Bonjour,
Je m'explique... La synchronisation Windows fonctionne parfaitement sur les postes, très utile pour les ordinateurs portables qui se baladent, parfait !
Sur un poste de bureau, parfait aussi. Par c ontre, sur les postes d'un site distant... Il y a un petit souci. Le but est de leur permettre d'avoir accès à un lecteur réseau synchronisé sur le serveur du bâtiment dans le centre.
Tout fonctionne correctement, il synchronise à l'ouverture et fermeture de session.
Mais c'est d'une lenteur... Incroyable... Déjà la synchro est lente, mais le problème est là : Si la personne travaille sur un fichier hors connexion alors que le réseau est actif, et bien c'est comme si il travaillait en direct !!!! Donc forcément, avec la distance, les utilisateur ont des soucis, des lenteurs, notamment à l'enregistrement du fichier.
Ma question est la suivante : "Peut-on utiliser ces fichiers hors connexion comme si le réseau n'était pas actif ? Comme ça, il travaillerait en local, et pourrait synchroniser seulement le matin et soir... Pas besoin de travailler en direct"
Pourquoi ne pas simplement débrancher le câble réseau ? La réponse est simple, ils utilisent Outlook, la messagerie doit toujours être opérationnelle.
Merci pour votre aide.
Cordialement