Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Clé USB d'assistance/dépannage

n°2611948
Rebel
Posté le 10-01-2007 à 23:52:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort. En fait, je me suis mal expliqué. Pour les outils de dépannage, que certains fonctionnent depuis la clé USB c'est mieux, c'est clair ! Je vise l'assistance/dépannage ET l'installation de nouveau poste (c'est précisé dans le premier post !).
En revanche quand je disais que je ne souhaitais pas que tous les utilitaires soient exécutables depuis la clé, je pensais surtout à des trucs tels OpenOffice ou des outils non prévus pour le dépannage quoi ! :)
 
Après considération de ton message, je pense que tu as raison : compte-tenu du fait que certains programmes seront amenés à être lancé depuis la clé sans installation, il faudrait préciser ceux qui peuvent être lancés tels quels.
 
Je vais donc faire un tableau avec un descriptif d'une part, et la précision sur le lancement d'autre part. Je vais tâcher de faire ça très prochainement...
 
Enfin, pour l'installation, tu dis que tu télécharges tout, oui, effectivement, c'est une solution MAIS si tu installes une machine qui n'est pas reliée à Internet, la clé pourrait être utile; et plutôt que de passer du temps à télécharger plein de petits programmes et à en oublier certains, là que tout soit disponible et regroupé permet de faire tout ceci rapidement ! :)

mood
Publicité
Posté le 10-01-2007 à 23:52:23  profilanswer
 

n°2611987
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 11-01-2007 à 01:20:54  profilanswer
 

nLite...
Création d'un DVD bootable avec plein de pilotes, le SP2, des patch... tous directement intégrés dans windows et il reste de la place pour les app.

n°2612129
Rebel
Posté le 11-01-2007 à 10:39:46  profilanswer
 

Je sais que nLite existe. Sauf que ça n'apporte pas la souplesse d'une clé USB. Et là ça permet d'installer n'importe quelle application de la clé, n'importe quand, sur n'importe quelle machine.

n°2681704
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-04-2007 à 11:02:29  profilanswer
 

Dommage que ce post ne soit plus mis à jour.
L'idée de base de faire une clef USB de dépanage me paraissait très intéressante.
J'étais venu proposer d'autres programmes:

  • UltraVNC: programme de prise de contrôle à distance d'un poste ("sur ce coup je peut pas t'aider mais je connais une personne qui peut nous aider par internet, il vas prendre le contrôle du poste un moment par internet" ) utilisable sans installation.
  • Liberkey: une compilation de divers programme mobiles à installer sur une clef USB. dispose d'anti-virus, d'éditeur de texte, d'utilitaire réseau... Attention cette compile est un peut grosse et contient OOo et Firefox. Personnellement je supprime certain programme de cette compile.


Encore une fois oriente toi plus vers une clef de dépannage sans installation.
Car proposer une liste d'utilitaire à installer c'est bof bof.
Je l'ai déjà dis mais n'importe quel magazine le fait.
De plus certaines personne vont préférer MS Office au lieu de OOo et vont garder leur CD avec eux pour une nouvelle install.
 
Franchement reprend les bases de ton topic.
Fais-en une vrai clef de dépannage.
Pour chaque programme met l'url où le télécharger et une description du programme.
Je pense que tu aura plus de chance d'avoir un topic "vivant" avec une telle optique plutot que de vouloir transformer ton sujet en un remake de "télécharger.com".
 
Je surveillerai encore un peut ce sujet dans l'optique "dépannage" mais pas "d'installation", mais je pense qu'il est déjà mort et enterré (même si je le déterre).


Message édité par LimDul le 26-04-2007 à 11:04:40

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°2681919
Rebel
Posté le 26-04-2007 à 19:39:53  profilanswer
 

Hello LimDul !
 
Effectivement, je pense que tu as raison...j'ai un peu délaissé le topic, parce que j'ai eu un tas d'autres choses à faire d'une part, et parce que c'est vrai que ça n'intéressait pas non plus grand monde ! ;)
Mais je vais tâcher de reprendre en tenant compte de ta remarque judicieuse. Je vais voir ce que je peux faire dans le week-end !

n°2709336
jean pierr​e
Posté le 31-07-2007 à 17:22:53  profilanswer
 

petit up qui pourrait intersser les depanneurs

n°2710114
Rebel
Posté le 03-08-2007 à 10:53:32  profilanswer
 

Yop, effectivement. Je tiens d'ailleurs à m'excuser de n'avoir pas maintenu le topic...
J'ai manqué de temps, et aussi, je dois bien avouer, d'un peu de motivation ! Mais le projet n'est pas complètement abandonné (je garde ça sous le coude), et si des gens sont intéressés pour filer un coup de main, qu'ils se manifestent ! :jap:

n°2750441
_lezard_
Posté le 16-01-2008 à 19:01:12  profilanswer
 

topic interessant sur l'idée de base (idem LimDul), que je découvre en me lançant justement sur le montage de XP sur clé USB.
(à l'aide de BartPEBuilder et PeToUSB)
big-up ! ;)


Message édité par _lezard_ le 16-01-2008 à 19:02:52
n°2750443
Yoyo64
Y€$
Posté le 16-01-2008 à 19:08:44  profilanswer
 

[:abnocte invictus]


---------------
O'.  [ACH] surcapotte Dyane     Nouilles de Yan : mercredi 10 avril 2024 @ 19h
n°2948787
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 06-06-2010 à 23:51:04  profilanswer
 


ça m'intéresse, le lien pour télécharger ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
mood
Publicité
Posté le 06-06-2010 à 23:51:04  profilanswer
 

n°2948798
Rebel
Posté le 07-06-2010 à 00:42:10  profilanswer
 

Oula bah en fait ça n'a jamais été au bout ce projet parce que des solutions comme la LiberKey ont vu le jour... (www.liberkey.com)
J'espère que ça fera l'affaire pour toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
combien de pc pour une clé officiel ??Formatage ou clonage disque portable + boot par USB ...
Cle win Xp non valide? SP1-SP2 comment faire?Cherche log de protection de clé usb
Amelioration de ma clé USB ( Mode EXPERT)clé usb 2 partitions (cdfs et fat) - formater
Cle xp procomment installer Win XP pro sur un HDD externe USB
Plus de sujets relatifs à : Clé USB d'assistance/dépannage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR