs de leur machine (pour qu'ils n'y foutent pas le souc)
 
Une vieille application utilise pour imprimer le LPT1 et les imprimantes sont en usb
J'ai donc tenté un net use lpt1 \\serveur\imprimante
Mais ça demande un mot de passe. En saisissant le passwd de l'administrateur du domaine, ça ne marche pas qd même
J'ai essayé de créer un tâche planifiée qui s'exécuterait en tant qu'administrateur du domaine.
J'ai essayé un runas /user avec l'administrateur du domaine
Rien n'y fait. Le net use ne marche pas
 
Par contre, si le user d'ouverture de session est paramétré localement en tant qu'administrateur de la machine, ça marche !
or il ne faut surtout pas quils soient administrateurs de leur pc sinon c'est la cata.
 
Je n'y comprend rien. Faut-il impérativement être administrateur local de son pc pour faire un net use vers une imprimante réseau ?
Peut-on faire autrement ?
 
Merci


Message édité par rogntudjuuu le 14-01-2009 à 10:33:13
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 11:43:18  profilanswer
 

n°2831172
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-01-2009 à 11:45:22  profilanswer
 

Essaie de faire un NET USE LPT1: \\serveur\imprimante (en ajoutant les deux points).

 

Sinon, est-ce que la file d'impression \\serveur\imprimante est déjà définie et fonctionnelle sur le poste ?


Message édité par Wolfman le 08-01-2009 à 11:46:14
n°2831190
rogntudjuu​u
Posté le 08-01-2009 à 12:19:27  profilanswer
 

J'ai essayé avec les :, mais ça ne change rien
 
oui, la file fonctionne très bien
 

n°2833446
Xspawn_Lpc
Posté le 12-01-2009 à 13:48:20  profilanswer
 

effectivement il faut avoir les droits administrateurs sur le poste pour faire un net use LPT1:
 
Essaye de passer l'utilisateur administrateur le temps de faire l'opération (NET USE LPT1: \\serveur\imprimante /persistent:Yes)
 


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2834144
rogntudjuu​u
Posté le 14-01-2009 à 10:32:36  profilanswer
 

Finalement je m'en suis sorti
 
J'ai désactivé le port LPT1 dans le bios (on peut aussi le rendre disable avec devcon.exe)
Et là, le net use passe même si on n'est pas administrateur, vu que lpt1 n'existe plus !!

n°2834159
Xspawn_Lpc
Posté le 14-01-2009 à 11:01:32  profilanswer
 

ah bon à savoir ;)


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  RESOLU :pb de droits entre utilisateur domaine et utilisateur local pc

 

Sujets relatifs
[HELP!- XP] Session utilisateur disparue (RESOLU)[RESOLU] movie maker ne fonctionne pas sur vista
Probleme [Résolu] : Internet explorer se ferme dés l'ouverture ![Résolu] Forcer partition C: pour install windows
[GPO] Appliquer une GPO ordinateur sur un utilisateur spécifiéGestion des droits d'accès sur CopSSH / OpenSSH
[résolu] Probleme choix boot XP[résolu] [system et 5 Svchost.exe] Comment concrètement le supprimer ?
[RESOLU]Pb connecteur exchange RTE FAX 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU :pb de droits entre utilisateur domaine et utilisateur local pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR