Bonjour à tous,
J'ai chez moi deux PC : Mon portable fonctionne avec XP Media Center donc avec une base de XP Pro et les fonctions qui vont avec (y compris le serveur bureau à distance), et le PC de bureau famillial que je n'utilise plus depuis que j'ai mon portable.
Le truc c'est que chez moi je suis le seul à savoir administrer un système Windows que ce soit pour le nettoyage, la sécurité etc... Donc pour que la machine fonctionne correctement, je dois effectuer diverses opérations de maintenance type mises à jour etc...
Comme je travail en même temps sur mon portable, j'ai vite eu marre de faire des allers-retours tout le temps et donc je me suis orienté vers les solutions de contrôle à distance...
Connaissant le bureau à distance, j'ai tenté de l'activé sur mon XP Home mais rien finallement j'ai découvert que cette fonction était réservée à XP Pro et aux solutions serveur et professionnelles de Microsoft.
J'ai téléchargé UltraVNC (RealVNC heu... ) installé le client sur mon portable et mis le serveur sur le PC de bureau, c'est très pratique et beaucoup plus agréable que de faire des allers-retours mais un problème se pose à moi :
La personne sur le PC de bureau voit tout ce que je fais et donc ca la gène lorsqu'elle utilise le PC
Donc ma question est la suivante : Est-il possible d'installer manuellement le serveur Terminal Server nécessaire à l'utilisation du bureau à distance ?
Si quelqu'un peu m'aider merci d'avance