Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Trouver le Ip d'un contact dans MSN Messenger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trouver le Ip d'un contact dans MSN Messenger

n°1273553
Bidoup
Posté le 02-09-2003 à 14:26:29  profilanswer
 

ya t'il une facon de trouver le Ip d'un contact dans msn messenger 6.0  ????

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 14:26:29  profilanswer
 

n°1273572
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2003 à 14:44:44  profilanswer
 

je me pose la meme question


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1273594
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 02-09-2003 à 14:59:43  profilanswer
 

J'espere bien que non.  :heink:


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1273603
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2003 à 15:07:57  profilanswer
 

bah doit bien y avoir un moyen  
mais nivo protection perso c cho oui


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1273619
FealiT
Posté le 02-09-2003 à 15:18:37  profilanswer
 

j'encourage pas vraiment ce genre de pratique car Msn Messenger a été créé justement pour qu'on ne puisse pas savoir le ip de quelqu'un en lui parlant. (Meme ICQ a corriger le probleme par la suite).  
 
Le fait est que avec Msn Messenger 6.0 tu n'a pas de contact direct avec un contact lorsque tu lui parle. Tu te branche a un serveur, lui aussi et les conversation se font, donc tu recoit tout du serveur de microsoft et lui aussi.  
 
Le seul moyen est de faire une connection directe. Comme je n'encourage pas le fait de vouloir le ip de kkun, trouve comment.

n°1273624
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2003 à 15:21:31  profilanswer
 

Heu... tu pense vraiment que l'abandon des conxions directe c'etait pour proteger la vie privée des gens ???  
Avoir tout le trafic, toute les discusions etc qui passe par SON serveur, ca coute des sous c'est sur, mais je suis sur que ca doit etre tres rentable comme investisement.
(faut quand meme etre inconscient pour utiliser des machins comme ca)

n°1273632
[ben]
Force et Honneur
Posté le 02-09-2003 à 15:24:25  profilanswer
 

Alana a écrit :

Heu... tu pense vraiment que l'abandon des conxions directe c'etait pour proteger la vie privée des gens ???  
Avoir tout le trafic, toute les discusions etc qui passe par SON serveur, ca coute des sous c'est sur, mais je suis sur que ca doit etre tres rentable comme investisement.
(faut quand meme etre inconscient pour utiliser des machins comme ca)


 
inconscient pour utiliser msn ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°1273645
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2003 à 15:32:17  profilanswer
 

Oui, completement.
Mais j'ai pas le courage d'essayer d'expliquer ca la...
pas aujourd'hui.

n°1273656
Worldofdad​a
Posté le 02-09-2003 à 15:41:42  profilanswer
 

Alana a écrit :

Oui, completement.
Mais j'ai pas le courage d'essayer d'expliquer ca la...
pas aujourd'hui.


 
lol
Faut arreter d'halluciner ....
 
Je pense franchement pas que les mecs de Microsoft, du FBI ou des Men In Black s'amusent à enregistrer tous les messages de tous les utilisateurs et encore moins de les lire (ou de les typer algorithmiquement).
 
Le seul "risque" serait qu'il connaissent IP, Noms, Logiciels, Licences, ... mais :
1 - T'en fait pas pour eux, ils connaissent déjà tout ca
2 - Lorsque tu postes un message sur ce forum (ou n'importe où) tu laisses aussi des traces donc ... on est tous inconscient  
 
ahhhhh au secouuuuurrsssssssss
 
Je deviens paranoooooooooooo
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1273660
Alana
Amiga for ever.
Posté le 02-09-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

ha, ha ha.
T'a pas l'impression plutot que c'est d'un probleme financier dont il s'agit ? Tu pense que tu peux faire le lien avec ce genre de topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Si c'est pas le cas, c'est pas grave, laisse tomber.
Encore une fois j'ai pas envi de me battre sur ce sujet aujourd'hui.
 
A plus.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2003 à 15:45:40  profilanswer
 

n°1273674
copycat
Posté le 02-09-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

ben78610 a écrit :


 
inconscient pour utiliser msn ?


 
En tout cas en entreprise c'est superbe !
 
http://www.ixus.net/modules.php?op [...] 65&forum=2
 
Merci microsoft :o

n°1274445
Worldofdad​a
Posté le 03-09-2003 à 10:47:04  profilanswer
 

Alana a écrit :


T'a pas l'impression plutot que c'est d'un probleme financier dont il s'agit ?


 
Je viens d'aller voir ton lien et je trouve ca entierement normal que Microsoft fasse payer l'accès à leurs serveurs aux autres.
 
Je vois pas pourquoi des softs comme Trillian (que j'ai utilisé) utiliserais des ressources comme ca et qu'en plus ils se fassent de la thune derrière.
Comme si tu allais dans un tabac prendre gratos des paquets de cigarettes pour les revendre devant lui.
 
Enfin bon .... chacun son avis

n°1274446
freds45
Posté le 03-09-2003 à 10:49:52  profilanswer
 

copycat a écrit :


 
En tout cas en entreprise c'est superbe !
 
http://www.ixus.net/modules.php?op [...] 65&forum=2
 
Merci microsoft :o


 
qqun peut faire un copier coller?
 
J'ai juste
 

Citation :

Banni


 
sur la page  [:totoz]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1274450
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 10:53:39  profilanswer
 

Je copie le premier et le troisieme post qui sont les plus interessants (j'ai pas tout lu non plus).

Citation :


Bonsoir...  
 
Comme beaucoup l'ont déja remarqué, avec les nouvelles versions de MSN, onpeut s'envoyer des fichiers et même etablir des sessions videos avec nos potes même derrière deux firewalls betonnés.......  
Comme beaucoup, je me suis demandé comment ce fesait-ce (avec une petit idée en tête quand même  ).  
 
Pour le savoir, j'ai sniffé une conversation MSN avec deux envois de fichiers (un dans chaque sens) avec deux firewalls entre les deux.  
 
Voila donc mes conclusions....  
 
Ca fait peur je dois avouer.....  
 
En fait, apres une phase d'etablissement entre les deux partenaires, on parvient à ouvrir une connexion UDP sur des ports aléatoires entre les deux clients (cela prend plus de 40 trames de negociation tout de même)... Et netfilter laisse faire ça !  
Mais comment ?  
L'astuce est grossière, masi elle fonctionne :  
 
En gros, l'emmetteur va envoyer un paquet udp " a blanc" vers le destinataire.  
ex :  
ip source : 10.10.10.10  
port source : 10000  
ip dest : 20.20.20.20  
port dest : 20000  
 
evidemment, ce paquet est bloqué dans le firewall du destinataire (msn a determiné avant qu'il se trouvait en presence de deux firewalls, et il connait les adresse privées et publiques des deux cotés ! Mais au moins, amelioration, tout ca n'apparait pas en clair dans le spaquets ! ).  
Mais la une particularite du conntrack des firewalls statefull est utilisée : lors de l'emission d'un pquet udp, un conntrack est crée pour attendre un paquet retour. Et comme il n'y a pas de connexion en udp, pendant un certain temps on va accepter les paquets udp presentant la socket inverse. MSN envoie donc les paramètres de la socket (le port source et destination choisi) au recepteur via le serveur de microsoft (connexion deja etablie...). Le recepteur n'a plus qu'à envoyer lui aussi un paquet udp et la connexion est etablie...  
Le transfert peut commencer, en udp et directement entre les deux correspondants ! Merci MSN 6  
 
Bon, le danger est limité sur ce point, car les time-out udp sont courts et qu'il faut posseder les infos... mais enfin...  
 
Autre point qui me fait un peu peur pour la securité :  
Il est possible de creer des "emoticons" personnels a pertir d'images du disque...  
Le soucis, c'est que si on les mets, elles sont telechargées directement sur le disque distant, sans confirmation, pour etre affichées....  
Dites, on peut en mettre des choses dans une image, non ?????  


Citation :


Je n'ai pas testé le partage de wallpaper (en fait je n'ai pas vu l'option...)  
 
Les emoticons perso me paraissent vraiment dangereux car il n'y a aucun controle. On pouvait deja faire des trucs sagoins en mettant des images "truquées" sur un site web, mais là on peut l'nvoyer directement à la cible. De plus cela passe par la connexion via le serveur microsoft, donc une connexion qui peut etre utilisée via un proxy... Ce qui signifie que les employés des entreprises sont à mêem de se faire executer du code malicieux sur leur ordi, avec les droits system je suppose, sans même s'en rendre compte et juste en chattant sur msn...  
 
Moi je trouve ça assez flippant quand même ....  
 
Pour l'astuce de la connexion UDP, bon, il faut reconaitre que c'est assez élégant. L'avantage c'est que ca reste facile à bloquer même avec un simple firewall, et que evidemment ca ne traverse pas un proxy..... C'est une assez bonne evolution de MSN. Le danger reste cependant grand d'accepter des fichiers en environnement sensé etre securisé, puisque bien sur ces fichiers ne sont soumis à aucun controle antivirus  
Et le fait de pouvoir envoyer ça derrière deux firewall ne me parait pas forcemment une bonne chose si l'on souhaite securiser son reseau. Je conseille de le bloquer.....  


n°1274452
BC-A
Posté le 03-09-2003 à 10:54:36  profilanswer
 

Worldofdada a écrit :


 
lol
Faut arreter d'halluciner ....
 
Je pense franchement pas que les mecs de Microsoft, du FBI ou des Men In Black s'amusent à enregistrer tous les messages de tous les utilisateurs et encore moins de les lire (ou de les typer algorithmiquement).
 
 


Bah pas besoin de MSN ou quoique ce soit pour le FBI, ils ont deja carnivore qui fait ça  :D

n°1274456
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 10:59:06  profilanswer
 

Surtout que le but d'une boite, c'est pas d'espioner les clients... c'est de faire du pognon (surtout dans le cas de crosoft). Donc, voyons voir.... Quel serai par exemple le cout de developement d'un bout de code en C qui recupererait les adresses mail circulant sur leurs serveur msn... negligeable evidement. Quel serait le prix de vente du fichier ainsi constitué... Tres important.. bingo.


Message édité par Alana le 03-09-2003 à 10:59:34
n°1274519
fievel
Posté le 03-09-2003 à 11:46:50  profilanswer
 

FealiT a écrit :

j'encourage pas vraiment ce genre de pratique car Msn Messenger a été créé justement pour qu'on ne puisse pas savoir le ip de quelqu'un en lui parlant. (Meme ICQ a corriger le probleme par la suite).  
 
Le fait est que avec Msn Messenger 6.0 tu n'a pas de contact direct avec un contact lorsque tu lui parle. Tu te branche a un serveur, lui aussi et les conversation se font, donc tu recoit tout du serveur de microsoft et lui aussi.  
 
Le seul moyen est de faire une connection directe. Comme je n'encourage pas le fait de vouloir le ip de kkun, trouve comment.


 
'lut les Espions  :D  
 
Bah pour une cnx direct y a pas 36 moyens ...  [:tofclock]


---------------
StatsBOINC
n°1274548
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 12:25:17  profilanswer
 

IP-Tools trouve les IPs aussi bien qu'un FW


---------------
master race :o
n°1274558
freds45
Posté le 03-09-2003 à 12:30:00  profilanswer
 
n°1274567
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 12:34:30  profilanswer
 

vi c ca
avec la new version t'as  
ton ip  |  port | ip distant | port | process
 
et tu peu voir tt ce ki passe,mais bon ce truc fais plein trucs aussi(scan,look up,whois etc...)
vlà


---------------
master race :o
n°1274573
freds45
Posté le 03-09-2003 à 12:37:43  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

vi c ca
avec la new version t'as  
ton ip  |  port | ip distant | port | process
 
et tu peu voir tt ce ki passe,mais bon ce truc fais plein trucs aussi(scan,look up,whois etc...)
vlà


 
en mode console, netstat fait la même chose, le process en moins [:meganne]


Message édité par freds45 le 03-09-2003 à 12:38:02

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1274580
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 12:42:28  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
en mode console, netstat fait la même chose, le process en moins [:meganne]

ben quand tu vois le process c plus facile de choppé l'IP alors que sans fo choisir la bonne parmi plein d'otres  [:payzan]


---------------
master race :o
n°1274581
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 12:43:43  profilanswer
 


Je crois que t'a pas du bien lire le debut du topic.

n°1274584
freds45
Posté le 03-09-2003 à 12:44:26  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

ben quand tu vois le process c plus facile de choppé l'IP alors que sans fo choisir la bonne parmi plein d'otres  [:payzan]  


 
 :heink:  
en virant tout ce qui peut 'parasiter', style port 80 (www), 1863 (msn), tu tombes dessus à chaque fois ;)
Enfin perso j'irai pas faire avec ce genre de soft, qui fait plus script kiddie qu'autre chose :hello:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1274591
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 12:46:42  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
 :heink:  
en virant tout ce qui peut 'parasiter', style port 80 (www), 1863 (msn), tu tombes dessus à chaque fois ;)
Enfin perso j'irai pas faire avec ce genre de soft, qui fait plus script kiddie qu'autre chose :hello:  

:D  c klr mais bon ce soft fé pa ke ca  :ange:


---------------
master race :o
n°1274608
freds45
Posté le 03-09-2003 à 12:51:57  profilanswer
 

pcgamer a écrit :

:D  c klr mais bon ce soft fé pa ke ca  :ange:  


ça dévie un peu, mais ce genre de truc ça parait "révolutionnaire", alors qu'en fait il ne fait qu'appeller des fonctions implémentées dans l'OS... :pfff:


Message édité par freds45 le 03-09-2003 à 12:52:13

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1274613
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 12:54:35  profilanswer
 

Bien d'accord la dessu... les commandes ping, nslookup et traceroute, whois etc ca existe hein...

n°1274615
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 12:57:21  profilanswer
 

bon, d'acc


---------------
master race :o
n°1274616
fievel
Posté le 03-09-2003 à 12:57:24  profilanswer
 

Alana a écrit :

Bien d'accord la dessu... les commandes ping, nslookup et traceroute, whois etc ca existe hein...


 
En effet ces commandes existes  :whistle: mais leurs fonctions de base c pas l'espionnage  :D


---------------
StatsBOINC
n°1274622
Alana
Amiga for ever.
Posté le 03-09-2003 à 13:01:54  profilanswer
 

Ah bon ? Heu... faudra que tu m'explique a quoi sert finger alors ;) cela dit, je vois pas du tout le rapport... mais bon.
(comment on a grave devié du sujet de depart, c'est impressionant)

n°1274624
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 03-09-2003 à 13:02:34  profilanswer
 

http://www.danasoft.com/vipersig.jpg


---------------
Last.fm
n°1274649
pcgamer
tu pe pa test
Posté le 03-09-2003 à 13:25:33  profilanswer
 

Citation :

BANNED BY TRILLIAN DISCUSSION FORUMS FOR USING SIGNATURE!


---------------
master race :o
n°2792322
vincdu60
Posté le 13-07-2008 à 12:56:04  profilanswer
 

ba maleureusement on peut avoir l'IP des contacte msn :
 
alors il suffie d ouvrire invite de commende apres taper cmd (entrer) apres il faut que le contacte que vous vouler pirater vous envoie un fichier ex: photo musique..... apres dans invite de commande taper cd.. (entrer) puis encors cd.. (entrer) apres taper cd windows (entrer) puis apres taper cd system32 (entrer) apres taper ping netstat -n puis alors aparetra son adresse ip apres il est tres facile de trouver un logiciel pour prendre controlle de son pc a partir de son ip

n°2792342
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-07-2008 à 14:44:14  profilanswer
 

oua trop fort, après 5 ans tu as trouvé comment faire et en racontant des conneries à la fin...

n°2792344
Modération
Posté le 13-07-2008 à 14:49:38  answer
 

Un up de 5 ans, non.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Trouver le Ip d'un contact dans MSN Messenger

 

Sujets relatifs
Bug msn messenger !Kelk'1 a des problèmes avec MSN 6.0 et www.hotmail.com ??
Microsoft veut faire payer les softs permettant d'utiliser Messenger !trillian pro 1.0C + NET Messenger Service
Où trouver les sons FR pour Winbond Voice Editor ?MSN Messenger en HTTP
[Trillian Pro] Mise a jours MSN ???probleme avec msn messenger 6
probleme avec msn messenger 6 
Plus de sujets relatifs à : Trouver le Ip d'un contact dans MSN Messenger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR